Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
skyglider
|
Posté le: 16 Déc 2012 12:14 Sujet du message: Reset OdB (en partie) et clignotement du compteur |
|
|
Bonjour,
J'ai un petit soucis, mineur d'apparence, mais je ne voudrais pas que cela cache autre chose...
Je perd régulièrement mes réglages de l'Odb, si ce n'est presque tous les jours, j'entend par là le TripB qui s'enlève et le réglage du limiteur de vitesse. L'heure est la date ainsi que les conso ne sont pas effacés.
Cela ne le faisait pas en septembre.
J'ai également le compteur kilométrique qui clignote durant certains trajet: environs un trajet par semaine (la fréquence augmente légèrement j'ai l'impression), et ça ne le faisait pas non plus cet été. Fréquence régulière avec une période d'une seconde je dirais.
Si vous avez une idée je vous remercie d'avance (j'ai fait une petite recherche ici et rien trouvé :s) |
|
|
|
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 16 Déc 2012 12:31 Sujet du message: |
|
|
pour le limiteur de vitesse , tu parle du réglage de l'odb pour que lorsque tu dépasse par ex 90km/h elle fait bipbip ... si c'est ça c'est normal il ne garde pas la mémoire une fois moteur coupé idem pour le régulateur
pour le clignotement as tu changé d'autoradio dernièrement ? si oui c'est normal aussi il faut faire un réalignement proxi via la valise ou FES ... sinon ben tu fait également un réalignement Proxi de la même manière ... rien de bien grave _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
|
|
skyglider
|
Posté le: 16 Déc 2012 17:24 Sujet du message: |
|
|
Ah d'accord. Le seul truc que j'ai fait c'est rajouté un petit boitier sur la prise changeur du poste d'origine afin de lire une carte SD. Mais ça ne fait ça que durant un trajet dans la semaine au maximum, c'est ça qui est bizarre.
Pour l'OdB c'est bien le bipbip, et aussi le tripB qui ne reste pas (Ok pour le bipbip, je n'avais jamais fait gaffe à ça, mais souvent j'utilise le tripB pour le temps du trajet).
Je compte investir dans FES avant l'été prochain (pour la remise à zéro du compte entretien), car j'ai peu de temps en ce moment pour lire tous les sujets à ce propos, et je ne sais pas ce qu'il faut exactement acheté vu que ça diverge selon les sujets.
Merci à toi pour ta réponse rapide en tout cas :) _________________ 147 1,6TS 120 distinctive 2003 |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 16 Déc 2012 23:34 Sujet du message: |
|
|
Trip B c'est normal qu'il se remette à zéro si ta 147 est d'après mars 2003 je crois... (rare cas, oct. 2002)...
Si l'heure se remet à zéro aussi... problème de batterie très certainement...
Pour le compteur qui clignote, c'est lié à ton installation récente très certainement... suivant le moment ou tu démarres dans la phase d'initialisation, il clignotera ou non... si tu attends le ok, il clignotera, si tu lui laisses pas de temps de vérifier ça ne clignotera pas... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
skyglider
|
Posté le: 17 Déc 2012 00:09 Sujet du message: |
|
|
Je test demain demain merci ;) En tout cas c'est bizarre de faire clignoter le compteur lorsqu'il y a une anomalie dans le poste radio. _________________ 147 1,6TS 120 distinctive 2003 |
|
|
|
|
skyglider
|
Posté le: 17 Déc 2012 12:46 Sujet du message: |
|
|
Si j'attend il ne clignotte pas non plus :s _________________ 147 1,6TS 120 distinctive 2003 |
|
|
|
|
|