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cavalera
Inscrit le: 08 Sep 2009 Messages: 151 Localisation: Fribourg (Suisse)
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Posté le: 17 Nov 2012 13:51 Sujet du message: |
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A mon avis tu dois pouvoir le retirer sans déconnecter les tuyaux.
Il suffit d'enlever les supports pour les tirer un peu de côté et s'il faut du mou, au pire tu peux dévisser le radiateur de son support. |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 17 Nov 2012 20:16 Sujet du message: |
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Bon le démontage de la pompe à huile ne s'est pas passé comme prévu :
Il faut donc bien démonter :
- Plaque de protection moteur
- Font Pipes
- Les deux plaques coté volant moteur et le capteur d'impulsion
- Les supports des tuyaux de clim et radiateur d'huile
A partir de là on peut démonter les vis du carter.
Il n'est pas nécéssaire en revanche de détendre la courroie accéssoire comme indiqué dans la doc plus haut.
Par contre impossible de sortir le carter, ça ne passe pas ...
Les tuyaux rigides de clim et d'huile bloquent sa descente et bien sur il passe au chausse-pied...
Rien à faire, impossible de démonter les deux tuyaux d'huile pour le radiateur, aucune place pour passer la clef de 24. Descendre le radiateur ne change rien non plus puique le coté rigide qui nous emm**** est de l'autre coté...
Du coup c'est un échec, j'ai du remonter
Je suis curieux de voir comment ils feraient chez Alfa _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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cavalera
Inscrit le: 08 Sep 2009 Messages: 151 Localisation: Fribourg (Suisse)
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Posté le: 17 Nov 2012 21:33 Sujet du message: |
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Ah mince je me rappelais pas qu'il n'y avait pas de flexible de l'autre côté.
Bref, il existe une solution très simple. Quand tu n'as pas de place, tu en fait.
Bref, il faut enlever le tirant de retour de couple du moteur et le support à droite côté distribution, tu vas pouvoir lever ou baisser le moteur et te faire de la place. (Biensûr il faut mettre un cric ou pied hydraulique sous le moteur avant)
Le problème sur ta doc, c'est que c'est pour un GTV, donc il y a forcément beaucoup plus de place (pas de précatas sur les collecteurs). Le moteur n'est pas agencé non plus pareil dans le compartiment moteur, donc on ne peux s'y fier. |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 18 Nov 2012 15:24 Sujet du message: |
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Lever le moteur ne changera pas grand chose, si ce n'est de pouvoir me soustraire du problème des tuyaux de clim.
Le problème est de devoir démonter les tuyaux rigides d'huile et là ... à mon avis il faut tomber le collecteur.
Beaucoup de boulot pour un résultat incertain.
Merci pour ton aide. _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 18 Déc 2012 18:33 Sujet du message: |
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Hello !
Je viens vous donner des nouvelles de mon problème d'huile.
Donc rappel des symptomes :
- Huile froide ou tiède, des message "Manque Pression Huile" apparaissait lorsque j'était au ralentit ou que je passais un rapport (changement brusque de régime). A régime stable tout allait bien.
Du coup n'ayant pu trouver moi même je l'ai faite remorqué au garage Alfa en qui j'ai confiance.
Après diagnostique et mesure de la pression il s'avère :
- Pression ok en régime stable
- Chute de pression en accélérant brusquement ou chute de régime
Après démontage du carter il s'avère que la chaine qui entraine la pompe à huile semble "patiner" au niveau de sa fixation sur le vilebrequin.
En effet, à régime stable, la pompe est bien entrainé par l'inertie du vilo mais lorsqu'on accélére ou déccélère, la poulie qui entraine la chaine de la pompe est "libre" (patine, comme un embrayage rincé pour vous donner une idée).
Après démontage de la distribution pour voir comment est fixé la chaine sur le vilebrequin (le garage n'as jamais vu un tel problème), il s'avère que la chaine est montée "sérrée" grace à l'écrou de la poulie de vilo.
Mon problème semble venir du fait que l'écrou de poulie de vilo est un peu désséré d'où la chaine qui patine.
Après resserrage et test, tout semble rentré dans l'ordre.
Pour le coup ils vont tout de même me changer le kit chaine pompe à huile et la poulie de vilo, ainsi, forcement que la distrib.
Voilà mon problème est résolu, si jamais cette piste peu servir à quelqu'un.
Il est quand même dingue de voir que l'écrou de poulie de vilo se soit désséré quand on voit les couples prescrits.
A+ [/b] _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 18 Déc 2012 21:20 Sujet du message: |
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Content pour tous mais cela va quand même te couter un peu d'euros! _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 18 Déc 2012 23:55 Sujet du message: |
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Heu ... ouais
Bon après la distrib dans tout les cas c'était à faire dans l'année suivante alors....
A+ _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 19 Déc 2012 08:17 Sujet du message: |
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SI la distri était à faire ,c'est moindre mal. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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marv
Inscrit le: 26 Nov 2010 Messages: 458
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Posté le: 19 Déc 2012 09:23 Sujet du message: |
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ça me fait penser à mon ancienne 207 Rc tous les pignons (arbres à cames etc...) sont juste emmanchés avec un couple très conséquent mais il suffit qu'en usine les deux surfaces soient grasse pour que la distrib se décale un poil (décalage rattrapé par le dephaseur d'arbre à came jusqu'à 6 degrés et après c'est la merde perte de puissance etc...)
Bref panne à la con à trouver sur ta GTA rien ne vaut une bonne vieille clavette.. _________________ ----------------------------------------------------------
147 GTA BLEU COSMO, Modif dans l'ordre : Q2, 330mm, Barres stab Eibach, Silencieux duplex novitec. Full silentblocs PU, RC5+, Durite Avia, RBF600, CF2 + FP EL, feux bi-xénon 90 000KM
**Ex de Porn**
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=47148 |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 19 Déc 2012 18:24 Sujet du message: |
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Le pire c'est qu'il y en as une de clavette mais elle est pour la poulie de vilo, la poulie de la chaine pompe à huile est derrière (de ce que j'ai compris).
A+
_________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 19 Déc 2012 20:26 Sujet du message: |
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La bonne nouvelle, c'est que la cause du soucis est trouvée
Par contre, le porte feuille va morfler... _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 19 Déc 2012 20:38 Sujet du message: |
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La poulie de vilo pour la distri est à l'extérieur ,celle de la pompe à huile est à l'intérieur. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 19 Déc 2012 23:15 Sujet du message: |
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arf pas de chance ça quand même... mais bon, tu as trouvé la panne avant d'avoir des dégats... par contre effectivement, ça doit piquer avec le changement des pièces en plus... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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raoulT25
Inscrit le: 06 Nov 2012 Messages: 262 Localisation: Tarn et Garonne
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Posté le: 14 Avr 2013 17:03 Sujet du message: |
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Ton post est très instructif Kurt : j'ai le même souci. Par contre, le message s'affichant à froid, dès le démarrage, je n'ai pas bougé l'auto d'un seul mètre. Je vais essayer de la redémarrer et accelérer un peu pour voir si le régime moteur entraîne bien la pompe à huile. Logiquement, le message devrait disparaître. Si effectivement la cause est identique, le portefeuille va morfler ... Ce n'était pas le moment ...
Chiottttttttttte. |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 14 Avr 2013 21:43 Sujet du message: |
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Salut !
Si le message apparait directement au ralentit, je pense pas que ton problème soit identique, même si c'est une piste possible.
Je dirait plutot que ta pompe n'est plus du tout entrainée ...
Evite de la faire tourner si c'est le cas.
Tu peut toujours essayer de remplacer le contacteur de pression, on ne sais jamais.
PS: si l'huile n'arrive pas jusqu'au moteur, tu doit entrendre un "tricotement" au niveau du haut moteur, puisque les poussoirs hydroliques ne sont plus gavés.
_________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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