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adelys
Inscrit le: 08 Jan 2013 Messages: 19
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Posté le: 08 Jan 2013 23:12 Sujet du message: Problème embrayage ou boite ? |
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Bonsoir,
Tout d'abord, félicitations aux créateurs de ce forum.
J'ai tenté de rechercher dans les topics pour essayer de comprendre mon problème, mais je n'arrive pas à trouver d'équivalent. Cela concerne la boite ou l'embrayage, je m'explique
1. Lorsque la voiture est ETEINTE, les vitesses se passent sans problème.
2. Lorsqu'elle est allumée, les vitesses sont très dures depuis aujourd'hui, comme quasi impossibles à passer ... en roulant je n'ai pas de bruit spécifique, mais à l'arrêt (moteur allumé) comme un petit bruit de ferraille.
Je ne sais que penser ... c'est assez soudain, tout en indiquant que, il y a quelques mois, j'avais eu un problème quasi-identique, mais qui s'était résolu tout seul.
D'avance merci pour vos réponses
Stéphane _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 120, fin 2006, sur Bordeaux |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 08 Jan 2013 23:17 Sujet du message: Re: Problème embrayage ou boite ? |
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bonjour et bienvenue...
j'ai déjà lu exactement le même soucis sur ce forum mais je ne me souviens plus ce que c'était... utilises la fonction recherche ;-), tu devrais pouvoir retrouver... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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adelys
Inscrit le: 08 Jan 2013 Messages: 19
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Posté le: 09 Jan 2013 00:17 Sujet du message: |
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Merci, j'ai évidemment recherché avec divers mots clés, je ne trouve pas le même problème :-(
Ce qui m'étonne, c'est que la pédale me semble "normale" (un peu dure, mais pas plus que d'habitude), et que les vitesses se passent tout à faire normalement lorsque la voiture est à l'arrêt.
C'est quand je démarre que, du coup, la boite devient hyper dure (même à l'arrêt), avec donc les vitesses quasi impossible à passer ... je n'arrive pas à comprendre la "logique" du problème.
Si quelqu'un peut m'aider ... et aucun rapport, il y a des bordelais ici (qui connaîtraient un bon réparateur si besoin) ?
Bonne soirée _________________ Alfa 147 1.9 JTDm 120, fin 2006, sur Bordeaux |
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minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
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Posté le: 09 Jan 2013 00:24 Sujet du message: |
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bienvenue a toi,
moi je dirais la butée d'embrayage.
mais cherche mieux
_________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 09 Jan 2013 12:33 Sujet du message: |
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minoche a écrit: | bienvenue a toi,
moi je dirais la butée d'embrayage.
mais cherche mieux
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c'est à ça que je pensais aussi _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
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Posté le: 09 Jan 2013 22:39 Sujet du message: |
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par contre si c'est la butée, change l'embrayage complet, au moins tu es sur de repartir sur de bonnes bases. jette tout de meme un coup au au recepteur si pas de fuite. qui sait.... _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
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Lumi
Inscrit le: 01 Juil 2012 Messages: 1001 Localisation: Sud Seine et Marne
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Posté le: 09 Jan 2013 22:49 Sujet du message: |
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Je ne sais pas si c'est le même problème, mais j'avais du mal à passer les vitesses (surtout la première). Résultat un jour comme un autre, la seconde dur à passée et après plus moyen de passer les autres moteur tournant. Verdict: disque de la butée (c'est bien ça?) qui ne se libérait plus. Du coup embrayage changé et j'ai constaté une réelle amélioration. Par contre je sais pas d'où ça vient mais parfois la première est de nouveau "dure" et après les autres accrochent je trouve. Révision aujourd'hui je leur ai fais par du problème. J'aurai plus d'info vendredi car pas le temps d'aller la récupérer avant :( _________________ 147 1.6 TS 120 Noire Carbonne - Jante 17" Persol - Xenon 6000k - Duplex Novitec - Volant Ducati Corse Vendu |
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minoche
Inscrit le: 30 Aoû 2005 Messages: 2671 Localisation: Andeville en Picardie
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Posté le: 09 Jan 2013 22:59 Sujet du message: |
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il se peut que se soit le recepteur, car j'avais eu le meme type de probleme sur ma gta.
MA qui passait mal et premiere difficile.
changer et hop nickel _________________ La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environ de 4000 tr/min |
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shelllafrite
Inscrit le: 13 Fév 2012 Messages: 12 Localisation: Haute Loire
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Posté le: 02 Mar 2013 00:51 Sujet du message: |
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Salut,
Mêmes constatations sur mon 1.9JTD.
Boite complétement bloquée en remontant dans ma voiture après l'avoir laissée seulement 30 minutes avant et tout marchait parfaitement.
A l'arrêt les vitesses passent niquel et dès que le moteur est allumé les vitesses sont (quasi) impossibles à passer.
J'ai quand même réussi à la remonter jusqu'au garage.
Verdict : butée d'embrayage
Du coup remplacement complet de l'embrayage pour 660 €...
Merci, au revoir |
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