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bucho
Inscrit le: 05 Nov 2012 Messages: 21 Localisation: Liège (Belgique)
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Posté le: 16 Nov 2012 12:58 Sujet du message: |
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Oui, bien sûr je me sens d'attaque, mais qu'envisages-tu...? |
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nation75
Inscrit le: 02 Oct 2011 Messages: 75 Localisation: Chartres
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Posté le: 16 Nov 2012 16:29 Sujet du message: |
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On devrait pouvoir trouver le point névralgique au niveau de la conversion numérique/analogique du signal audio, donc avant le pré-ampli....peut être!
Mais ça veut dire aussi tirer un cable audio depuis le changeur.Alors s'il est dans la boite à gants , ça va mais s'il est dans le coffre, ............ |
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bucho
Inscrit le: 05 Nov 2012 Messages: 21 Localisation: Liège (Belgique)
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Posté le: 17 Nov 2012 12:46 Sujet du message: |
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Oui en effet il est dans le coffre mais je peux malgré tout jeter un coup d'oeil. Je vous tiens au courant :-) |
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bucho
Inscrit le: 05 Nov 2012 Messages: 21 Localisation: Liège (Belgique)
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Posté le: 17 Nov 2012 17:34 Sujet du message: |
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Ca semble difficile à démonter : il faut désouder les masses pour extraire le circuit imprimer... Avant de me lancer, j'ai une question :
en supposant que je trouve le préampli et que je puisse y brancher mon cable jack, comment sera géré le mélange des deux sources??
Merci! |
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nation75
Inscrit le: 02 Oct 2011 Messages: 75 Localisation: Chartres
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Posté le: 18 Nov 2012 13:51 Sujet du message: |
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Je pense qu'il faudra dire adieu aux CD..................; |
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jujudesmo
Inscrit le: 15 Aoû 2011 Messages: 14 Localisation: st etienne - loire
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Posté le: 25 Nov 2012 19:03 Sujet du message: |
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Bonsoir,
T'es un king !!
Ca marche nickel.
J'avais essayé par le connecteur arrière mais il ne basculait pas sur 'l'auxiliaire.
Un grand merci à toi. |
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nation75
Inscrit le: 02 Oct 2011 Messages: 75 Localisation: Chartres
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Posté le: 26 Nov 2012 12:15 Sujet du message: |
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salut jujudesmo.
Tu as un autoradio 937 CD NS comme moi ou c'est un autre modèle ?
Direction assistée + musique..... elle est pas belle la vie? |
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jujudesmo
Inscrit le: 15 Aoû 2011 Messages: 14 Localisation: st etienne - loire
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Posté le: 29 Nov 2012 00:59 Sujet du message: |
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Bonsoir,
En effet il sagit bien d'un Blaupunkt 937 CD NS, il est conforme a tes photos.
cdlt |
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Grincheux
Inscrit le: 04 Déc 2012 Messages: 18
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Posté le: 04 Déc 2012 21:50 Sujet du message: |
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Bonjour a tous, a peine arrivé et je commence déjà!!
nation75 a écrit: |
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Peut-on imaginer qu'en piquant sur les broches 23-24-25-26 de ce prè'ampli pour y souder une paire (ou deux) de RCA on obtiendrait une (ou deux) sortie bas niveau permettant de brancher un ampli?
Je demande cela, je me doute que d'autres y on pensé avant moi.. mais je n'ai rien trouvé a ce sujet concernant les autoradio d'origine Alfa!
De même, je ne sais pas si l'autoradio qu'il y a dans ma future 147 est bien ce modele ( distinctive de 2003).. mais c'est juste pour savoir si c'est possible!
J'ai bien conscience aussi que, ici, c'est un peu hors sujet.. mais peut-etre que cette question mérite un post alors?
Merci 'avance a toute la communauté! |
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nation75
Inscrit le: 02 Oct 2011 Messages: 75 Localisation: Chartres
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Posté le: 04 Déc 2012 22:32 Sujet du message: |
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Techniquement possible : impédance de sortie 100 ohms, 3,8 Vrms en sortie.
Faudra voir si on peut se prendre sur les pistes du circuit imprimé entre lui et l'ampli parceque c'est un CI CMS. |
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Grincheux
Inscrit le: 04 Déc 2012 Messages: 18
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Posté le: 04 Déc 2012 23:42 Sujet du message: |
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Merci pour l'info! En plus par l'auteur de ce très bon tuto!!
CI CMS,...tu veux dire circuit imprimé avec composant monté en surface? ( oui je part de loin, je n'ai aucune base,.. je vient de trouver sa sur wikipedia!)
Et donc, si je comprend bien, tu sous entend qu'il est peut être pas possible de trouver un point de raccordement ou on pourrait souder?
Dès que j'ai l'autoradio entre les mains, je vous posterais l’état d'avancement!
Par contre, 3.7v et 100ohms c'est impec! Encore merci! |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 05 Déc 2012 00:17 Sujet du message: |
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certains Circuit Intégré ont les 'pattes' à l'air... d'autres, plus petits, on des pattes innacessible à un fer à souder... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Grincheux
Inscrit le: 04 Déc 2012 Messages: 18
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Posté le: 05 Déc 2012 00:28 Sujet du message: |
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Pour le pre ampli du premier post de ce tuto, il est comme ceci, donc les pates a l'air?
http://imageshack.us/photo/my-images/534/autoradioalfa3.jpg/
Mais je ne pense pas qu'il soit possible de faire une soudure propre la dessus, c'est vraiment petit! Un collègue me parle de peut être piquer directement sur les broches des transistors? |
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nation75
Inscrit le: 02 Oct 2011 Messages: 75 Localisation: Chartres
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Posté le: 05 Déc 2012 01:31 Sujet du message: |
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C'est vrai , c'est pas clair!..
Il y a CI-circuit imprimé- (la plaque) et CI-circuit intégré- (le composant qui ici est CMS)
Il y a environ 3 pattes au millimètre sur ces circuits intégrés mais souvent, il y a des pastilles pour des points test sur le circuit imprimé où on peut souder. Faut voir! Et aucun transistors en vue...... |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 05 Déc 2012 15:40 Sujet du message: |
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nation75 a écrit: | C'est vrai , c'est pas clair!..
Il y a CI-circuit imprimé- (la plaque) et CI-circuit intégré- (le composant qui ici est CMS)
Il y a environ 3 pattes au millimètre sur ces circuits intégrés mais souvent, il y a des pastilles pour des points test sur le circuit imprimé où on peut souder. Faut voir! Et aucun transistors en vue...... |
Et puis les transistor sont tellement fragile à la chaleur... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Grincheux
Inscrit le: 04 Déc 2012 Messages: 18
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Posté le: 05 Déc 2012 21:47 Sujet du message: |
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Merci a tous les deux! Y'a plus qu'a attendre le mois de janvier,.. que je puisse avoir ce fameux poste entre les mains! J’espère que j'y trouverais des points test utilisable! |
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nation75
Inscrit le: 02 Oct 2011 Messages: 75 Localisation: Chartres
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Posté le: 06 Déc 2012 00:34 Sujet du message: |
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Quand j'étais jeune........il y avait des amplis "booster" qui se branchaient directement sur la sortie HP de l'autoradio. Ca n'existe plus? |
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Grincheux
Inscrit le: 04 Déc 2012 Messages: 18
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Posté le: 06 Déc 2012 12:12 Sujet du message: |
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Si; mais la qualité du son en prend un coup! Sa revient au meme que de mettre un boitier haut niveau/bas niveau. En gros on prend un signal amplifié, qu'on reduit, pour ensuite le re amplifier! Dans l'affaire, beaucoup de perte et de parasites.
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Findus89
Inscrit le: 07 Juil 2012 Messages: 14 Localisation: Paris
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Posté le: 12 Déc 2012 22:08 Sujet du message: |
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Salut,
J'ai fait le branchement, j'ai pas encore pu tester (reste à voir comment faire passer le câble au dessus du tableau de bord)
Pour info, j'avais un 927 CD et j'ai retrouver les pattes au même endroit que toi !
Merci pour le tout, super (pour moi qui n'est jamais soudé, ça passe pas mal)
Pour le torx de l'autoradio : je n'ai pas pu le trouver en magasin de bricolage (plus petit que du 10) ==> tournevis de précision !
Bonne soirée ! _________________ Alfa 147 TI 120 Ch |
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nation75
Inscrit le: 02 Oct 2011 Messages: 75 Localisation: Chartres
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Posté le: 12 Déc 2012 22:51 Sujet du message: |
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C'est ça le plus délicat, faut que ça soit beau! |
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