Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Sympa la tenue de route de la 147 !
Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 13 Aoû 2004 09:41    Sujet du message: Répondre en citant

muzgil a écrit:
il y a peut une autre explication,
les pneus s'usent en roulant .... waaaouuuu comme je parle bien!
et la gomme, elle va où?? et bien sur la route!
quand il ne pleut pas pendant un certain moment, cette gomme s'accumule, et dès qu'il pleut, ça glisse à mort !!
j'ai appris cette théorie, et pu aussi la vérifier dans un ancien boulot ou je conduisais souvent un fourgon. l'été dès qu'il pleuvait un peu, que de blocages de roues!

c'est ça le verglas d'été dont je parlais (mais composé aussi et SURTOUT des suies de diesel, résidus d'huile etc pas_cool )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Alban
Invité

MessagePosté le: 13 Aoû 2004 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
c'est ça le verglas d'été dont je parlais (mais composé aussi et SURTOUT des suies de diesel, résidus d'huile etc pas_cool )

Ils nous feront chier jusqu'au bout les mazout mdr
Invité

MessagePosté le: 13 Aoû 2004 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
AlfaNumeriK a écrit:
tu aurai du faire gendarme toi.... mdr

AlfaNumerik, je vous arrete pour comportement dangereux blabla

je fais appel !!! cry
Yabild

MessagePosté le: 15 Aoû 2004 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
c'est ça le verglas d'été dont je parlais (mais composé aussi et SURTOUT des suies de diesel, résidus d'huile etc )

J'ai testé avec une Ford Fiesta (mon ancienne voiture) sur une bretelle d'autoroute : une petite pluie après une grande période de beau temps, mon unique accident en 15 ans de permis.

J'ai fait un tête à queue / survirage et j'ai éclaté la glissière sur 10 mètres (et tout un côté de ma voiture).

J'ai appris 3 choses :
- les gens ne s'arrêtent pas (j'ai pu redémarrer jusqu'à la station suivante, mais ça aurait pu être plus grave)
- la société d'autoroute refacture le prix de la glissière (et c'est pas donné, une glissière, heureusement que j'ai une bonne assurance)
- faut être très prudent avec ce "verglas d'été"
jmr
Admin Adjoint

MessagePosté le: 15 Aoû 2004 10:32    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
et le frein moteur ça n'existe pas !!!

groovy

MessagePosté le: 17 Aoû 2004 00:48    Sujet du message: Répondre en citant

ouin ouin ouin ... conclusion????

pas de chance !!!! oki oki

jrn66

MessagePosté le: 07 Nov 2004 16:08    Sujet du message: Répondre en citant

Hier soir, chaussée mouillée après un peu de pluie. Je prends un virage à gauche presque à angle droit. Très bonne visibilité, personne à la ronde, c'est une départementale, je passe à allure relativement raisonnable : 80 km/h en seconde et ... et... tiens, ça glisse lol ! Je manque de peu de me retrouver de travers et les 2 roues de droite dans le bas-côté, malgré les 17" et les GoodYear Eagle GSD-2 (réputés très bons sous la pluie lol ).

Bref, ça calme et je suis rentré tout tranquillou à la maison pas_sourire mdr
dbonin
Administrateur

MessagePosté le: 07 Nov 2004 22:50    Sujet du message: Répondre en citant

Attention au gazoil : l'autre jour, je m'arrete à l'entrée d'un rond point ; en demarrant, doucement pourtant, les roues légèrement braquées à droite, je sent que la voiture qui tourne plus que ce que j'avais demandé !

J'en informe mon co-pilote du jour (ne vous en faite pas une idée crazy2 ) : "Ca glisse !" ; En tant que co-pilote expérimenté il me donne immédiatement une information très importante pour moi : "Ah bon ?!"...

Bref arrivé à 20km/h à l'interieur, pas besoin de tourner beaucoup le volant : la voiture ne tourne pas, elle pivote mdr
Bref impeccable car je venais de démarrer et m'en étais rendu compte
Par contre, il Clio arrivée surement un peu plus rapidement (et il en fallait peu) s'est retrouvé au milieu du rond point crazy2
Le gars était au téléphone surement pour prévenir la DDE, qui à en fait sablé toute la traversée de la ville : un véhicule avait surement une fuite.

Alors prudence au_revoir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cyrille

MessagePosté le: 08 Nov 2004 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi pour les hydrocarbures sur la route: j'ai déjà expérimenté ca sur un rond point, mais à la sortie, la voiture qui part en vrille, l'arrière qui glisse... J'ai réussi à ratraper le coup (contre braquage) je sais pas comment (et surtout sans réfléchir), mais j'étais pas rassuré du tout. C'était juste au début d'un voyage d'environ 300kms, avec une (vieille) voiture que je connaissais peu (pas ma 147), premier long voyage avec, ca commencais bien pas_sourire
Le rond point d'après, il y avait une trace très nette d'un écoulement de liquide sur la chaussée...
calimero

MessagePosté le: 08 Nov 2004 17:51    Sujet du message: Re: Sympa la tenue de route de la 147 ! Répondre en citant

Gast a écrit:
Salut tout le monde.

Une fois n'est pas coutume, mais c'est la 1ère fois que je prend ma 147 1.6 120cv en défaut de tenue de route. cry

Je rentrais de Boulogne sur mer en direction d'Arras. A la hauteur du rond point d'entrée sur l'A16 - Le Touquet.

Et bien : TETE A QUEUE MAGISTRAL - 180° et hop à l'envers.

Notez bien qu'il pleuvait depuis quelques heures à cette endroit. Mais tout de même !
Mes pneus arrières sont loin d'être au témoin d'usure même s'ils ont 2ans1/2.

Alors ?
Défaut de la 147, gasoil, rond-point encore une fois en devers et ...

Dites moi si ça vous l'a aussi déjà fait ?
Et si c'était au même endroit, il serait peut-être bon de le signaler à nos amis de l'équipement 62.

Salut,
Gast

Sans être au témoin, il suffit que les pneux AR soient plus usés que les pneus AV pour se faire une frayeur. Mis en confiance par un train AV qui gripe, tu accélères le rythme, et c'est l'AR qui décroche en premier.

Ca m'est arrivé une fois sur ZX, rarement contestée pour sa tenue de route.

Conclusion : les pneux neufs toujours à l'AR.
147@nico

MessagePosté le: 08 Nov 2004 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

moi elle est jamais partie en tête à queue .... par contre j'ai déjà vu souvent des diodes qui clignottaient mdr .....

bon ok je sorts..... z'ai le VDC crazy
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers: