Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jmr Admin Adjoint

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 13 Aoû 2004 09:41 Sujet du message: |
|
|
muzgil a écrit: | il y a peut une autre explication,
les pneus s'usent en roulant .... waaaouuuu comme je parle bien!
et la gomme, elle va où?? et bien sur la route!
quand il ne pleut pas pendant un certain moment, cette gomme s'accumule, et dès qu'il pleut, ça glisse à mort !!
j'ai appris cette théorie, et pu aussi la vérifier dans un ancien boulot ou je conduisais souvent un fourgon. l'été dès qu'il pleuvait un peu, que de blocages de roues! |
c'est ça le verglas d'été dont je parlais (mais composé aussi et SURTOUT des suies de diesel, résidus d'huile etc ) _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
|
 |
Alban Invité
|
Posté le: 13 Aoû 2004 10:36 Sujet du message: |
|
|
jmr a écrit: | c'est ça le verglas d'été dont je parlais (mais composé aussi et SURTOUT des suies de diesel, résidus d'huile etc ) |
Ils nous feront chier jusqu'au bout les mazout  |
|
|
|
 |
Invité
|
Posté le: 13 Aoû 2004 12:23 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | AlfaNumeriK a écrit: | tu aurai du faire gendarme toi....  |
AlfaNumerik, je vous arrete pour comportement dangereux  |
je fais appel !!!  |
|
|
|
 |
Yabild
|
Posté le: 15 Aoû 2004 10:23 Sujet du message: |
|
|
Citation: | c'est ça le verglas d'été dont je parlais (mais composé aussi et SURTOUT des suies de diesel, résidus d'huile etc ) |
J'ai testé avec une Ford Fiesta (mon ancienne voiture) sur une bretelle d'autoroute : une petite pluie après une grande période de beau temps, mon unique accident en 15 ans de permis.
J'ai fait un tête à queue / survirage et j'ai éclaté la glissière sur 10 mètres (et tout un côté de ma voiture).
J'ai appris 3 choses :
- les gens ne s'arrêtent pas (j'ai pu redémarrer jusqu'à la station suivante, mais ça aurait pu être plus grave)
- la société d'autoroute refacture le prix de la glissière (et c'est pas donné, une glissière, heureusement que j'ai une bonne assurance)
- faut être très prudent avec ce "verglas d'été" |
|
|
|
 |
jmr Admin Adjoint

Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 9845 Localisation: Bruxelles
|
Posté le: 15 Aoû 2004 10:32 Sujet du message: |
|
|
AlfaNumeriK a écrit: | et le frein moteur ça n'existe pas !!! |
 _________________ Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère |
|
|
|
 |
groovy

|
Posté le: 17 Aoû 2004 00:48 Sujet du message: |
|
|
ouin ouin ouin ... conclusion????
pas de chance !!!! oki oki
 _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
 |
jrn66

|
Posté le: 07 Nov 2004 16:08 Sujet du message: |
|
|
Hier soir, chaussée mouillée après un peu de pluie. Je prends un virage à gauche presque à angle droit. Très bonne visibilité, personne à la ronde, c'est une départementale, je passe à allure relativement raisonnable : 80 km/h en seconde et ... et... tiens, ça glisse ! Je manque de peu de me retrouver de travers et les 2 roues de droite dans le bas-côté, malgré les 17" et les GoodYear Eagle GSD-2 (réputés très bons sous la pluie ).
Bref, ça calme et je suis rentré tout tranquillou à la maison  _________________ ph I - TS bleu casual - 17" Supersport - cuir noir |
|
|
|
 |
dbonin Administrateur

Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20496 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 07 Nov 2004 22:50 Sujet du message: |
|
|
Attention au gazoil : l'autre jour, je m'arrete à l'entrée d'un rond point ; en demarrant, doucement pourtant, les roues légèrement braquées à droite, je sent que la voiture qui tourne plus que ce que j'avais demandé !
J'en informe mon co-pilote du jour (ne vous en faite pas une idée ) : "Ca glisse !" ; En tant que co-pilote expérimenté il me donne immédiatement une information très importante pour moi : "Ah bon ?!"...
Bref arrivé à 20km/h à l'interieur, pas besoin de tourner beaucoup le volant : la voiture ne tourne pas, elle pivote
Bref impeccable car je venais de démarrer et m'en étais rendu compte
Par contre, il Clio arrivée surement un peu plus rapidement (et il en fallait peu) s'est retrouvé au milieu du rond point
Le gars était au téléphone surement pour prévenir la DDE, qui à en fait sablé toute la traversée de la ville : un véhicule avait surement une fuite.
Alors prudence  _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 270000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
 |
cyrille

Inscrit le: 18 Juil 2003 Messages: 5103 Localisation: Ici ou ailleurs
|
Posté le: 08 Nov 2004 13:09 Sujet du message: |
|
|
Je pense aussi pour les hydrocarbures sur la route: j'ai déjà expérimenté ca sur un rond point, mais à la sortie, la voiture qui part en vrille, l'arrière qui glisse... J'ai réussi à ratraper le coup (contre braquage) je sais pas comment (et surtout sans réfléchir), mais j'étais pas rassuré du tout. C'était juste au début d'un voyage d'environ 300kms, avec une (vieille) voiture que je connaissais peu (pas ma 147), premier long voyage avec, ca commencais bien
Le rond point d'après, il y avait une trace très nette d'un écoulement de liquide sur la chaussée... |
|
|
|
 |
calimero
|
Posté le: 08 Nov 2004 17:51 Sujet du message: Re: Sympa la tenue de route de la 147 ! |
|
|
Gast a écrit: | Salut tout le monde.
Une fois n'est pas coutume, mais c'est la 1ère fois que je prend ma 147 1.6 120cv en défaut de tenue de route.
Je rentrais de Boulogne sur mer en direction d'Arras. A la hauteur du rond point d'entrée sur l'A16 - Le Touquet.
Et bien : TETE A QUEUE MAGISTRAL - 180° et hop à l'envers.
Notez bien qu'il pleuvait depuis quelques heures à cette endroit. Mais tout de même !
Mes pneus arrières sont loin d'être au témoin d'usure même s'ils ont 2ans1/2.
Alors ?
Défaut de la 147, gasoil, rond-point encore une fois en devers et ...
Dites moi si ça vous l'a aussi déjà fait ?
Et si c'était au même endroit, il serait peut-être bon de le signaler à nos amis de l'équipement 62.
Salut,
Gast |
Sans être au témoin, il suffit que les pneux AR soient plus usés que les pneus AV pour se faire une frayeur. Mis en confiance par un train AV qui gripe, tu accélères le rythme, et c'est l'AR qui décroche en premier.
Ca m'est arrivé une fois sur ZX, rarement contestée pour sa tenue de route.
Conclusion : les pneux neufs toujours à l'AR. _________________ 1.6 TS 120 3 p. Rouge Alfa, JA 16 '' Selespeed |
|
|
|
 |
147@nico

|
Posté le: 08 Nov 2004 17:52 Sujet du message: |
|
|
moi elle est jamais partie en tête à queue .... par contre j'ai déjà vu souvent des diodes qui clignottaient .....
bon ok je sorts..... z'ai le VDC  _________________ 147@nico
159 1.9 JTD 150@194 - Q-tronic SW Selective noir / cuir beige
ex 1.6 TS 120 pk azur mouette / cuir rouge
ex 2.0 TS Selespeed noir / cuir noir sport |
|
|
|
 |
|