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castel
Inscrit le: 07 Déc 2012 Messages: 8
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Posté le: 07 Déc 2012 15:36 Sujet du message: PB LORS DE L'ACCELERATION |
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bonjour, j'ai eu, il y a peu de temps une avarie du système moteur, donc j'ai mis une balise dessus pour savoir quelle était le défaut de la voiture (ALFA 147/ 110ch).
la balise m'a mis un défaut concernant les gaz d'échappements. On m'a conseillé de nettoyer la vanne egr ou de la changer, ce que j'ai fait.
le nettoyage n'a pas été concluant donc je l'ai changer.
le problème est toujours plus ou moins le même lors de l'accélération, en faisant une accélération lente et continue, la voiture fait des accoues (c'est très chiant en ville) mais si je fait une accélération forte je n'ai pas de problèmes d'accoues.
j'ai entendue parler que sa pourrait être un problème avec le débitmètre. pouvez-vous m'éclairer pour résoudre le problème??
Merci d'avance |
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Longshot
Inscrit le: 03 Oct 2011 Messages: 259 Localisation: NIce
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Posté le: 07 Déc 2012 16:01 Sujet du message: |
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Oui c'est le symptôme d'un debimetre HS en effet.
Du coté de ton philtre a air. |
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castel
Inscrit le: 07 Déc 2012 Messages: 8
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Posté le: 07 Déc 2012 16:21 Sujet du message: |
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OK comme ça c'est clair.
est-ce qu'il y a moyen de nettoyer ce débitmètre ou de tester celui-ci?
J'ai entendu dire que l'on pouvait rouler en le débranchant.
Si c'est possible est-ce qu'il y a des risques??
Vu que je viens changer la vanne egr, j'aimerais au moins aller jusqu'à la fin du mois (c'est la crise, et je roule pas sur mine d'or) |
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Longshot
Inscrit le: 03 Oct 2011 Messages: 259 Localisation: NIce
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Posté le: 07 Déc 2012 16:42 Sujet du message: |
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Oui tu peut tester en le débranchant si je ne m'abuse (a confirmer par les pro du fofo par contre, mais je crois avoir lu ici meme qu'un test rapide en débranchant le debitmetre est possible.)
Sinon procédure de nettoyage ici :
http://www.forum-auto.com/marques/alfa-romeo/sujet239.htm |
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castel
Inscrit le: 07 Déc 2012 Messages: 8
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Posté le: 07 Déc 2012 22:49 Sujet du message: |
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ok dans ce cas je nettoie le débitmètre demain et si j'ai toujours le même problème, je l'a débrancher pour voir si c mieux.
Sinon avant de claquer des tunes pour changer le débitmètre , avez-vous d'autre conseil, d'autre chose que je peux essayer ???? |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 08 Déc 2012 12:31 Sujet du message: |
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fait très attention en le nettoyant , c'est fragile ses petites bêtes ....
As tu nettoyé le capteur de turbo ? as tu bouché completment la vanne EGR ?
As tu fait une présentation ? _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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castel
Inscrit le: 07 Déc 2012 Messages: 8
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Posté le: 08 Déc 2012 14:08 Sujet du message: |
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ok merci pour le conseil. non je n'ai pas fait ce que tu me dit armanikev.
Aujourd'hui j'ai un autre symptôme qui a surgit, je suis en première, je débrailler et j’accélère mais la voiture ne monte pas dans les tours donc j'embrayeet j’accélère et la je monte dans les tours, pour avancé je doit donc accéléré (a la limite du burn) puis débrailler.
on m'a parler de la sonde du catalyseur a débranché, du débitmètre a débrancher et toi maintenant du capteur du turbo.
la vanne egr est neuve que dois-je faire? help me, please.... |
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PlazaDel62
Inscrit le: 07 Jan 2012 Messages: 35 Localisation: Rhône - Lyon
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Posté le: 19 Déc 2012 10:41 Sujet du message: |
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Bonjour à tous,
Alors pour ma part même problème, je dois parfois accelerer beaucoup plus pour esperer avancer en première lors d'un démarrage, et principalement à chaud. J'ai quelques tremblements (fatigue du volant moteur je pense) mais je cible essentiellement le debitmetre (la vanne EGR ayant été nettoyée puis "bridée").
Ayant baigné dans l'électronique, j'ai fait un test :
Je me suis dit que si mon débimetre etait en défaillance à chaud, c'est que le capteur prenait de plus en plus d'écart de mesures lors de mon trajet (donc totalement déréglé en fin de route).
Lorsque j'ai commencé à ressentir des trous d'acceleration énormes (1ere et 2nde), j'ai coupé le moteur, puis relancé le moulin.
Et là, tout est redevenu normal...
Donc je ne suis pas sur de mon diagnostic, mais pour moi :
- Le debimetre se réinitialiserai à chaque démarrage
- Il s'agirait donc d'un problème de capteur (une vanne EGR poserai toujours probleme, meme apres redemarrage du moteur).
Alors je me trompe, ou le raisonnement tient la route ?!
Merci |
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