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Nouvel autoradio et adaptateur ISO

 
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No-Liink



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MessagePosté le: 02 Jan 2013 05:09    Sujet du message: Nouvel autoradio et adaptateur ISO Répondre en citant

Bonjour à tous et Bonne Année 2013 !!

J'ai commandé un autoradio Pioneer FH-X700BT que je vais recevoir très prochainement blabla . Ainsi qu'une interface commande au volant et une entretoise 2-Din.

Le soucis c'est que je ne sais pas si je vais avoir besoin d'un adaptateur ISO sachant que les branchements à l'arrière de l'autoradio sont comme ceci :



Et que les seuls câbles fournis sont ceux-là :


Du coup j'ai besoin de vos lumières pour ne pas me retrouver bloqué au montage de l'autoradio.

Merci à vous au_revoir
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willy



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MessagePosté le: 02 Jan 2013 13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Fonction recherche.sujet largement débattu.

il n'y a pas de plus aprés contact sur le faisceau de la 147!
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MessagePosté le: 02 Jan 2013 15:04    Sujet du message: Répondre en citant

Justement j'ai pas mal cherché avant de faire ce sujet mais n'ayant jamais monté d'autoradio, je n'arrive pas à tout comprendre. C'était surtout au niveau du câblage que je voulais savoir si oui ou non j'avais besoin d'un autre câble en plus de celui qui va m'être fourni avec l'autoradio. Pour te dire que mon niveau est bas en matière d'électricité, je ne sais même pas ce qu'est un plus après contact..
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MessagePosté le: 02 Jan 2013 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de lire quelques infos sur le + après contact et je me demandais si l'interface commande au volant ne jouait pas le rôle de + après contact sachant qu'il y a un fil rouge et un fil jaune dessus ?
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willy



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MessagePosté le: 02 Jan 2013 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Perso,j'utilise une interface CARPI017 et elle recrée le + aprés contact et aussi le plus éclairage.

Regardes si elle convient pour ton poste car oui il te faut une interface surtout si tu veux récupérer les commandes au volant.

razz
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MessagePosté le: 02 Jan 2013 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai déjà l'interface et c'est aussi une CARPI017 j'attends juste de recevoir l'autoradio, demain j'espère . content

Ça me rassure quelle recrée le plus après contact parce que j'avais vraiment peur de m'embêter avec ça surtout que je suis pas du tout calé en branchements électriques. Du coup je verrais les câbles qu'il me manque à la réception de l'autoradio.

Merci pour les infos cool
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willy



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MessagePosté le: 02 Jan 2013 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

il ne te manquera rien.
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MessagePosté le: 03 Jan 2013 01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est encore mieux alors razz
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mistouflet



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MessagePosté le: 16 Oct 2013 16:27    Sujet du message: Répondre en citant

je déterre à mon tour ce sujet et ce juste pour avoir quelques précisions spécifiques.
Ne vous inquiétez pas j'ai bien épluché tous les topics et déjà monté plusieurs auto-radio, donc il ne sera pas utile de beaucoup m'aider.

bon d'abord un petit topo sur mon équipement, du pioneer donc, le 2500bt qui semble configuré comme le poste précédemment évoqué (je vends mon oxygen mp504 au passage), et bien sur un carpi017 qui va bien.

Jusque la tout va je n'aurai qu'à brancher le carpi017 sur les iso et mini iso de mon bolide pour bénéficier de la commande au volant.

seconde étape, brancher le le 2500bt sur le carpi017.
et la j'ai quelques détails que je souhaiterai soulever:

- le gars qui m'a vendu le carpi (75euros neuf je trouve ca correct) m'a bien précisé de brancher le jack en tout premier lieu. bon je suis pas idiot ou alors un truc m'aurait échappé mais de jack je vois pas ou je peux bien en chopper un ni meme ou il y en aurait sur le carpi et le 2500bt, donc si quelqu'un peut m'éclairer

- ensuite bon les fils étant dénudés sur le 2500bt, je vais devoir prendre un adaptateur iso pour faire un truc propre. cablage enceintes c'est du pipo, couleur sur couleur blabla...Comme j'ai bien lu, j'ai vu que le carpi017 permet le 12 apc donc rouge sur rouge, et jaune sur jaune jusque là rien de sorcier puisque à priori ce n'est pas inversé comme du citroen. la masse noir sur noir... et la je préfère vérifier pour etre sur:

1) sur mon mp504 j'avais branché ma sécu frein à main (fichu truc ) sur la masse noire, ca passait bien. et donc pensez vous que cela soit bien à reproduire? comme ca pas besoin de se prendre la tête à tirer du cable
2) logiquement si je ne me trompe pas mon mute (jaune/noir) ira sur le rose (2)
3) si j'ai bien compris aussi on ne branche pas d'alim antenne donc rien vers le bleu (5)
4) mon éclairage orange/blanc je le cale sur le orange (6)

et donc enfin j'ai une fonction bip pour le recul et la ma question est puis je le connecter et si oui ou? en 1 ou en 3? sinon je m'en passe hein pas de souci

si quelqu'un peut me confirmer, merci à lui
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MessagePosté le: 16 Oct 2013 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, alors pour tes fils dénudés je ne peux pas t'aider car j'ai juste eu à brancher l'interface de commandes au volant et tout était réglé, par contre si mes souvenirs sont bons j'ai du lire que le jaune et le rouge étaient inversés.

Pour la prise Jack, c'est bizarre car la mienne était directement intégrée à l'interface et j'ai juste eu à la relier derrière mon autoradio.

Je te laisse patienter pour avoir de meilleurs avis que le miens car je suis suis loin d'être un pro en électricité
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willy



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MessagePosté le: 16 Oct 2013 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la CARPI ,tu dois avoir une jack à brancher directement sur le poste!
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MessagePosté le: 16 Oct 2013 23:05    Sujet du message: Répondre en citant

willy a écrit:
Sur la CARPI ,tu dois avoir une jack à brancher directement sur le poste!


+1
Et sur ma carpi017 je n'avais aucun fil de dénudé, tout était fait avec des cosses qu'il y avait juste à emboîter les unes dans les autres. Le seul truc que j'ai du acheter en plus, c'est un adaptateur pour l'embout du câble de l'antenne car il n'était pas dans le bon sens.
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mistouflet



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MessagePosté le: 17 Oct 2013 08:24    Sujet du message: Répondre en citant

en effet j'ai vérifié les fils (en magasin) ne sont pas dénudés contrairement à certaines photos sur le site même de pioneer. et donc c'est bien un faisceau complet
pour le jack je verrai bien
et sinon j'ai vu que le bleu blanc qui sort du pioneer est la commande au volant. du coup je le fais correspondre au bleu du carpi? c'est ce que la nomenclature à l'air d'indiquer, or le bleu est censé être pour l'alim antenne
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MessagePosté le: 17 Oct 2013 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrais-tu prendre quelques photos de l'arrière de ton autoradio et du câblage s'il te plait car ce n'est pas facile de tout comprendre quand on ne voit pas de quoi on parle
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mistouflet



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MessagePosté le: 17 Oct 2013 15:52    Sujet du message: Répondre en citant

en fait j'ai vu le poste hier en demo (pas encore reçu le miens) et il y a bel et bien 2 fiche iso donc tout va bien pas de fils dénudés

quelques codes couleurs changent sur la fiche iso alim
1) rien
2) mute: rose iso normal, jaune et noir iso pioneer
3) violet blanc bip marche arrière sur le pioneer
4) 12 permanent : jaune sur les 2
5) antenne motorisée je pense: bleu iso normal, bleu blanc pioneer (et c'est le que je me demande si on met ou pas ou si brancher ne change rien
6) eclairage: orange iso normal, orange noir pioneer
7) 12 apc: rouge iso normal grace au carpi, rouge pioneer
8) masse: noir, noir

et oui je vois effectivement une sorte de jack sur carpi, et au dos du pioneer il y a une sorte de jack pour commande au volant, je suppose que c'est ce qu'il faut brancher en 1er.

je pense donc que tout est bon et que je dois en outre greffer ma secu frein a main (fil vert clair séparé) sur la masse

ma dernière question est donc de savoir si je dois ou non brancher l'antenne motorisée ou non, parait que parfois ca pose probleme.

desole je ne trouve pas comment intégrer des images à moins que l'on puisse s'en envoyer en mp
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MessagePosté le: 17 Oct 2013 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est-ce qu'une antenne motorisée exactement ?


Pour les photos tu intègres le lien de la photo hébergée sur www.imageshack.us entre les balises [img] [/img]
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MessagePosté le: 18 Oct 2013 09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Antenne motorisée c'est l'antenne qui se déplie quand tu allumes le poste nan?
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MessagePosté le: 18 Oct 2013 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

bon alors l'arrière du poste avec effectivement en bas à droite une jack pour la commande au volant

[img]http://img7.imageshack.us/img7/3316/oiu1.jpg/[/img]

Un iso classique

[/img]http://img15.imageshack.us/img15/1703/csnp.jpg/[/img]

et l'iso pioneer

[img]http://img189.imageshack.us/img189/6907/xt7m.png/[/img]

la seule question qui subsiste est doit on mettre le bleu avec le bleu/blanc[/img]
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mistouflet



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MessagePosté le: 23 Oct 2013 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

CA MARCHE!!!
bon après quelques péripéties et de bons moments de colère:

- le fil de masse qui se coupe avec une simple pince à dénuder (et j'y suis allé cool) pour brancher la sécu frein à main, il a fallut bricoler

- un fil du carpi qui se détache d'une cosse, je ne sais encore comment ça a pu être possible, rebelote, on enlève l'isolant on écarte minutieusement la cosse pour remettre ce foutu fil
bon la c'est bon ça doit passer

NAN le jack du carpi s'enlève au moment ou le poste est enfin inséré dans le supports 2din. et plus de commande au volant
on enlève tout, on réinitialise le carpi, on en profite pour changer les 12 permanent et apc

ouf tout est bon, pour l'instant.
maintenant petite prière pour que ça continue à fonctionner
prochaine étape bricoler la façade qui arrive bientôt, pour pouvoir faire passer le micro du kit bluetooth et mettre l'usb en façade

merci à vous pour l'aide
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MessagePosté le: 23 Oct 2013 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tant mieux alors ! cool

Le coup de la jack qui se déconnecte m'est déjà arrivé mais en roulant.... Au bout d'une semaine ou deux d'installation, obligé de tout re démonter.... Quelque chose devait tirer dessus.

Sinon pour le micro Bluetooth je l'ai fait passer par le bas de la console centrale au niveau des pédales, j'ai fait passer le fil par le "cache" boîte à fusible pour remonter par le montant du pare brise et l'accrocher en haut du montant pare brise, sinon tu peux aussi le mettre dans le nid d'abeilles au niveau du rétroviseur, c'est ce que je ferai quand j'aurai du temps car quand ton micro est dans le montant du pare brise et que tu appelles quand tu as la fenêtre ouverte je te laisse imaginer le résultat..
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