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LeChiffre
Inscrit le: 07 Déc 2012 Messages: 13
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Posté le: 07 Déc 2012 00:26 Sujet du message: Probleme au demarrage ! Moteur claque. |
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Bonsoir voilà j'ai fait l'aquisition d'une alfa 147 jtd 115 cv de 2001 avec 149 000 km !
Le probleme c'est que quant je demarre a froid pas de probleme.
Mais a chaud par moment, ces pas systematique mais le moteur demarre claque enormement jusqu'a donner de gros acoup.
La van EGR me parrait vraiment crade j'ai de gros depot sur les durite du coup j'ai essayer de boucher ( sans netoyer ) et pas de changement .
Qu'elqu'un a t'il deja eu ce probleme. Je vous ferait une video du demarrage foireux demain si sa peut vous aidez...
Je vous remerci ;) |
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Longshot
Inscrit le: 03 Oct 2011 Messages: 259 Localisation: NIce
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Posté le: 07 Déc 2012 11:11 Sujet du message: |
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Essaye de voir du coté de l'embrayage aussi.
Citation: |
En roulant, en 4ème, tu laisse descendre la vitesse très bas (30/40) et tu accelère pied au plancher. Si le moteur monte dans les tours mais que tu n'avance pas, l'embrayage est mort.
Fais un démarrage en 2ème à plat:
_si tu cales l'embrayage est bon
_si ça patine change les disques
_si ça broute change l'embrayage! |
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LeChiffre
Inscrit le: 07 Déc 2012 Messages: 13
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Posté le: 07 Déc 2012 13:40 Sujet du message: |
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L'embrayage me parait bon. |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 07 Déc 2012 14:05 Sujet du message: |
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Et depuis quand on peux pas démarrer en 2 ?
Je le fais de temps en temps moi _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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LeChiffre
Inscrit le: 07 Déc 2012 Messages: 13
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Posté le: 07 Déc 2012 14:07 Sujet du message: |
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On peut en jouant sur l'embrayage, en depart classique on calle! |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 07 Déc 2012 14:10 Sujet du message: |
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Ne vous bagarrez pas.
Tout dépend de l'encrassement du moteur et de sa température.
Encrassé et froid, ça risque d'être pas simple (mais pas impossible).
Bien propre et chaud, ça le fait. _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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LeChiffre
Inscrit le: 07 Déc 2012 Messages: 13
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Posté le: 09 Déc 2012 16:22 Sujet du message: |
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LeChiffre
Inscrit le: 07 Déc 2012 Messages: 13
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Posté le: 10 Déc 2012 16:33 Sujet du message: |
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Personne pour m'aider meme avec la video. ?
Chez alfa il me dise que si je l'amene chez eu il me feron un diag mais si le diag ne detecte rien il seron obliger de lancer une recherche de panne et aparament il arrete pas les recherche si il on pas trouver du coup je craint une facture assez elever.
Combien coute un diag ? |
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j0ey01
Inscrit le: 23 Fév 2009 Messages: 376
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Posté le: 21 Déc 2012 17:19 Sujet du message: |
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Salut,
Ton démarreur tourne à l'envers, change le, ça devrait aller mieux. |
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LeChiffre
Inscrit le: 07 Déc 2012 Messages: 13
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Posté le: 27 Déc 2012 23:37 Sujet du message: |
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Je ne contredis pas ta solution mais sa ne me parait pas vraiment ligique ! Comment le demareur peut il tourner a l'envers ? C'est vrais que ces secousse pourrait etre du au fait que le moteur tourne a l'envers ! |
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ybbob Invité
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Posté le: 28 Déc 2012 00:55 Sujet du message: |
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Le démarreur qui tourne à l’envers ne me parait pas illogique. J’avais déjà entendu cela pour des démarreurs motos. Alors pourquoi pas sur les voitures aussi .
As-tu touché à ton démarreur ces derniers temps ?
Peut-être est ce du à une mauvaise polarité !
Je ne suis pas électricien. Mais moi à ta place je l’aurai démonté, pour voir dans quel sens il tourne.
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ybbob Invité
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Posté le: 28 Déc 2012 11:51 Sujet du message: |
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Le phénomène du démarreur qui tourne à l'envers. Je te le cache pas, je l'ai jamais eu. Mais si c'est bien cela dans la logique des choses. En mettant la première et en démarrant la voiture avec la vitesse enclenchée. Elle devrait reculer. Ca t'évitera de démonter ton démarreur pour cerner ton problème.
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LeChiffre
Inscrit le: 07 Déc 2012 Messages: 13
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Posté le: 30 Déc 2012 13:49 Sujet du message: |
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Bha le hic c'est que sa me fait sa que a chaud ! A froid la voiture a toujours demarrer bien et du 1er coup.
Je n'est pas toucher au demarreur car j'ai le vehicule depuis 3 voir 4 moi . Et sa le fesait deja a mon achat je me suit fait avoir car comme quant je suit allez la chercher elle etait froide . Enfin je regarderait mon demarreur... |
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