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JTD115 conso: 8,4L/100km conduite souple. Où est le pb?
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Monchezwam



Inscrit le: 18 Déc 2012
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MessagePosté le: 06 Jan 2013 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

déterrage du sujet après recherche ^^

J'ai le même soucis (1.9L JTD 115, vidange 10w40 filtre huile, air et gazoil neuf) par contre ma conso a l'odb est de 6.1L ( je trouve sa très bien) mais au final j'arrive a 720kms pour 55L de gazoil donc 7.6 de conso moyenne.

Je n'ai pas de fuite, du moins apparente sous la voiture, mes durites de turbo sont en bonne état, mes 4 bougies de préchauffage sont neuve, j'ai remarqué que ma température d'eau ne reste pas a 90° (diminue a 80°) a part sur l'autoroute a 140 régulateur et que la voiture a été reprogrammé par l'ancien proprio.

Si quelqu'un a une idée...
merci par avance
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Longshot



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MessagePosté le: 06 Jan 2013 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai aussi un JTD115 et pour ma part j'ai les meme mesures de consommation que l'auteur du topic.

Je pensais jusqu’à voir ce topic que ma consommation était "normale" je me disais que ce moteur était juste gourmand, voila tout.

Maintenant je vais suivre ce topic de prés étant donné qu'il s’avère que ce n'est peut être pas normal.

Je roule a 50% en ville et 50% en péri-urbain sur une voie rapide limité a 70 avec regulateur activé.

Etant donné que j'ai les meme valeurs que toi, on peut comparer nos resultats si tu as un test a me faire faire pour comparer hésite pas je usis disponible ;)

Pour info :
JTD 115 de 2005 avec 95000 au compteur.
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rom145



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MessagePosté le: 06 Jan 2013 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

Monchezwam a écrit:
déterrage du sujet après recherche ^^

J'ai le même soucis (1.9L JTD 115, vidange 10w40 filtre huile, air et gazoil neuf) par contre ma conso a l'odb est de 6.1L ( je trouve sa très bien) mais au final j'arrive a 720kms pour 55L de gazoil donc 7.6 de conso moyenne.

Je n'ai pas de fuite, du moins apparente sous la voiture, mes durites de turbo sont en bonne état, mes 4 bougies de préchauffage sont neuve, j'ai remarqué que ma température d'eau ne reste pas a 90° (diminue a 80°) a part sur l'autoroute a 140 régulateur et que la voiture a été reprogrammé par l'ancien proprio.

Si quelqu'un a une idée...
merci par avance


Une reprog mal faite peut largement fausser l'ODB.
Les petits trajets a froids font pas mal consommer qui plus est en ville
Fait un petit tour du coté de L'EGR ca joue un peu aussi
Change le calorstat pour tes probleme de temperature
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armanikev



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MessagePosté le: 06 Jan 2013 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

220.000 km, reprog 50%ville et 50% national régulateur allumé. avec 55l de Diesel ( Total Excellium )

En 18" 6.4 à 6.8 l de moyenne ...
en 16" 6 à 6.2 l en, moyenne ...

à savoir que je doit changer mon filtre à air

lol lol lol
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Monchezwam



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MessagePosté le: 06 Jan 2013 17:11    Sujet du message: Répondre en citant

je fais peu de petit trajet, j'ai fais 400kms hier, 140 tout le long, sa varie entre 5.5 et 6.5 L en conso instantanée avec le plein d'excellium.

La vanne EGR, je l'ai nettoyée en même temps que ma révision.

Apres le carlostat, je m'en doutais, il sera bientôt changer

Le soucis, c'est l’écart entre l'odb et la conso réelle, sa me fais penser a une fuite...

Pour la reprog mal faite, le calcul de l'odb devais en prendre compte non ?
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rom145



Inscrit le: 14 Mar 2012
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MessagePosté le: 06 Jan 2013 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Une reprog mal faite va prendre la carte des temps d'injection et les augmenter par un pourcentage.

Admettons qu'il ai fait +20% ,ton calculo choisi d'injecter 60mm3 de fioul par exemple, d'origine il serait tombé sur 800microseconde, la il va tomber sur 960microseconde .

Donc il pense injecter 60 mais en vrai avec ce temps d'injection majoré l'injecteur a injecté plus longtemps et il y a bien plus que 60mm3 qui sont passer .Donc forcement le calcul est faussé vu qu'il travail sur une valeur érroné

Le type de reprog decrit ci dessus est vraiment du tres bas de gamme lol
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MiKL



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MessagePosté le: 06 Jan 2013 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

même avec une reprog. correcte (celles de Stopino par exemple), la conso de l'odb est faussée... et optimiste
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Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
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olyve



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MessagePosté le: 06 Jan 2013 22:21    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi regarder la conso instantanée?
regardes ton calorstat ;)
je suis passé de 6.4 a 5.7.....
apres pour la conso : j'ai 75kms pour aller au boulot donc 75kms pour rentrer a la maison .
a l'aller je respecte les limitations et je suis a 5.4 alors qu'au retour 4.9.......
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Monchezwam



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MessagePosté le: 06 Jan 2013 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

la conso instantanée c'est juste pour donner une ordre d'idée.


Sa me fais un peu chier de faire remettre la map d'origine, surtout si cela ne change rien au final, je suis assez content de la puissance, il ne faut pas moins ^^
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rom145



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MessagePosté le: 06 Jan 2013 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Change ton calorstat sa devrait aider déjà clin_oeil

Apres ta reprog maintenant tu sais que tes conso ODB sont faussées, plus besoin de les regarder,il te reste le calcul a la pompe mdr

Par curiosité tu as combien d'écart entre pompe et ODB MIKL ?
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MiKL



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MessagePosté le: 07 Jan 2013 00:10    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai environ +0.5 à +0.8 sur ma conso. réelle par rapport à celle affichée...
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tqur



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MessagePosté le: 07 Jan 2013 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour , je viens de voir votre topic, je viens d'avoir ma 147 il y a 3 semaine environ, déjà bientôt 2000 kms de rouler, j'ai fait le plein deux fois, la première fois quand je l'ai ue car j'étais dans la réserve, puis après une semaine après, nouvelle voiture obliger de rouler :) , donc arriver en réserve a 880kms et le plein a 956 km j'ai fait le calcul a la pompe j'étais a 5.7l je me suis dit je consomme comme mon ancienne voiture et sa avance mieux, la bientôt je vais refaire le plein mais je suis arriver en réserve toutes a l'heure, à 886 kms, sachant que à chaque fois mon odb me dit que j'ai encore environ 200 kms a faire avant d'arriver a la panne sèche. j'ai remis a zéro mon odb après mon premiers plein car je savait pas comment faire donc j'ai regarder sur le net, sur le forum, dans le manuel d'utilisation qui est en italien en passant, et je me suis creusé la tête.

je posterai bientôt combien j'ai fait et ce que l'odb affiche, j'espère que sa pourrait vous être utile.
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Monchezwam



Inscrit le: 18 Déc 2012
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MessagePosté le: 25 Jan 2013 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

nouveau problème, maintenant je dois avoir une fuite, me restant plus beaucoup de gazoil, je la démarre a froid, la laisse chauffer et la je constate que le niveau d’essence diminue de trait en trait... jusqu'a ce stabilisé.
Je recule la voiture et deux petites taches bien grasse et noir ont apparu coté conducteur (boite de vitesse)

si quelqu'un a une ou des idées...
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