Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tonio147
Inscrit le: 06 Jan 2013 Messages: 40 Localisation: Midi-Pyrénée
|
Posté le: 06 Jan 2013 15:08 Sujet du message: Problème Electronique |
|
|
Voila je vous raconte ma mésaventure car sa pourra peut être aider certain dans l'avenir ...
Un beau matin, alors que je part au boulo, ma 147 (1.9L JTDM 120CV 2007 110.000 km) ne démarre pas du premier coup, et plusieurs messages de défaut s'affiche a l’écran ( Problème VDC, défaut anti-démarrage électronique, problème ASR etc ...) pratiquement tous les problèmes qui peuvent s'afficher.
Dans ma tête sa y est ! j'ai un pire problème et mon coeur accélère un peu lol.
Faible revenu car encore apprenti ( 800€/mois) je crains le pire ...
De nature un peu bricoleur, sur ma petite saxo de 96 ou encore des voitures type 306 et autre ... Je décide tout de même d’emmener titine chez un concessionnaire Alfaromeo.
Daprès le chef d'atelier, aucun doute, cela vien de la batterie qui est trop faible, donc qui fait beuger l'ordinateur de bord.
Je fait confiance au professionnalisme, et je paye 170€ pour le remplacement de la batterie.
Quelques jours plus tard sa continu, (Déjà sa commence a m’énerver) je ramène la voiture, il me la garde plusieurs jour, sans rien trouver, je la recup et la ramène une semaine après, ou elle y reste encore plusieurs jour, et la le mec me dit qu'il y a une mini fuite sur la durite ( a borne auto ) qui va du filtre a gasoil jusqu'au moteur ( celle situer juste en haut du cache moteur, elle fait environ 40 cm il me semble) car quand il appui dessus, on entend un léger trés léger bruit d'air, (qui persistera même après changement )donc je lui demande le rapport entre une micro fuite et l'ordi qui beug, pas de réponse...
D’après lui, tous a été vérifier niveau elec, fusible, masse, tous ce qui ce trouve dans la boite a fusible etc ... il avait meme mis un produit pour améliorer/nettoyer les connections de ces derniers ... bref, en gros je me suis un peu embrouiller avec lui, car plusieurs clients m'ont dit que c'etait un peu des escrocs ... donc je ne m'attarde pas sur toute l'histoire ( ouf, il nous soul la :) je change la durite moi même, 40€ biensur sa n'a rien avoir, donc je vais chez un petit garage alfa, j'explique mon pb au mec, très gentillement il regarde et en 10min il trouve un relais dans la boite a fusible qui été cramé ! ( les pates bleuté ) ceux qui ressemble a un petit cube, valeur 30€ ... donc il me le change gratos ( sympa la mec ) et va y petit jeune tu me dira si ta c'est arranger. et depuis plus aucun probleme ...
Un conseil, privilégier un petit garage plutôt que la concession, car ils veulent seulement faire du chiffre ...
Voila le relais (marron flèche rouge ). Le noir est attribué au même signe sur le couvercle de la boite ( petit symbole moteur si on peu appeler sa comme sa ) donc peu etre que celui la aussi peu entraîner les même defauts ...
Pour la durite, si certain peuvent regarder si ils entendent aussi un petit bruit d'air en appuyant dessus ... la tete de connection blanche sur la photo (fleche bleu) bouge pas mal je trouve ... merci a tous ;)
Dernière édition par Tonio147 le 07 Jan 2013 20:17; édité 3 fois |
|
|
|
|
|
micky01
|
Posté le: 06 Jan 2013 15:50 Sujet du message: |
|
|
salut si tu peux faire une photo de la platine pour voir quel relais merci _________________ 147 140CV 300MKM |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 06 Jan 2013 22:41 Sujet du message: |
|
|
oui un petit retour sur le relais qui t'a changé serait intéressant...
Concernant Alfa, je ne comprends pas trop pourquoi tu es passé par eux pour changer une batterie, car ça t'a couter au moins 60€ de plus... bref le résultat n'étant pas là, tu étais en droit d'exiger qu'ils te remettent l'ancienne batterie et reprenne la leur en te remboursant... "obligation de résultat" des garagistes ! et si il n'avait plus l'ancienne... tant pis pour eux ! ;-)
Alfa sont souvent assez nuls... mais dans le cas présent, les symptômes de ta voiture sont souvent ceux d'une batterie faible, pour pas dire dans 99% des cas... du coup... mais bon, ça n'excuse pas sa réaction non professionnelle après... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
Tonio147
|
Posté le: 07 Jan 2013 18:05 Sujet du message: |
|
|
Tu a raison, surtout que j'ai du contacter alfa france car j'ai demander le remboursement des prestations inutile au garage ( donc tous ) et ils m'ont pris pour un con en me réclamant 0.54ct --' des gosses et comme c'est du domaine privée, alfa france n'a rien pu faire... donc sa a chauffer un peu et j'ai préféré perdre mes 200€ plutôt que d'avoir des problèmes avec la police (je me connais) Bref pour la photo, euuu, comment fait on pour en poster ? desolé je suis nouveau |
|
|
|
|
Tonio147
|
Posté le: 07 Jan 2013 19:00 Sujet du message: |
|
|
J'oubliai ! pour la batterie, quand je me suis embrouillé avec le directeur du garage, il ma soutenu que le petit papier tu test batterie, ce qui sort de la valise a ce que j'ai compris, ou l'on peu voir le niveau de charge et niveau de vie, sert de preuve ! donc tous justifier alors qu'elle aurai pu faire encore, aucun signe de faiblesse, surtout que je peu sortir n'importe quel papier en faisant le test sur une vieille batterie, donc c'est n'importe quoi ... |
|
|
|
|
Longshot
|
Posté le: 07 Jan 2013 19:37 Sujet du message: |
|
|
J'ai pas bien compris le coup des "0.54 cts" |
|
|
|
|
Tonio147
|
Posté le: 07 Jan 2013 19:50 Sujet du message: |
|
|
car la fameuse durite qu'il voulai me faire changer, j'ai du laisser un acompte de 40€, un ami la retirer pour moi, donc je ne suis plus retourner chez eux, et quand j'ai demander le remboursement comme dit précédemment, il m'ont envoyer la facture de la durite 40.54€ avec un petit mot , reste a soldé 0.54€ --' _________________ Alfa 147 1.9L JTDM 120CV 2007 Distinctive Noir 120.000km :) |
|
|
|
|
Tonio147
|
Posté le: 07 Jan 2013 19:50 Sujet du message: |
|
|
quelqu'un peu m'aider pour les photos :D ??? _________________ Alfa 147 1.9L JTDM 120CV 2007 Distinctive Noir 120.000km :) |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 07 Jan 2013 19:56 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
Tonio147
|
Posté le: 07 Jan 2013 20:21 Sujet du message: |
|
|
Merci chef ;) _________________ Alfa 147 1.9L JTDM 120CV 2007 Distinctive Noir 120.000km :) |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 07 Jan 2013 20:27 Sujet du message: |
|
|
Tonio147 a écrit: | Merci chef ;) |
Par contre avant de mettre le lien sur le forum. Sur casimages.com il y aura 6 liens pour l’image. Il faut copier le bon lien je me rappel jamais lequel sinon sur le forum l’image n’apparaîtra pas. Donc essaye de faire une prévisualisation avant.
|
|
|
|
|
Tonio147
|
Posté le: 07 Jan 2013 20:41 Sujet du message: |
|
|
Oui c'est ce que je fait, mais l'image sort petite ... il faut cliquer dessus pour la voir en grand sur le site, c'est comme sa que sa marche ? _________________ Alfa 147 1.9L JTDM 120CV 2007 Distinctive Noir 120.000km :) |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 07 Jan 2013 20:41 Sujet du message: Re: Problème Electronique |
|
|
Tonio147 a écrit: | Pour la durite, si certain peuvent regarder si ils entendent aussi un petit bruit d'air en appuyant dessus ... la tete de connection blanche sur la photo (fleche bleu) bouge pas mal je trouve ... |
Si ça bouge c’est que ce n’est pas bien emboîté. Il faut que sa face un clic quand tu l’emboîte. |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 07 Jan 2013 20:44 Sujet du message: |
|
|
Tonio147 a écrit: | Oui c'est ce que je fait, mais l'image sort petite ... il faut cliquer dessus pour la voir en grand sur le site, c'est comme sa que sa marche ? |
Il fallait prendre le bon lien eh hop directe en grand… bon ce n’est pas grave. |
|
|
|
|
Tonio147
|
Posté le: 07 Jan 2013 21:18 Sujet du message: |
|
|
Sisi bien emboîté ... mais quand on touche la durite on vois que sa bouge, c'est bizarre ... Pour la photo j'ai essayer tous les autres lien aucun ne marche ... _________________ Alfa 147 1.9L JTDM 120CV 2007 Distinctive Noir 120.000km :) |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 07 Jan 2013 21:27 Sujet du message: |
|
|
As tu essayé de déconnecter et de reconnecter la durite ?
À moins que la partie qui joue le rôle de clips soit cassée... |
|
|
|
|
|