Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Surchauffe Catalyseur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Hank

MessagePosté le: 09 Déc 2012 21:00    Sujet du message: Surchauffe Catalyseur Répondre en citant

Salut à tous,

Je viens vous donner quelques nouvelles... un peu plus de 3 mois après achat!

Une première avarie système contrôle moteur qui a donné lieu au remplacement des embouts de bougies 1er cylindres, sonde lambda 2. A souligner que la voiture ne tournait pas sur tous ces cylindres..

Quelques semaines après, rebelote, même voyant: C'est le capteur de phase maintenant qui fait défaut. Donc on tombe la distri (neuve, ça fait plaisir) pour le changer et là le mécano s'aperçoit que la courroie accessoire est toute craquelée.
Bref, le soir même après l'avoir récupéré, même voyant. Je remarque cependant qu'il n'y a aucune différence ou anomalie au niveau du comportement de la voiture (pas de vibrations excessives, pas de perte de puissance). Le voyant clignote quand elle prend des tours et disparaît quand je ralenti. Puis il reste fixe quelques jours puis disparaît définitivement.

Je l'emmène une fois de plus chez mon garagiste par sécurité et la j'ai les erreurs suivantes:

- P0300 Non allumages(génériques). Intermittente, danger Surchauffe Catalyseur.
- P0303 Allumage cylindres 3 manqués. Intermittente, danger Surchauffe Catalyseur.
- P0301 Allumage cylindres 1 manqués. Intermittente, danger Surchauffe Catalyseur.

1 semaine s'est passée et elle tourne toujours bien, sans voyants. Mon garagiste a essayé de me rassurer en me disant que c'était sûrement une erreur d’électronique et de le tenir au courant évidemment.
Qu’en pensez vous?

Merci d'avance pour vos réponses..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

147ducaticorse

MessagePosté le: 05 Jan 2013 23:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

N'avais eu une couille comme ca sur une Punto. Les bobines etaient bonnes, les bougies aussi...j'ai mis 2 mois avant d'apercevoir des micro-fissures sur le faisceau d'allumage, ce qui mettait les bougies en court-circuit!

Verifie ton faisceau! au_revoir
Kurt Freeman

MessagePosté le: 06 Jan 2013 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

On dirais que tu as un problème d'allumage.

Par sécurité je tenterais de vérifier les bougies et bobines.

En tout cas évite de rouler de trop comme cela sinon ça va pas faire du bien à ton cata, et là c'est plus cher.

au_revoir

Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !

Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Hank

MessagePosté le: 07 Jan 2013 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bougies, bobines et faisceau d'allumage.

C'est noté, merci pour vos réponses. Je regarderai ça dès que j'ai un peu de temps.
C'est étonnant quand même comme problème. La voiture marche niquel pendant un mois et d'un coup, le voyant revient (toujours dans les tours), repart, reste fixe et repart. Son apparition m'a l'air aléatoire quand elle prend des tours, étonnant.

Je vous tiendrai au courant de ce que je trouverais clin_oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: