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x-hdhd- Invité
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Posté le: 05 Jan 2013 17:30 Sujet du message: Comment charger la batterie de l'alarme ? |
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Bonjour a tous,
Je pense que la batterie de mon alarme est morte. Savez vous comment faire pour la changer ?
J'ai regardé et a priori l'alarme se trouve dans l'aile avant gauche, mais je n'en suis pas sur...
Alors avant de tout démonter, j'aurais besoin de vos conseils.
Egalement quel type d'accu est ce ?
Bref, tous vos avis sont les bienvenue !
Et puis bonne année a tous ! |
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c3d60
Inscrit le: 25 Juil 2011 Messages: 263 Localisation: Oise (60)
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Posté le: 05 Jan 2013 19:03 Sujet du message: |
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Salut,
Oui le buzzer est bien à cet emplacement. Si je dis pas de bêtises je crois que sur la mienne l'alarme est alimentée par la batterie en elle-même ;)
Quel est le problème que tu as?
_________________ 147 1.9 JTD 16V 126ch Sélective 5P noir metalico cuir gris 05/2005 134 000km vitres teintées, boitier 2connects USB, becquet GTA, durite Venair |
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x-hdhd- Invité
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Posté le: 05 Jan 2013 20:15 Sujet du message: |
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En fait depuis 2, 3 mois lorsque je mets l'alarme en route j'ai 1 bip supplémentaire lorsque je ferme la voiture.
Et puis, j'ai remarqué que quelque chose pompe sur la batterie lorsqu'elle est non utilisée pendant quelques jours. J'en ai parlé autour de moi et il y a de grandes chances que ca puisse venir de la... |
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madmax09
Inscrit le: 17 Avr 2011 Messages: 527 Localisation: Foix (09)
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Posté le: 05 Jan 2013 20:30 Sujet du message: |
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Ah ouais moi aussi des fois elle me fait le coup d'un bip en plus a la fermeture. Jamais compris pourquoi.. Tu re-ouvre re-ferme et ya pas le bip en plus .. Va comprendre!
Je n'y connais rien du tout en alarme mais je pense aussi qu'il y a une autre source d'alimentation que la batterie de la voiture, car la dernière fois pour faire le reset ecu, j'ai fermé la caisse, et au débranchement du + de la batterie, l'alarme a sonné .. _________________ -- Alfa 147 1.9 JTDm 150ch -- |
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ybbob Invité
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Posté le: 05 Jan 2013 20:48 Sujet du message: |
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Sur ma Lancia Kappa j’avais un boîtier dans le coffre avec une clé spécifique pour désactiver l’alarme lors d’un débranchement de batterie. Si cette manipulation n’était pas effectuée, l’alarme se mettait à sonner même batterie retirée. Donc il y’a bien une source d’énergie autre que la batterie pour actionner l’alarme. Je suis sur à 100% que cette source d’énergie est aussi présente dans la 147. Sinon l’alarme ne servirait à rien…
Si je ne dis pas de connerie. Il me semble que l’alarme sur la 147 ne s’active pas, en fermant la voiture par la serrure. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 06 Jan 2013 23:00 Sujet du message: |
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rien avoir entre les alarmes des Kappa et vielles ALFA et celles des 147...
Sur 147, la batterie de secours de l'alarme se trouvait dans la sirène sur ma selespeed (sur l'autre c'était une meta-sytem seconde monte et c'était au même endroit)...
Par contre le beep différent signifie, je crois me souvenir, qu'un des capteurs n'est pas ok... porte ouverte, capteur de capot, etc... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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ybbob Invité
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Posté le: 07 Jan 2013 01:10 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | rien avoir entre les alarmes des Kappa et vielles ALFA et celles des 147... |
Je n’en doute pas .
La seule solution que j’avais trouvé pour éviter que la batterie se bouffe sur ma Kappa été de désactiver l’alarme avec la clé spécifique. Donc je supposais que l’on pouvait faire de même sur la 147.
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x-hdhd- Invité
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Posté le: 07 Jan 2013 10:19 Sujet du message: |
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Bonjour a tous.
Merci pour vos réponses.
Auriez vous la reférence de l'accu à changer ? L'acces à la sirene se fait comment est-ce difficile tout seul sans grandes connaissances mécaniques ?
Merci ! |
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ybbob Invité
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Posté le: 07 Jan 2013 12:09 Sujet du message: |
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Si la sirène se trouve bien au niveau de l'aile avant côté conducteur. Il me semble qu'il faut juste retirer le garde boue pour y accéder. Donc il te faudra juste un tournevis cruciforme pour enlever le garde boue. Après pour le reste je sais pas... |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 08 Jan 2013 00:44 Sujet du message: |
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Bobby150 a écrit: | Si la sirène se trouve bien au niveau de l'aile avant côté conducteur. Il me semble qu'il faut juste retirer le garde boue pour y accéder. Donc il te faudra juste un tournevis cruciforme pour enlever le garde boue. Après pour le reste je sais pas... |
prévoit des bouchons d'oreille aussi lol ;-) car malheureusement, plus de clé pour désactiver comme sur les vieilles alarmes... et du coup, quand tu ouvres, ça sonne ;-) (autoprotection) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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ybbob Invité
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Posté le: 08 Jan 2013 01:05 Sujet du message: |
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MiKL a écrit: | Bobby150 a écrit: | Si la sirène se trouve bien au niveau de l'aile avant côté conducteur. Il me semble qu'il faut juste retirer le garde boue pour y accéder. Donc il te faudra juste un tournevis cruciforme pour enlever le garde boue. Après pour le reste je sais pas... |
prévoit des bouchons d'oreille aussi lol ;-) car malheureusement, plus de clé pour désactiver comme sur les vieilles alarmes... et du coup, quand tu ouvres, ça sonne ;-) (autoprotection) |
A faire donc dans un endroit fermé... |
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