Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Joint sous la vanne egr, combien en a t-il? autres questions
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Florian_69



Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 533
Localisation: lyon

MessagePosté le: 01 Jan 2013 19:05    Sujet du message: Joint sous la vanne egr, combien en a t-il? autres questions Répondre en citant

Salut à tous ,je viens de nettoyer ma vanne egr.
Par contre j'ai un seul joint ( losange) Sur un topic il me semble en avoir vu deux?

Merci de vos réponse.
_________________
Vive alfa Romeo


Dernière édition par Florian_69 le 01 Jan 2013 19:42; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




ybbob
Invité





MessagePosté le: 01 Jan 2013 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit te manquer le joint pour brider la vanne EGR. Mais tu peux le rajouter.

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=42952

Moi j'en ai deux.

au_revoir
Revenir en haut
Florian_69



Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 533
Localisation: lyon

MessagePosté le: 01 Jan 2013 19:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je souhaite pas brider ma vanne egr, donc d'origine qu'un seul joint?

Sinon en même temps, j'ai hésitez de démonter mon boitier papillion.
Son joint est réutilisable ou à changer?
Merci
_________________
Vive alfa Romeo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 01 Jan 2013 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Regarde l'éclaté 3D de grise147 (le top du top).

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=793075
Revenir en haut
ybbob
Invité





MessagePosté le: 01 Jan 2013 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Florian_69 a écrit:
Je souhaite pas brider ma vanne egr, donc d'origine qu'un seul joint?

Sinon en même temps, j'ai hésitez de démonter mon boitier papillion.
Son joint est réutilisable ou à changer?
Merci


Oui un seul joint d'origine. Pour le boîtier papillion je ne peux pas d'aider pas_cool
Revenir en haut
Florian_69



Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 533
Localisation: lyon

MessagePosté le: 01 Jan 2013 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci mon petit , je l'avais déjà vu.

Mais j'aimerais savoir si le joint entre le boitier papillion et le collecteur d'admission doit être changé aprés démontage.
_________________
Vive alfa Romeo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Florian_69



Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 533
Localisation: lyon

MessagePosté le: 01 Jan 2013 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

ah ok tant pis je vais attendre.
merci
_________________
Vive alfa Romeo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 01 Jan 2013 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est un joint métallique (ce dont je suppose) vaut mieux le changer.
Revenir en haut
Florian_69



Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 533
Localisation: lyon

MessagePosté le: 01 Jan 2013 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

oups les joints de la vanne egr sont métaliques, je l'ai ai pas changé pas_sourire
_________________
Vive alfa Romeo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 01 Jan 2013 20:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si y’a pas de « fuites » moteur allumé, tu peut les laisser.

De toute façon t'as une chance sur deux mdr.
Revenir en haut
ybbob
Invité





MessagePosté le: 01 Jan 2013 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

De plus si ce n’est pas "étanche" au pire des cas. La calamine fera office de joint d’étanchéité razz. Donc pas trop de souci à ce faire.

au_revoir
Revenir en haut
Florian_69



Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 533
Localisation: lyon

MessagePosté le: 01 Jan 2013 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci,

Sinon c'est quoi cette pièce ? Et c'est quoi qui est noire à l'intérieur?

_________________
Vive alfa Romeo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 01 Jan 2013 21:07    Sujet du message: Répondre en citant

C’est le conduit d’admission. Tout ce qui est noir c’est de la suie, calamine, m…

Dernière édition par ybbob le 01 Jan 2013 21:16; édité 1 fois
Revenir en haut
lordneofit



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 226
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 01 Jan 2013 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
C’est la vanne EGR. Tout ce qui est noir c’est de la suie, calamine, m…

euh.. je dirais plutôt collecteur d'admission .. bien encrassé par la vanne egr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 01 Jan 2013 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

lordneofit a écrit:
Bobby150 a écrit:
C’est la vanne EGR. Tout ce qui est noir c’est de la suie, calamine, m…

euh.. je dirais plutôt collecteur d'admission .. bien encrassé par la vanne egr


+1 cool

Avec cette photo pas très claire je me suis aperçu juste après que c’était le conduit d’admission razz. Mais j’avais corrigé mon erreur pourtant.
Revenir en haut
Florian_69



Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 533
Localisation: lyon

MessagePosté le: 01 Jan 2013 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci, mais ce que je comprend pas, pourquoi il est fait comme çà?
Et non pas un trous, tout simplement?
_________________
Vive alfa Romeo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 01 Jan 2013 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Florian_69 a écrit:
Ok merci, mais ce que je comprend pas, pourquoi il est fait comme çà?
Et non pas un trous, tout simplement?


Si tu veux une réponse pour la forme de ton trou. Va falloir aller à Milan est poser la question directement aux ingénieurs Alfa Romeo. Moi je ne peux pas te répondre. Peut être pour créer une dépression…
Revenir en haut
Florian_69



Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 533
Localisation: lyon

MessagePosté le: 01 Jan 2013 22:11    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas osé y nettoyer, de peur que des morceaux tombent dedans.

Sinon une idée d'ou se procurer les joints métals de la vanne egr et boitier papillion?
_________________
Vive alfa Romeo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 01 Jan 2013 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ici : http://ricambi.alfisti.net/index.php?cat=c1403_Exhaust-Systems.html
Ou chez Alfa directement.
Revenir en haut
Florian_69



Inscrit le: 01 Jan 2008
Messages: 533
Localisation: lyon

MessagePosté le: 01 Jan 2013 22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais aller chez alfa, car les langues étrangères....
Vous avez les rèférences?

Puis j'ai besoin de savoir si il y a un joint du boitier papillion?

Merci.
_________________
Vive alfa Romeo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok