Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Probléme d'accoues de temps en temps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
castel

MessagePosté le: 28 Déc 2012 12:44    Sujet du message: Probléme d'accoues de temps en temps Répondre en citant

bonjour, je possède une ALFA 147 1.9 JTD.
Suite a un défaut moteur sur ma voiture (avarie système moteur), j'ai procédé au changement de la vanne EGR.
Après avoir effectué se changement moi même, j'ai constaté des accoues de temps en temps sur n'importe quels rapports (bizarre???)
Je n'est pas de témoin qui s'allume.
J'ai donc posé la balise dessus pour vérifié et voila ce qu'il en ressort:

Test centrale: injection Diesel Bosch EDC16C39 CF4/EOBD
Press. suraliment. objectif 991 mBar
press. suraliment. mesuré 1007 mBar
Masse air objectif 342 mg/inject.
Masse air mesuré 331 mg/inject.
Pression atmosphérique 1009 mbar

Alors on m'a dit chez un concessionnaire qu'il y avait 2 modèles de vanne EGR (est-ce vrai???) ou que la vanne que j'ai reçu en échange de l'ancienne était défectueuse (vanne commander chez un distributeur de pièces automobile AD FICHOU).
J'ai donc été chez ce distributeur de pièces auto. pour me renseigné, lui me dit que les tubes ou les collecteur sont encrassés ou que le débitmètre de masse d'air est défectueux et qu'il y avait une mise a jour du calculateur a faire (est-ce vrai????)
Le truc que je trouve bizarre c'est que ce distributeur m'a donné une vanne EGR et quand je lui demande la référence de celle-ci en lui donnant mon immatriculation, il me trouve une vanne de référence différente ( il m'a certifié que c'était juste a cause de la position du connecteur ????.

Pouvez-vous m'aider.
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: