Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

perte de puissance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
integra24

MessagePosté le: 31 Déc 2012 20:54    Sujet du message: perte de puissance Répondre en citant

content bonjour a tous ,mon alfa 147 jtdm 120 ch qui a 99000 km me fait des sciennes:depui quelque tempts voila ce qui ce passe ,je suis a l'arret je demare passe la 1 er et accèlère aucune puissance ça dure 4 a 5 seconde et d'un coup la puissance arrive ,elle broute pendant un moment et ça repar ,vanne egr ???? encrassè ou autre ,si vous avez une idèe super ,merci d'avance et bonne annèe a tous cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Paulette

MessagePosté le: 01 Jan 2013 13:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Il m'est arrivé la même chose 2 fois en quelques centaines de mètres la semaine dernière.

C'était la première fois et plus rien depuis.

Moteur froid, en première ou seconde à quasi ralenti, petite accélération, rien, je relache, je réaccélére, rien, et le 3éme coup fut le bon.

Et pareil juste après, en 3 ème en sortie de rond point....

Electronique de l'accélérateur ?
integra24

MessagePosté le: 02 Jan 2013 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

salut paulette ,cet a prem je me suis mi a dèmonter ,netoyè et remonter ma vanne EGR,aprè èssai de quelque klm ça ma l'air concluan,je vai voir demain aprè demain ,si s'est bien de la que ça venai ,je te le dirai .sur ceux bonne soirèe et vive alfa cool
Rossana

MessagePosté le: 03 Jan 2013 10:41    Sujet du message: PERTE puissance Répondre en citant

Bonjour,
Ma jtd me fait également subir ce type de problème. Depuis un petit moment, lors d'accélérations, elle n'avance pas puis d'un coup se met à accélérer ce qui peut être très dangereux lorsque tu t'engages dans un rond-point! Et puis depuis quelques jours plus de puissance pied au plancher et le message "avarie du système de contrôle moteur" avec le voyant allumé je l'ai donc amené hier chez Alfa pour faire un diag et c'est la vanne EGR et le débimètre j'en ai pour 400euros. Mon homme a entre temps mis des produits pour nettoyer les injecteurs et plus de message d'avarie! Donc affaire à suivre...
Paulette

MessagePosté le: 03 Jan 2013 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous et merci pour vos retours !

Pour le moment, plus de soucis pour moi.

Je ne pense pas que ce soit la vanne EGR (en tout cas, pas la partie mécanique de la vanne) car je la nettoie très régulièrement et celle que j'ai actuellement et quasi neuve...

De mon côté aucune piste, on reste donc sur l'électronique de l'EGR et/ou le débitmètre...

À suivre...

Et bonne année !
integra24

MessagePosté le: 03 Jan 2013 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut a tous bon et bien pas_sourire fausse joie hier aprè remontage impec et ce matin ça recommance grrr ce week end je vai dèbrancher mon dèbimetre pour voir si ça vien de lui oh a plus pour la suite clin_oeil
Paulette

MessagePosté le: 05 Jan 2013 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

Trouvé ! cool

Vanne EGR pour moi !

Je l'ai changé, j'ai fait 40 km hier et 800 aujourd'hui (bin oui hein les vacances sont finies mdr ) et tout est nikel et fonctionne à la perfection !

Bref, j'avais récupéré une EGR neuve il y a quelques temps que j'avais monté(mais je n'avais pas de soucis avec l'autre), j'avais remis l'ancienne pour un test et j'étais persuadé d'avoir remise la neuve par la suite !

Et bien non, c'était bien l'ancienne qui était monté et s'est mise à déconner (par contre pas du tout encrassé, ça vient bien de la partie elec), j'ai donc remis la neuve hier aprem, un p'tit reset du calculo et depuis tout tourne comme sur des roulettes !

Bon courage les gars clin_oeil
sebinet

MessagePosté le: 07 Jan 2013 13:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

perso plus aucun soucis. Avez vous netoyé le capteur de pression qui est à côté de la vanne EGR ? On doit voir l'aiguille qui doit pouvoir bouger, chez moi c'était complétement bouché à la suie.

Seb
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: