Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Changement des rotules sur mon alfa?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tex401



Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 114
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Déc 2012 12:37    Sujet du message: Changement des rotules sur mon alfa? Répondre en citant

Bonjour, je possède une alfa 147 selespeed de 2002 dont je suis très content! Malheureusement elle a des vibrations dans le train avant dès 80km/h.
J'ai donc pensé à un soucis d'equilibrage et je suis allé au garage.

Outre l'equilibrage qui a été fait on m'a diagnostiqué les rotules droites et gauches HS. Est-ce que cela peut jouer sur mon soucis de vibration?

J'ai trouvé les pièces pour 33 euros sur oscaro, est-ce compliqué à faire soit même ?

Merci pour les infos :)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Kurt Freeman



Inscrit le: 07 Aoû 2005
Messages: 1492
Localisation: Ambérieu - Ain (01)

MessagePosté le: 30 Déc 2012 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Rotules de quoi ?
_________________

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 30 Déc 2012 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

+1 oh
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cyberlion



Inscrit le: 12 Mai 2012
Messages: 98
Localisation: Dans le 90

MessagePosté le: 30 Déc 2012 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Kurt Freeman a écrit:
Rotules de quoi ?


Rotule axiale!! Nan j'déconne clin_oeil
_________________
Celui qui pose une question est bête 5 minutes,celui qui n'en pose pas l'est toute sa vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tex401



Inscrit le: 29 Jan 2010
Messages: 114
Localisation: Paris

MessagePosté le: 30 Déc 2012 23:46    Sujet du message: aieu Répondre en citant

apparement vu ce que m'a dit le garagiste ça serait les rotules de direction car il m'a dit que la voiture devait avoir un problème de parallèlisme du coup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willy



Inscrit le: 16 Déc 2008
Messages: 3238
Localisation: Pas loin de Perpignan

MessagePosté le: 31 Déc 2012 08:19    Sujet du message: Répondre en citant

rotules de direction ,pourquoi pas? mais ce ne sont pas les premières a prendre du jeu sur le train avant de 147.

Il a raison pour refaire le réglage.
_________________
147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MiKL



Inscrit le: 11 Déc 2003
Messages: 29056
Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France

MessagePosté le: 01 Jan 2013 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

peut être des pneus usés en facettes surtout si tes amortisseurs sont pas tout neufs... et que ton para est pas top...
tu peux intervertir pneus avant / arrières... ça te donnera une nouvelle piste éventuellement... même si lors de l'équilibrage, un professsionnel aurait dû être capable de te signaler une usure anormale...
_________________
Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok