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Dénomination d'une piece du train arrière
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Homboy



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MessagePosté le: 08 Jan 2013 03:17    Sujet du message: Dénomination d'une piece du train arrière Répondre en citant

Bonjour a tous !

tout est dans le titre, je cherche une piece du train arrière...

j'ai pris un choc en reculant dans un muret, et ça a tapé pile sur la roue (la jante n'est meme pas abimée, c'est le pneu qui a pris)

le résultat, c'est que la roue a bougé, elle est collée au passage de roue...

quand je regarde sous la voiture, il y a une piece qui est visiblement tordue, et le reste ne semble pas avoir trop souffert

il me faut donc acheter cette pièce, mais n'ayant pas le nom de cette piece je ne l'ai pas trouvée... (bras oscillant? renfort? )

j'ai trouvé ça sur Internet (voir photo plus bas), apparemment c'est un train arrière de 156 mais ça ressemble bien a ce que j'ai vu sous ma 147. j'ai entouré la piece qui ressemble ; ils appellent ça un bras oscillant mais je n'ai pas trouvé sur les sites que je connais :


est ce qu'un d'entre vous saurait de quoi je parle? et ou commander cette piece?


http://img835.imageshack.us/img835/5908/dscn0099vy.jpg

merci a tous d'avance pour votre aide
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sysy22



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MessagePosté le: 08 Jan 2013 03:25    Sujet du message: Répondre en citant

bras de suspension arrière.


Tu as regarder l'état des tirants? (les 4 barres fines) en générale, ce sont elles qui plie.
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Homboy



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MessagePosté le: 08 Jan 2013 04:04    Sujet du message: Répondre en citant

OK ! merci beaucoup pour la réponse rapide !

oui j'ai regardé et elle n'ont pas été déformées..
ce qui me fait peur, ce sont plutôt les fixations, car pour l'instant je n'ai rien démonté donc je n'en sais pas plus..

et ensuite viendra le moment de la géométrie et la j'aurais encore plus peur... ;)

en tout cas je vais chercher sur les sites de Pièces détachées ça devrait m'aider de savoir comment ça s’appelle !
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Homboy



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MessagePosté le: 08 Jan 2013 06:04    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas plutot ça ? http://www.oscaro.com/stabilisateur-chassis-alfa-romeo-147-1-6-i-16v-twin-spark-120cv-274-135-1141-gt

ça ressemble grandement a ce que j'ai plié !



d'ailleurs faut il changer aussi les silent bloc?
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sysy22



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MessagePosté le: 08 Jan 2013 06:45    Sujet du message: Répondre en citant

ça, c'est un tirant de suspension, ce dont je te parlais juste avant, et la oui, je confirme, c'est cette pièce qui est hs. tu peux la changer toi même.
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Homboy



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MessagePosté le: 08 Jan 2013 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Super
merci Beaucoup !

bonne fin de nuit,
pour ma part je redonnerai des nouvelles a mon reveil, c'est a dire dans la journée
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Falcon900b



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MessagePosté le: 09 Jan 2013 02:27    Sujet du message: Répondre en citant

tu devras donc faire une géométrie ARRIERE de ta voiture, vu que les vis sont des excentriques permettant le réglage du parra AR.
De plus, je te souhaite beaucoup de courrage pour sortir la vis qui tient ce bras au porte-fusée (côté roue) ; lorsque je l'ai fait sur la 156 de ma mère, j'ai mis un temps certain en raison de la corrosion grippant la vis dans son axe.
vu le prix de la pièce, compte tenu du fait que du doive faire la géo AR, selon l'âge et le kilométrage de ta voiture, je serais toi je changerait les 4 tirants.
Prévoit commander chez Alfa la vis de liaison porte-fusée - bras de liaison, car si tu doit taper dessus à grands coups de marteau, je doute qu'elle soit intacte pour le remontage.
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Homboy



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MessagePosté le: 09 Jan 2013 03:30    Sujet du message: Répondre en citant

OK merci beaucoup pour avoir approfondi la réponse !

donc pour récap' : je commande la pièce du lien plus haut (le tirant) sur Internet et une vis de liaison porte-fusée - bras de liaison chez Alfa
et ça, pour UN coté, c'est ça ?

je n'aurai pas besoin de commander autre chose?

(la géo arrière était bien sur prévue une fois le tirant changé...)

si c'est ça, je commande les pieces dans la foulée
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Homboy



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MessagePosté le: 09 Jan 2013 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous,

Je crois bien que je me trompe de piece ! je parle de la barre noire a gauche sur la photo :

http://imageshack.us/photo/my-images/255/p2005091410.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/507/p2005091402.jpg/

quelqu'un peut m'aider ?

de plus, si cette barre doit être remplacée, ne dois-je pas remplacer les deux tirants aussi (fixation qui aurait bougé?)

merci de votre aide


ps : je précise que les photos proviennent d'un autre sujet du forum et que ce ne sont pas celles de ma voiture, c'est juste a titre illustratif.
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sysy22



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MessagePosté le: 09 Jan 2013 20:12    Sujet du message: Répondre en citant

prend une photo de ta voiture, ce sera plus simple.


Ah, de la wd40 et tu la changes pas ta tige fileté ;) la mienne été pas mal grippé aussi, du dégrippant, un bon coup de bras et c'est devisé cool
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Falcon900b



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MessagePosté le: 10 Jan 2013 00:40    Sujet du message: Répondre en citant

la piece a gauche est un bras de liaison,
réf. 60651935 (normalement) le gauche
sur oscaro.com http://www.oscaro.com/triangle-de-suspension-moog-al-tc-7983-4119552-273-p

les vis tenant cette pièce (c'est pas ce que ça coute à changer, vaut mieux les avoir en rab...
sur le chassis : 60655492
sur le porte fusée : 60656520 et son écrou 15503821

http://eper.fiatforum.com/eper/navi?MOD_COD=190&COUNTRY=009&GRP_COD=443&CAT_COD=W8&SBMK=R&DRIVE=D&MAKE=R&COMM_MODEL=147&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&PREVIOUS_KEY=PARTDRAWDATA&NEW_HTTP=TRUE&ALL_LIST_PART=0&SB_CODE=-1&KEY=PARTDRAWDATA&PRINT_MODE=0&EPER_CAT=SP&GUI_LANG=1&WINDOW_ID=1&SGRP_COD=5&SGS_COD=0&DRW_NUM=3

Es tu certain que ce soit CETTE pièce qui soit tordue ?
Es tu certain que quelque - chose soit tordu ?
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Homboy



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MessagePosté le: 10 Jan 2013 01:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien cette piece la on dirait !! Merci !!

Pour te répondre précisément, oui c'est sur et certain que la barre oscillant en question est bien tordue ! suite au choc, ma roue arrière est désormais collée au passage de roue ! (j'ai tapé en reculant donc elle a avancé vers l'avant de la voiture)
quand on regarde en dessous et de derrière, on voit bien que cette barre forme un arc.

mais le soucis c'est que avec la roue, le reste a bougé un peu aussi : les tirants donc (les deux barres parallèles) ont peut-être été tordus aussi au niveau des fixations... soit c'est rien et ça revient a la normale une fois cette barre changée, soit il faut que je les change aussi...

en tout cas mille merci pour les liens et références

et pour vous aidez, généreux Alfistes, j'essaye de poster une ou deux photos de ma voiture demain (la je suis au boulot....)
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Falcon900b



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MessagePosté le: 10 Jan 2013 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

pas sûr que ça ait fait bouger les 2 bras de liaison s'il n'y a pas eu de phénomene de torsion ; en tout état de cause le parrallélisme le dira.
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Homboy



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MessagePosté le: 10 Jan 2013 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

comme convenu voici quelques photos du dessous de ma 147... j'espere que ça va vous donner une idée claire du problème.

http://imageshack.us/photo/my-images/441/img20130110172203600.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/809/img20130110172343868.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/833/img20130110172443906.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/405/img20130110172510377.jpg/

en tout cas merci !!
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Tipiak



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MessagePosté le: 10 Jan 2013 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je changerais les barres parallèles en même temps, les caoutchouc de ces barres ne sont pas fait pour supporter ce genre de mouvement.
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dbonin
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MessagePosté le: 10 Jan 2013 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tipiak a écrit:
Moi je changerais les barres parallèles en même temps


Ah oui ! C'est nécessaire là. oh
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sysy22



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MessagePosté le: 10 Jan 2013 19:27    Sujet du message: Répondre en citant

et change le silenbloc qui tiens cette barre de l'essieu.

http://silentblocks.com/fr/164/482-silentblocs-de-fusee-arriere-alfa-.html


et si avec la nouvelle barre c'est pas fourni :

http://silentblocks.com/fr/suspension/587-silentbloc-bras-suspension-arriere-alfa-147-156-gt.html


tu pourras faire les 2 cotés mdr
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Falcon900b



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MessagePosté le: 10 Jan 2013 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

eh bien tu n'as pas fait les choses à moitié didonc !!!
par contre, vu la corrosion, je te souhaite moulte courrage pour sortir la vis qui tient les 2 bras paralleles au porte fusée !!!! prévois un stock de WD40, voire même au chalumeau....
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armanikev



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MessagePosté le: 10 Jan 2013 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

impressionnant quand même
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willy



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MessagePosté le: 10 Jan 2013 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as dû taper quand même oh
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156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!)
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