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odyssee
Inscrit le: 04 Déc 2011 Messages: 43 Localisation: montpellier
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Posté le: 06 Jan 2013 12:07 Sujet du message: J 'ai plus de freins !! |
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Hello.
Avant tout une super bonne année a vous tous !!
Pour moi ca commence mal. J'ai voulu changer mes freins, disques et plaquettes. Bien sur j'en suis incapable, j'ai demandé a un homme lol !
Il a tout changé, et pour ca il a déposé les étriers.
Sauf que une fois tout remonté, la pédale de frein est molle. Il faut pomper pour qu'elle durcisse, mais si je la laisse se reposer 2 a 3 secondes elle redevient molle, bref, j'ai plus de frein.
Mon bricolo a cherché une bulle d'air dans le liquide de frein... Rien.
Du coup on a appelé un garagiste qui nous a dit qu'il fallait obligatoirement passer par un pro pour faire les freins, car il fallait purger le circuit complètement et utiliser pour ca des capteurs de pression a l'entrée du circuit et en sortie (donc deux personnes + deux appareils spécifiques et ... 2 heures de main d'oeuvre). De mon coté c'est la 1ere fois que j'entend parler de ca. Mon copain en question a TOUJOURS changé les freins de toutes mes voitures sans aucun souci (polo, 205, new beetle)
Est-ce que c'est vrai ce que nous dit le garagiste ? Est-ce que mon ami a loupé un truc pendant le bricolage des freins ? Ma 147 est de 2002.
merci pour votre aide. Vraiment merci infiniment ! _________________ Amoureuse de ma 147 1.6l TS 105 CV Distinctive de 2003. |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 06 Jan 2013 12:14 Sujet du message: |
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il a changé quoi exactement? Disques et plaquettes.
Le circuit n'a pas été ouvert?
Il faut faire une purge et tout redeviendra normal. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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odyssee
Inscrit le: 04 Déc 2011 Messages: 43 Localisation: montpellier
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Posté le: 06 Jan 2013 12:37 Sujet du message: |
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il a changé disques, plaquettes et l'étrier arrière gauche qui etait mort. Tout à l'arrière.
Est-ce que le circuit doit etre obligatoirement ouvert quand on change l'étrier ? _________________ Amoureuse de ma 147 1.6l TS 105 CV Distinctive de 2003. |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 06 Jan 2013 12:39 Sujet du message: Re: J 'ai plus de freins !! |
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odyssee a écrit: | Hello.
Avant tout une super bonne année a vous tous !!
Pour moi ca commence mal. J'ai voulu changer mes freins, disques et plaquettes. Bien sur j'en suis incapable, j'ai demandé a un homme lol !
Il a tout changé, et pour ca il a déposé les étriers.
Sauf que une fois tout remonté, la pédale de frein est molle. Il faut pomper pour qu'elle durcisse, mais si je la laisse se reposer 2 a 3 secondes elle redevient molle, bref, j'ai plus de frein.
Mon bricolo a cherché une bulle d'air dans le liquide de frein... Rien.
Du coup on a appelé un garagiste qui nous a dit qu'il fallait obligatoirement passer par un pro pour faire les freins, car il fallait purger le circuit complètement et utiliser pour ca des capteurs de pression a l'entrée du circuit et en sortie (donc deux personnes + deux appareils spécifiques et ... 2 heures de main d'oeuvre). De mon coté c'est la 1ere fois que j'entend parler de ca. Mon copain en question a TOUJOURS changé les freins de toutes mes voitures sans aucun souci (polo, 205, new beetle)
Est-ce que c'est vrai ce que nous dit le garagiste ? Est-ce que mon ami a loupé un truc pendant le bricolage des freins ? Ma 147 est de 2002.
merci pour votre aide. Vraiment merci infiniment ! |
_________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Dernière édition par Toniio21 le 06 Jan 2013 12:40; édité 1 fois |
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rom145
Inscrit le: 14 Mar 2012 Messages: 257 Localisation: 77 / 89
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Posté le: 06 Jan 2013 12:40 Sujet du message: |
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rom145
Inscrit le: 14 Mar 2012 Messages: 257 Localisation: 77 / 89
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Posté le: 06 Jan 2013 12:45 Sujet du message: |
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Oups j'avais pas vu que c'était l'arriere.
C'est vrai que pour purger vaut mieux avoir un peu de matos et être deux.
Soit un eezibleed qui met le bocal sous pression pendant que tu purge, soit une durite avec clapet pour que l'air ne puisse pas remonter. _________________ 147 black télédials |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 06 Jan 2013 12:53 Sujet du message: |
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étrier changé donc purge mal faite! _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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ybbob Invité
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Posté le: 06 Jan 2013 13:34 Sujet du message: |
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J'ai changé un étrier AR. J'ai effectué la purge avec un ami au volant qui pompe sur la pédale (de frein c'est mieux ) et moi qui purgeait l'étrier.
Il doit y avoir quelques bulles d'airs encore dans le circuit. |
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odyssee
Inscrit le: 04 Déc 2011 Messages: 43 Localisation: montpellier
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Posté le: 06 Jan 2013 13:43 Sujet du message: |
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ok merci a tous, on l'a fait ca, je pompais et il était a l'arrière a bricoler je ne sais pas quoi j'avoue lol.
Bon bah donc on va l'amener a un garagiste tant pis, si on y arrive pas comme ca. Ca me rassure de savoir que ca n'est pas une invention du garagiste, j'avoue que sur mes autres voitures, y'avait pas eu de souci.
merci ! _________________ Amoureuse de ma 147 1.6l TS 105 CV Distinctive de 2003. |
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rom145
Inscrit le: 14 Mar 2012 Messages: 257 Localisation: 77 / 89
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Posté le: 06 Jan 2013 14:21 Sujet du message: |
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Tant que tu touche pas au circuit de liquide de frein il y a pas de soucis.
Par contre avec le matos 2h c'est foutage de gueule . Avec le matos en 30min max c'est fait. Le purgeur automatique se trouve en centre auto sa vaut 30€
Tu remplit la bouteille de liquide qui est relié au bocal de la voiture et a une roue , la pression de la roue pousse le liquide et il y a plus qu'a ouvrir les vis de purge les unes après les autres et la aucune bulle _________________ 147 black télédials |
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ybbob Invité
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Posté le: 06 Jan 2013 14:24 Sujet du message: |
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Je ne veux pas être alarmiste. Mais est ce que ton ami n’aurait pas enclenché le frein à main lors de la purge ?
Cela peut arriver à n'importe qui… et on y pense plus après de le retirer…
Si toi et ton ami, vous effectuez bien cette méthode il ne dois y avoir aucun problème.
1 - On raccorde un tuyau d'évacuation à la vis-pointeau de purge.
2 - On plonge le tuyau d'évacuation dans un gobelet
3 - On desserre la vis-pointeau de purge (un 1/2 tour à un tour).
4 - On fait appuyer sur la pédale de frein par l'assistant
5 - On ferme la vis-pointeau de purge. L'assistant relâche ensuite la pédale de frein
6 - On répète jusqu'à ce qu'il ne se dégage plus de bulles d'air dans le liquide en prenant soin de toujours fermer la vis-pointeau de purge lorsqu'on vous relâche la pédale de frein afin de ne pas aspirer d'air.
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 06 Jan 2013 14:30 Sujet du message: |
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mais vu le prix qu'il demande pour une purge de frein ça me semble énorme quand même _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 06 Jan 2013 15:47 Sujet du message: |
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Comme les autres je dirais purge mal faite après changement de l'étrier.
Peu être faudra t'il même purger les 4 étriers si il n'y avais plus assez de liquide dans le bocal. _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 06 Jan 2013 17:17 Sujet du message: |
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c'est sûr que si le niveau dans le bocal a trop baissé pendant la purge et que de l'air est passé.
Il faut purger tout le circuit. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 06 Jan 2013 22:27 Sujet du message: |
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une bonne purge et tout ira mieux ;-)
Par contre, a priori, ne va pas chez ce garagiste, il t'a vu venir !! 30 minutes pour un pro c'est bien le maxi _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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odyssee
Inscrit le: 04 Déc 2011 Messages: 43 Localisation: montpellier
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Posté le: 08 Jan 2013 00:20 Sujet du message: |
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Ok merci a tous,
Bobby150, c'est exactement ce que nous avons fait ! Mais on a pas trouvé la bulle d'air... Bon si y'a moyen de s'équiper soi meme on va peut etre faire comme ca !
merci pour les tuyaux (quel bon jeu de mots mouarf ! :D ) _________________ Amoureuse de ma 147 1.6l TS 105 CV Distinctive de 2003. |
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ybbob Invité
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Posté le: 08 Jan 2013 01:27 Sujet du message: |
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C’est parce que tu ne câlines pas assez ta 147 .
Le niveau de liquide de frein est-il bon ?
Y’a pas de fuite ? Surtout lors du vissage de la durite sur l’étrier (moi sa fuyais à ce niveau).
J’ai plus d’autres conseilles désolé…
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 08 Jan 2013 07:14 Sujet du message: |
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je pense que si il a deja fait plusieurs fois des freins sur des bagnols il doit quand meme metriser le sujet ,apres avec l abs esp c est plus chiant ,je suppose que si le niveau du liquide de frein baisse trop de l air peut passer dans le bloc abs ??apres faut purger moteur tournant?? ou alors l etrier remplacer est pas bon? _________________ 147 140CV 300MKM |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 08 Jan 2013 23:05 Sujet du message: |
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avec l'ABS pour purger correctement il faut la valise je crois... mais il faudrait vraiment que de l'air ai été aspiré quand même... ! _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Falcon900b
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 242 Localisation: yvelines - Mantes la Jolie
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Posté le: 09 Jan 2013 02:38 Sujet du message: |
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le "boitier" sert uniquement à maintenir ouvertes les vannes ABS ESP, donc s'il n'y a pas eu d'air au niveau du maitre cylindre, j'voit pas où est le problem.
+1 pour une purge mal faite.
la refaire frein à main desserré et moteur tournant ; le souci étant que se déplacer avec la voiture sans frein chez un mécano... ça craint du boudin :s
- Vérification d'absence de la MOINDRE fuite de liquide de freins
- purge les 4 roues dans l'ordre :
Arrière droite
Arrière gauche
avant droite
avant gauche
En s'assurant que le bocal soit bien plein au MAXIMUM de liquide de frein neuf, et même au delà !!! |
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