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Parallélisme?

 
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cyberlion



Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 98
Localisation: Dans le 90

MessagePosté le: 09 Déc 2012 02:59    Sujet du message: Parallélisme? Répondre en citant

Salut les gars,
J'ai changé mes 2 triangles supérieurs (merci le tuto),et je voudrais savoir s'il est conseillé de faire un para après,ou pas?
Oui/non?
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raoulT25



Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 262
Localisation: Tarn et Garonne

MessagePosté le: 09 Déc 2012 08:12    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, para après la moindre intervention sur le train avant.
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willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 09 Déc 2012 09:44    Sujet du message: Répondre en citant

c'est mieux de le faire
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147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 09 Déc 2012 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

J’avais déjà posé la question à un technicien auto.

Sa réponse après chaque changement de rotule, de triangle et autre organe de direction surtout s’il y a du jeu. Vaut mieux faire un contrôle après montage.

clin_oeil
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Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 09 Déc 2012 18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai rien fais et j'ai aucune différence avec avant !
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Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
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SilverRem



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MessagePosté le: 09 Déc 2012 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi, ce n'est pas indispensable, à savoir que physiquement, tu n'a pas touché à la position de la roue ... tu remplace un pièce non réglable par une autre pièce non réglable identique ...

Para pour moi sur les 147, c'est uniquement quand on touche à la direction et aux triangle inférieur (qui est repositionnable)

Je voudrais bien vos avis là dessus par contre content
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Avant:
- 147 JTD115 Distinctive 15" 2001 36000 -> 72000km
- 147 JTD170 Ducati 18" 2008 0 -> 62000km
- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 18" 2008 50000 -> 88850km

Maintenant:

- 147 JTD170@200 400Nm++ Ducati 17" 595 RS-R 215-45-R17/18" Vredestein 2008 85000 -> 180000km VM mono-masse, Décata, Durites avia+Redstuff+Disques GrN, Durites Venair, Stop EGR
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sysy22



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MessagePosté le: 09 Déc 2012 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

ormis si tu déboite la rotule de direction, je ne vois pas l'utilité. pour ma par, malgrès que j'ai demonter les 3/4 du train avant, pas de para fait, et c'est très bien comme ça. (mais elle y aura droit au prochain changement de pneu, j'arrive au temoin) bounce
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MiKL



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MessagePosté le: 09 Déc 2012 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que si tu changes tes triangles supérieurs... c'est qu'ils ont du jeu... et si ils ont du jeu, lors du para précédent, il n'a pas été fait correctement certainement... du coup, je suppose qu'il faut le refaire... enfin c'est ce que j'en pense sans être sûr de mon raisonnement...
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Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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ecoalpes



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Messages: 691
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MessagePosté le: 10 Déc 2012 00:30    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
sauf que si tu changes tes triangles supérieurs... c'est qu'ils ont du jeu... et si ils ont du jeu, lors du para précédent, il n'a pas été fait correctement certainement... du coup, je suppose qu'il faut le refaire... enfin c'est ce que j'en pense sans être sûr de mon raisonnement...

+1
Sans compter que toute les pieces ont des tolerances, donc 2 triangles qui semble identique ne donneront surement pas les memes valeures à la roue.
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 10 Déc 2012 01:42    Sujet du message: Répondre en citant

ecoalpes a écrit:
MiKL a écrit:
sauf que si tu changes tes triangles supérieurs... c'est qu'ils ont du jeu... et si ils ont du jeu, lors du para précédent, il n'a pas été fait correctement certainement... du coup, je suppose qu'il faut le refaire... enfin c'est ce que j'en pense sans être sûr de mon raisonnement...

+1
Sans compter que toute les pieces ont des tolerances, donc 2 triangles qui semble identique ne donneront surement pas les memes valeures à la roue.
.

Exacte alors soit on fait pas de réglage et on bouffe de la gomme. Ou alors on va droit dans le mur dans le pire des cas. Ceci n'est que mon raisonnement imagé sert. Mais tout ce qui est organe de sécurité, moi je ne joue pas avec. Même si je dois payer une géométrie, un parallélisme ou autre pour rien.

Je le redis ceci n'est que mon avis. Il faut dire aussi que j'ai la poisse pas_cool .
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cyberlion



Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 98
Localisation: Dans le 90

MessagePosté le: 10 Déc 2012 01:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ok merci pour vos réponses les gars je préfère aller en faire faire un, fais chier c'est pas donné mais c'est tout de même moins cher que 2 pneus à changer!
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sysy22



Inscrit le: 11 Nov 2006
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MessagePosté le: 10 Déc 2012 01:45    Sujet du message: Répondre en citant

ah là oui, je parle pas dans le cas ou un para aurait été fait par dessus des triangles avec du jeu oh
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