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zeilloc
Inscrit le: 20 Déc 2012 Messages: 3 Localisation: DRAVEIL
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Posté le: 20 Déc 2012 12:40 Sujet du message: Problème hydraulique sur mon embrayage |
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Bonjour,
Je rencontre un étrange problème sur mon alfa 147 1.6TS 120ch (février 2006 / 75 000km).
L'embrayage fonctionne normalement pour une utilisation "ville et petits trajets" du véhicule. en revanche quand la voiture roule plus de 30min sur autoroute en 5ème (utilisation "week-end"), la pédale d'embrayage devient toute molle et ne permet plus de rétrograder : j'arrive toute de même à débrayer en appuyant fort mais impossible d'enclencher une vitesse avec le levier de vitesse).
Cela nous est arrivé le WE dernier au péage : impossible de redémarrer normalement (j'y suis tout de même parvenu en coupant le moteur, mettant la troisième, enfonçant la pédale d'embrayage, démarrant le moteur et embrayant en accélérant fort pour que la voiture parte sans caler).
Par précaution, nous avons déposé la voiture au garage Alfa à Bailleul (59) et sommes rentrés autrement. J'ai aujourd'hui eu le garagiste au téléphone qui m'a parlé de problème de commande hydraulique de la boite, de récepteur à changer. Mais il me dit que le récepteur étant dans la boite de vitesse au lieu d'être à l'extérieur comme c'est le cas en général, cela va être cher car il faudra déposer et démonter la boite. J'ai donc reçu un devis qui me parait exorbitant : http://pasteboard.co/1HEPonbX.jpg
Je voulais vérifier avec vous que :
1> sur mon modèle d'Alfa, le récepteur figure bien à l'intérieur de la boite (j'ai vu ça sur le forum mais pour une 147 de 2001) et non près de la batterie comme je l'ai lu sur ce forum en général
2> j'ai l'impression que le garagiste change un peu tout dans la boite puisqu'il dit avoir à la déposer pour rentabiliser l'opération, mais que cela me revient du coup cher (surtout si changer le couple émetteur/récepteur suffit, et que le récepteur est en dehors de la boite !)
Merci de vos avis. |
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ybbob Invité
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Posté le: 20 Déc 2012 13:50 Sujet du message: |
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Salut, je ne vais pas répondre à ta question car je ne connais pas bien les moteurs essence. Mais moi à ta place j'accepterais le devis surtout si tu fais que des petits trajets et pas beaucoup d'autoroute. On m'a demandé 450 euros juste pour le kit embrayage chez Alfa et sans la main d'œuvre .
Si tu as bien le récepteur interne (voir avec l'EPER). Le tarif de ton devis est très correcte surtout qu'il te change récepteur, émetteur et kit embrayage.
Faire une dépose de la boîte de vitesses juste pour changer le récepteur. Autant changer le reste .
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ybbob Invité
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Posté le: 20 Déc 2012 14:18 Sujet du message: |
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Je t’apporte une mauvaise nouvelle .
Je viens de regarder sur l’EPER avec tout numéro de châssis (sur le devis). Tu as bien le récepteur interne donc dépose complète de la boîte de vitesses. |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 20 Déc 2012 15:34 Sujet du message: |
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Je crains effectivement que ton garagiste n'ai raison.
Par contre sur le devis, il te change aussi l'embrayage.
Je ne sais pas quel age as le tiens, peu être est t'il temps de le faire, auquel cas, quitte à déposer la boite, autant le changer.
Le devis est très correct je trouve. _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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ybbob Invité
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Posté le: 20 Déc 2012 16:01 Sujet du message: |
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Kurt Freeman a écrit: | Le devis est très correct je trouve. |
+147
Moi à ce tarif j'y cours, non j'y roule . |
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zeilloc
Inscrit le: 20 Déc 2012 Messages: 3 Localisation: DRAVEIL
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Posté le: 21 Déc 2012 14:55 Sujet du message: |
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zeilloc
Inscrit le: 20 Déc 2012 Messages: 3 Localisation: DRAVEIL
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Posté le: 21 Déc 2012 15:47 Sujet du message: |
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J'ai acheté la voiture d'occasion en août dernier à un particulier. Ce défaut peut -il être considéré comme un vice-caché ?
Nous avons en effet rencontré ce problème (pas aussi fort mais l'embrayage se ramollissait déjà fortement) dès les premiers longs trajets, pour partir en week-end (nous en faisons 1 tous les 2 mois environ). Le différentiel de kilométrage est de 2000km à peine depuis l'achat.
Vice-caché sur caradisiac
Je pourrai faire valoir cela auprès de l'ex propriétaire, pour trouver un compromis, sans avoir forcément besoin de faire appel à un expert et des procédures judiciaires ensuite.
Cela ne paraissait effectivement pas sur le contrôle technique du véhicule, et les essais que j'ai fait étaient de 30 min dont 15min max sur autoroute. |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 21 Déc 2012 15:50 Sujet du message: |
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Comment veux tu prouvé que le vendeur savais qu'il y avais l'embrayage HS ...
J'ai déjà vendu un véhicule et 10 Jours après embrayage HS je n'ai rien fait .... car je ne savais pas qu'il étais HS _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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jerry_arns
Inscrit le: 31 Aoû 2005 Messages: 75 Localisation: Montpellier
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Posté le: 21 Déc 2012 15:58 Sujet du message: |
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Moi ça a commencé par l'embrayage qui s'enfonce tout seul lorsque je roulais en haut régime pendant quelque secondes.
Alors, pendant des mois, j'ai roulé calme.
Et puis un jour sur autoroute, j'ai eu le même symptome que toi.
Verdict: remplacement de l'embrayage complet.
En effet, une fois la boite déposée, autant changer le maximum de pièces.
Total: 900 euros.
30% des messages sur ce forum concernent des problèmes d'embrayage, tu auras du mal à faire valoir un vice caché.
Je peux déjà t'annoncer tes prochaines pannes:
1- casse du mécanisme de vitre électrique coté conducteur
2- remplacement du variateur de phase (bruit de diesel)
3- remplacement du calorstat (temperature moteur ne dépasse plus 85°)
Normalement, le variateur de phase claque quelque mois après ton dernier changement de courroie, histoire de te la faire changer 2 fois. _________________ Alfa147 1.6 TS 120 + Pack Techno + étriers rouges
8 ans et 76000km |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 21 Déc 2012 16:24 Sujet du message: |
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armanikev a écrit: | Comment veux tu prouvé que le vendeur savais qu'il y avais l'embrayage HS ...
J'ai déjà vendu un véhicule et 10 Jours après embrayage HS je n'ai rien fait .... car je ne savais pas qu'il étais HS |
l'acheteur aurait cependant pu se retourner contre toi si peu de temps après et devant les tribunaux, aurait certainement eu gain de cause au moins partiellement donc participation de ta part... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 21 Déc 2012 16:28 Sujet du message: |
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jerry_arns a écrit: | Moi ça a commencé par l'embrayage qui s'enfonce tout seul lorsque je roulais en haut régime pendant quelque secondes.
A
Je peux déjà t'annoncer tes prochaines pannes:
1- casse du mécanisme de vitre électrique coté conducteur
2- remplacement du variateur de phase (bruit de diesel)
3- remplacement du calorstat (temperature moteur ne dépasse plus 85°)
Normalement, le variateur de phase claque quelque mois après ton dernier changement de courroie, histoire de te la faire changer 2 fois. |
la casse du mécanisme de vitre électrique est quand même très peu répandue sur les 147... D'autres voitures (polo/golf/fabia/octavia et dérivés) mais aussi alfa 159 pour les vitres arrières par exemple sont réputées pour ça...
Le variateur de phase en fin de vie doit être détecté par le garage lors d'un changement distri d'ailleurs chez Alfa, ils voulaient me le remplacer à chaque fois histoire de gonfler la facture alors qu'il fonctionnait très bien... mais bon, comme aujourd'hui, certain mettent de la 5W.. dans leur moteur, pas étonnant que les variateurs n'apprécient pas...
Pour le calorstat, ça... c'est comme le capteur pmh lol, une pièce d'usure presque lol ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 22 Déc 2012 12:34 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | armanikev a écrit: | Comment veux tu prouvé que le vendeur savais qu'il y avais l'embrayage HS ...
J'ai déjà vendu un véhicule et 10 Jours après embrayage HS je n'ai rien fait .... car je ne savais pas qu'il étais HS |
l'acheteur aurait cependant pu se retourner contre toi si peu de temps après et devant les tribunaux, aurait certainement eu gain de cause au moins partiellement donc participation de ta part... |
oui mais maintenant trop tard lolll _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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