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Casse turbo : Help !

 
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Je2907



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MessagePosté le: 19 Déc 2012 10:27    Sujet du message: Casse turbo : Help ! Répondre en citant

Bonjour a tous !

J'aurais besoin de votre aide car j'ai l'impression de me faire entuber sur toute la ligne dans cette histoire !

Jeudi dernier, gros bruit d'aspirateur sous le capot, je m'arrete, redemarre, le bruit passe, je roule qqes kms et la le moteur s'emballe, impossible a arreter !

Puis paf, plus rien.

Depanneur : resultat TURBO HS ! Mais le moteur n'a rien ! Ouf !

Ce matin le depanneur qui est aussi garagiste m'annonce la couleur :

Prix du turbo de remplacement : 850 €
Cout de la main d'oeuvre : 6 heures grosso modo 350 €
Ajouter les joints, l'huile, et secouer : et on arrive a 1500 €TTC pascontent

J'appelle ALFA pour leur demander quelle durée de vie doit avoir leur turbo, ils me repondent, qu'il peut casser a n'importe quel moment, que ca ne depend pas des kilometres, mais de l'entretien, blablabl, discours de commercial.

Bref,

Vous en pensez quoi de ce tarif ? Y'a t il une chance que ALFA prenne en charge les reparations ?

Ma voiture est de 2005 - 1.9 JTD 115 - 200 000 kms .
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Longshot



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MessagePosté le: 19 Déc 2012 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Il ne peut pas te trouver un turbo d'occasion histoire de baisser un peu la note ?

Sinon 58€ de l'heure c'est pas abusé, dans le sud est on est a 75-85 € ttc de l'heure et le prix du turbo est cohérent lui aussi :/
Je l'ai trouvé sur oscaro entre 695 et 804 € ttc :
http://www.oscaro.com/turbocompresseur-suralimentation-alfa-romeo-147-1-9-jtd-115cv-2234-545-1698-gt
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haucholi



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MessagePosté le: 19 Déc 2012 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Quand à la prise en charge, avec 200 000 km, n'espère rien.

Déjà que pour une distrib de TS (défaut récurrent), ils ne lache rien, alors là....

Mais c'est sûr qu'avec autant de bornes, perso, je tente d'en trouver un d'occas, dans une casse ou autre clin_oeil
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rom145



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MessagePosté le: 19 Déc 2012 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le turbo d'ocassion c'est un peu la roulette russe.
Par contre comment as tu stoppé le moteur car si il a tourner a fond et c'est arrêtté de lui même ça m'ettonerait très fortement que ton moteur soit pas HS . vérifié bien les compression avant de te lancer dans les frais .

Après a 200mkm ça peut arriver. Mon ex golf a fait la même a 220mkm résultat moteur HS . le moteur n'était pas bloqué mais plus assez de compression pour démarrer
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rom145



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MessagePosté le: 19 Déc 2012 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Le turbo d'ocassion c'est un peu la roulette russe.
Par contre comment as tu stoppé le moteur car si il a tourner a fond et c'est arrêtté de lui même ça m'ettonerait très fortement que ton moteur soit pas HS . vérifié bien les compression avant de te lancer dans les frais .

Après a 200mkm ça peut arriver. Mon ex golf a fait la même a 220mkm résultat moteur HS . le moteur n'était pas bloqué mais plus assez de compression pour démarrer
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Je2907



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MessagePosté le: 19 Déc 2012 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

En fait j'ai coupe le contact et il s'est arrete tout seul après quelques secondes !

Le garagiste me dit que le moteur est pas mort!

Ça peut se vendre combien si je fais pas réparer et que le moteur est pas hs?
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rom145



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MessagePosté le: 19 Déc 2012 12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok si c'est toi qui l'a arrêté c'est ok pour ton moteur . dans l'état tu va en tirer 1500/2000€ en gros . au pire change le toi même le turbo c'est par extrêmement dur
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rom145



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MessagePosté le: 19 Déc 2012 12:21    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.idfmoteurs.com//article/fptg7127661.html
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Je2907



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MessagePosté le: 19 Déc 2012 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le moteur s'est emballé et arête de lui même j'ai juste coupe le contact !

Le turbo est pas dispo sur ce site !
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Je2907



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MessagePosté le: 20 Déc 2012 21:36    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce que quelqu'un sait ou je peux trouver le modele exact du turbo sans le demonter ?

Merci
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ecoalpes



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MessagePosté le: 20 Déc 2012 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que ça parait cher.
Surtout qu'il ne faut pas 6h pour changer un turbo sur la 147.
Si j'etais a ta place, j'acheterais un turbo neuf et je le monterais moi meme.
Il ne faut par contre pas oublier de nettoyer tout le circuit d'admission afin d'enlever le maximum d'huile qui a du passer et surtout verifier qu'il n'y est pas de morceau du turbo pas_sourire
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Lainye972



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MessagePosté le: 21 Déc 2012 01:57    Sujet du message: Répondre en citant

sa prend une heure maxi pour que je change le turbo

par contre change la vis d'huile du turbo celle qui a le filtre dedant et le joint pendant que tu y es
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Layane 972
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