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trueduke80
Inscrit le: 09 Mar 2010 Messages: 2
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Posté le: 11 Déc 2012 15:00 Sujet du message: A-coups à bas régime pendant accélération |
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Bonjour à tous,
Petit soucis depuis quelque mois avec ma 147 JTD 120 de 2007, à bas régime, jusque 2100 tr/mn, le moteur fait des à-coups. Je vais essayer de décomposer le phénomène :
en sortie de rond-point, en 3ème (donc régime moteur assez bas) quand je réappuye sur l'accélérateur, la voiture se met à saccader, de facon relativement souple (ça ne donne pas de gros à-coups) jusqu'à ce que le régime moteur dépasse les 2100-2200 tr/mn et là l'accélération reprend sa monté normalement.
Peu importe la vitesse enclenché, c'est vraiment le régime moteur qui joue. Même en 5ème bas régime, le moteur "broute".
Ce phénomène a déjà été vu sur le forum. J'ai donc nettoyé ma vanne EGR, toujours pareil. J'ai voulu débrancher mon débitmètre, mais impossible de mettre la main sur la prise ! J'ai regardé partout, essayé de trouver des renseignements partout, des photos, j'ai jamais trouvé quelque chose qui correspondait à mon duo voiture/moteur
Je reviens de chez un garagiste, plutôt spécialisé Opel (donc moteur Fiat), et il m'a dit qu'il avait eu le même souci sur un Zafira avec EGR neuve. Opel préconise l'installation d'une plaque trouée sur l'EGR, ce qui ne chuinte pas l'EGR mais fait éviter ce problème d'à-coups. 22.60 € la bête non montée.
Un truc marrant aussi, le phénomène ne se produit pas du tout quand la température extérieure est supérieur à 7° ! Etrange hun ?
Du coup, je pense plutôt à un problème électronique.
Quelqu’un aurait un avis ?
Quelqu’un pourrait me dire où se trouve la prise du débitmètre ? (les paris sont lancés pour : en dessous de la batterie ) |
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lordneofit
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
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Posté le: 11 Déc 2012 21:26 Sujet du message: |
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Salut
J'ai à peut prêt le même soucis que toi .
Moi quand jaccelree fort j'ai un nuage de fumee et sa part pas super fort et j'ai aussi ces fameux accoup à badge régime et en accélérant tranquille . Je précise que ma vanne égr est totalement supprimé et que ma sonde suralimentation est propre . Il reste à voir les durite perso les mienne sont neuve et renforcée . Reste à voir le debitmetre . Et la prise est en effet sous le support batterie qui est très très ch..nt a démonter voilà
En espérant avoir éclairé ton chemin
Regarde aussi la commande de ta gv petite durite bleu qui va sur la turbo |
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Lmaxime63
Inscrit le: 26 Nov 2012 Messages: 10 Localisation: Clermont Ferrand Auvergne 63
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Posté le: 11 Déc 2012 23:47 Sujet du message: |
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Mon frere a eu un problème similaire sur son Astra, j'ai pas envi de dire des conneries mais il me semble que cela etait du a sa ligne d'echapement. Pot ou silencieux etc je sais plus. En bas regime sur une acceleration normal elle broutait. Je lui demande confirmation demain ! _________________ Alfa 147 jtd 115ch distinctive |
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bitoune
Inscrit le: 28 Juin 2012 Messages: 80 Localisation: 91
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Posté le: 12 Déc 2012 16:22 Sujet du message: |
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jai eu comme toi
nettoyage de l'EGR et hop fini _________________ 147 JTD 16 v 140, reprog 1++ !!! |
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Lmaxime63
Inscrit le: 26 Nov 2012 Messages: 10 Localisation: Clermont Ferrand Auvergne 63
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Posté le: 12 Déc 2012 21:20 Sujet du message: |
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Bon :D
Mea culpa mon frère ma annoncé qu'il avait fait changer sa vanne EGR :D
donc je dis plus rien et je vais me coucher ! _________________ Alfa 147 jtd 115ch distinctive |
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