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Démarage un peu difficile
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toad33



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MessagePosté le: 01 Déc 2012 13:29    Sujet du message: Démarage un peu difficile Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je crée un nouveau sujet car j'avais commencé au travers du sujet de Toniio21 http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50401 et comme son sujet est résolut je ne veut pas le polluer.

Ici le détail du comportement rencontré:
Je rencontre des soucis pour démarrer ma 147 jtdm 120cv 8V.
J'ai le défaut préchauffage qui apparaît toutes les fois où je démarre ma voiture à froid. L'ancien proprio m'a dit les avoir changé et que ce défaut sera effacé à la prochaine visite (est-ce vrai?), comment vérifier les bougies ? car j'ai cru comprendre que sur un 8V c'est beaucoup plus dur à faire que sur un 16V.

De plus ces derniers matins (ma voiture dors dehors) je sens qu'elle a un peu de mal à démarrer et ce matin elle a démarré au second tour de clef. Elle broute un peu puis le rythme se cale bien. J'ai un peu peur que lorsque le froid va vraiment arriver je ne puisse pas démarrer.

Sur les conseils de Toniio21, j'ai donc achté un multimètre pour tester la batterie et l'alternateur. D'ailleurs j'ai trouvé un site intéressant pour les novices comme moi http://www.batteries-service.fr/comment-facilement-tester-sa-batterie/

Ma batterie délivre voiture éteinte 12.16V et moteur tournant 14V, j'en conclus donc que ma batterie et mon alternateur sont bon.
Il va donc falloir que je regarde l’état des bougies de préchauffage (et donc remettre en question les dires de l'ancien proprio).

il semble exister une méthode pour tester les bougies sans à avoir à les démonter car sur les 8V on dirai bien que c'est galère.
J'ai trouvé ce post :
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=743774 mais c'est pour un 115CV, et moi j'ai un 120CV, ma question est donc: est-ce le même boitier? ou sinon où se trouve t il ?

J'ai un jeu de 4 bougies de préchauffage neuve fournies par l'ancien proprio
http://www.norauto.fr/Acheter-2-bougies-de-prechauffage-Norauto-reference-BP35/Pieces-Detachees/Allumage/BDA362033/1.html

Compte tenu de ce post où il pourrait y avoir des bougies non adpatés:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=769960
je suis un peu fébrile quant à demander à un garagiste de me les mettre en place et que ce ne sont pas les bonnes.

Que pensez vous de ces bougies?

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et pour vos réponses.
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Dernière édition par toad33 le 01 Déc 2012 13:53; édité 1 fois
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armanikev



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MessagePosté le: 01 Déc 2012 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

pour le test des bougies c'est le même tu peut y aller
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toad33



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MessagePosté le: 01 Déc 2012 13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ok armanikev je vais regarder ça alors comme dans le tuto, je vous tiens au courant
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toad33



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MessagePosté le: 01 Déc 2012 14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens donc de tester les bougies avec mon multimetre suivant le tuto.
Le boitier est le même on dirai, il se démonte avec une clef de 10.
Il y a deux prises en dessous, et je conseil d'enlever les deux pour être à l'aise, attention c'est pas facile à debrancher çà tiens bien!!

Résultat pour moi, je mettais le cable noir de mon multimetre contre un boulot relié à la carrosserie et le cable rouge dans la cosse de la prise où il y a les numero:
1: 0.008
2: 0.008
3: 0.013
4: 0.003

Qu'en concluez vous? pour moi les bougies sont bonnes non?
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armanikev



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MessagePosté le: 01 Déc 2012 14:48    Sujet du message: Répondre en citant

la 4 a chaud quand même il me semble et la 3 un peu haute non ?
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toad33



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MessagePosté le: 01 Déc 2012 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

En effet je viens de lire sur un topic que les bougies en bon état sont normalement à 0.007 ou juste par là.

La 3 et la 4 serait peut être à changer.

Devrais je demander dans ce cas de changer les 4 d'un coup (vu que j'en ai 4 neuves)?
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armanikev



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MessagePosté le: 01 Déc 2012 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui tant qu'as faire change les 4... du préventif pour les 2autres
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Toniio21



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MessagePosté le: 01 Déc 2012 16:37    Sujet du message: Répondre en citant

En ce moment avec les temperatures negative ma voiture mais un poil plus longtemps a demarrer genre 1.5 sec de plus faut pas hesiter a mettre deux coups de prechauffe clin_oeil
Mais sinon apres le chgt de t'es bougies si aucune amelioration change ce foutu pmh
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c3d60



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MessagePosté le: 01 Déc 2012 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pas l'hiver dernier mais pendant l'hiver d'avant je n'ai changé qu'une bougie et depuis je n'y ai pas retouché et aucun problème malgré le froid intense de l'hiver dernier, aucun problème de démarrage, même après plusieurs jours sans tourner et dehors clin_oeil
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Toniio21



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MessagePosté le: 01 Déc 2012 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui moi aussi ça demarre toujours sinon vous demarrer des que le voyant s'eteint ? Ou alors les bougies continue de chauffer apres ?
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micky01



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MessagePosté le: 01 Déc 2012 16:50    Sujet du message: BOUGIE Répondre en citant

salut sur ton multimetre tu dois avoir une position continuité (quand tu touche les deux fils ca sonne ou affiche 1 pour montrer la continuité ) tu teste tes bougies sur cette position et tu sauras dessuite lesquelles sont hs
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grise147



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MessagePosté le: 01 Déc 2012 19:23    Sujet du message: Re: Démarage un peu difficile Répondre en citant

toad33 a écrit:

Ma batterie délivre voiture éteinte 12.16V


ta batterie est en fin de vie

elle devrait avoir une tension superieure a 12.4 V ..12.7V est une batterie en super forme ..

(a condition que ton multimetre est de qualité) au_revoir
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toad33



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MessagePosté le: 01 Déc 2012 22:21    Sujet du message: Re: Démarage un peu difficile Répondre en citant

grise147 a écrit:
toad33 a écrit:

Ma batterie délivre voiture éteinte 12.16V


ta batterie est en fin de vie

elle devrait avoir une tension superieure a 12.4 V ..12.7V est une batterie en super forme ..

(a condition que ton multimetre est de qualité) au_revoir


Je vais reprendre la tension demain matin avant de démarrer la voiture alors et mon multimetre c'est celui là (un MAS830B de chez Autobest):
http://www.multimeterwarehouse.com/MAS830B.htm content
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toad33



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MessagePosté le: 02 Déc 2012 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, alors aujourd'hui sans démarrer ma voiture la batterie est à 12,31 v
Elle a démarré avec un peu d insistance au premier tour de clef

Par contre un autre souci mais qui n a aucun rapport je vais poster un nouveau message lol
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toad33



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MessagePosté le: 06 Déc 2012 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous tous,
Voila je viens vous faire un petit retour, j'ai donc changé ma batterie lundi dernier.

Premier constat:
L'ancienne batterie était plus petite et ne comblait pas tout l'emplacement prévu à cet effet coté moteur (étrange je trouve). Il était indiqué dessus 60Ah 12V...

Je l'ai remplacé par une Fulmen FA770 2V 77Ah 760A, achetée 109€ à L'auto LECLERC de Blagnac (31), garantie 2 ans. J'ai suivi le guide papier au bout de la gondole qui m'a indiquer laquelle prendre.

Pour démonter l'ancienne batterie, il faut donc une clef à pipe de 13 pour aller dévisser la sangle qui maintient la batterie, puis à l'aide d'une clef de 10 on dévisse le +. (Le - étant maintenu par un système de clip).
La nouvelle batterie (plus longue que celle précédente) est rentrée parfaitement dans l'emplacement (par contre galère un peu ce boitier au dessus du + qui gène la mise en place).

Pour le redémarrage, j'ai tourné la clef sans démarrer, je l'ai laissé 1 min.
J'ai coupé le contact en laissant la clef dans le démarreur, puis j'ai démarré la voiture sans aucune erreur. bounce

Depuis, il fait assez froid sur Toulouse, on a même des températures négatives), la voiture démarre du premier coup à chaque fois malgré le gel qui se pose dessus bounce

J'ai toujours le voyant des bougies de préchauffage qui clignote 10s, je suis donc passé voir mon garagiste qui doit me faire un devis pour la pose des 4 bougies neuves que j'ai.
Je vous tiens au courant du prix (et vous demanderai surement votre avis!!)
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MessagePosté le: 07 Déc 2012 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous,

Pour votre info mon garagiste me propose de les monter (les 4 bougies de préchauffage que je fournie) pour 90€ TTC, il a la valise pour et tout et tout.

Celà ne me semble pas excessif, qu'en pensez-vous?
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toad33



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MessagePosté le: 17 Déc 2012 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour info les bougies de préchauffage ne conviennent pas! grrr

Elles sont plus courtes que celle dans le moteur et de plus la reference du type moteur qui fini en A003 n'est pas sur l'etiquette des bougies de préchauffage:
http://www.norauto.fr/Acheter-2-bougies-de-prechauffage-Norauto-reference-BP35/Pieces-Detachees/Allumage/BDA362033/1.html
Donc je récupère demain la voiture avec des bougies fournies par le garagiste, coup total de l'operation environ 270€.

L'avarie odb qui remonte est "Avarie Delais de préchauffe", il va le resetter après avoir changer les bougies pour voir si çà ne revient plus.
Je vous tiens au courant
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Toniio21



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MessagePosté le: 17 Déc 2012 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

Vaut mieux qu'elle soit trop courte que trop longue.... Et norauto un conseil ne rien acheter la bas..
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MessagePosté le: 18 Déc 2012 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

Toniio21 a écrit:
Vaut mieux qu'elle soit trop courte que trop longue.... Et norauto un conseil ne rien acheter la bas..


Je suis tt à fait d'accord avec toi, mais le jeu était fourni par L'ancien proprio je n'achète rien chez norauto j'ai trop eu de mésaventures.
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toad33



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MessagePosté le: 18 Déc 2012 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens donc de récupérer mon véhicule, les bougies de préchauffage neuves et bien pour mon moteur 937A3000.
cependant le garagiste m'indique que malgré le changement des bougies et le reset de l'avarie, cette dernière revient.
Selon lui le boitier de préchauffage serai en cause.
Il m'indique que tant que les températures ne sont pas en dessous de 0° çà ne devrait pas poser de problème.

Il m'indique globalement une intervention pièce + main d'oeuvre aux alentours des 200 € pour le boitier de préchauffage.

1. Que pensez vous du prix?
2. Comment tester juste ce boitier avant de demander son changement?
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