Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Oty71000
Inscrit le: 06 Jan 2013 Messages: 1 Localisation: Macon
|
Posté le: 06 Jan 2013 01:13 Sujet du message: Roulement + rotule devis 500€???? |
|
|
Bonsoir à vous tous chers alfistes
Je viens d'acquérir il y'a un mois une 147 jtd 140 avec 157000km (pour les curieux 4200 roro ) avec deux défauts au CT
1/roulement de roue :bruit anormal Avd
2/demi train Av (y compris ancrage) jeu mineur rotule et/ou articulation INFD
Effectivement sur les virage il y a un clac clac clac du côté droit ( je pense que c'est le roulement du CT )
Et puis aussi à chaque dodane ou nid de poule un gros bruit de métal qui claque sur la roue droite.
Devis ce matin chez côté route 210 le roulement ( j'ai trouvé la même pièce du devis chez oscaro à 67€ au lieu des 158€ qu'ils me la comptent)
Le problème est sur la rotule, ils me disent que la rotule est sertie sur le triangle de suspension et qu'il fallait changer tout le bor*el. Devis de 300€ ( j'ai trouvé la même pièce du devis chez oscaro à 87 au lieu des 223€ qu'ils me la comptent)
Alors est il vrai que pour changer une rotule il faut changer obligatoirement le triangle de suspension. Et comment vous trouver ce devis est ce trop cher???
Une dernier question : les références des pièces qu'ils marquent sur leur devis sont vraiment les bonnes ou ils mettent n'importe quoi pour avoir un prix. Car j'ai peur de les acheter sur oscaro pour les faire monter par un petit garagiste mais que ça soit pas les bonnes.
Ps: roulement : http://www.oscaro.com/roulement-de-roue-snr-r160-30-1294239-654-p
Triangle : http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-trw-jtc105-1183176-273-p
Je remercie d'avance à tous ceux qui vont le répondre. _________________ Alfa 147 1.9jtd 140 distinctive 06/2003 |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
|
Posté le: 06 Jan 2013 08:41 Sujet du message: |
|
|
Fonction recherche car le sujet est connu.
Si le jeu est dans la rotule du triangle inf alors oui il faut le changer car la rotule fait parti du triangle.
Par contre,le roulement s'est rare,bizarre! _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
|
|
Revenir en haut |
|
|
Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
|
Posté le: 06 Jan 2013 15:44 Sujet du message: |
|
|
+1 avec willy
Rotule servie au triangle inférieur, obligation de changer le triangle entier.
Pour le prix des pièces cela ne m'étonne pas, tu n'est pas allé voir chez Alfa
Tu peux sans problème les prendre sur oscaro et les faire monter par un petit garage _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
|
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
ok
|