Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jibouille
|
Posté le: 10 Jan 2013 23:47 Sujet du message: Vibration à l'accélération. |
|
|
Bonsoir à tous!
Voila je vous expose mon problème:
J'ai une 147 ducati corse depuis septembre dernier.
La concession me l'a vendue avec un embrayage à moitié hs, il me l'ont "normalement" changé un mois plus tard (j'exclus tous les autres problèmes que j'ai rencontré chez alfa, inadmissible!)
350 km plus tard, la voiture vibre de toute la caisse, sauf dans le volant.
Plus il y a de couple et pire c'est, plus je monte dans les tours plus la vibration s'accélère mais en perdant de l'intensité (pas facile à décrire)! A la décélération on perçoit cette vibration mais elle n'est pas franche.
Dès que j'appuie sur l'embrayage, plus rien.
Après un mois de bataille avec la concession pour leur expliquer que les pneus n'ont rien à voir la dedans puisque la vibration est en fonction des tour/min et non de la vitesse, j'ai quand même changés mes pneus légèrement déformés, résultat 550€......
La concession ne veut pas entendre parle de cardan ou de volant moteur.
Je vous précise qu'au point mort il n'y a aucune vibration, à l'arrêt comme en roulant.
Merci à vous de m’éclairer.
Bonne soirée à tous!! _________________ Pas plus vite qu'à fond!!! |
|
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 11 Jan 2013 00:02 Sujet du message: |
|
|
Peut-être un embrayage mal centré !
Je pencherais plus sur le volant moteur quand même... (Jeu ou autre).
Mais à l’arrêt en montant dans les tours y’a-t-il les vibrations ? |
|
|
|
|
147ducaticorse
|
Posté le: 11 Jan 2013 10:01 Sujet du message: |
|
|
Idem, embrayage mal centré ou volant moteur qui fatigue....Maic c'est etrange qu'ils n'aient pas vérifié l'etat du volant moteur en changeant l'embrayage... _________________ Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa! |
|
|
|
|
TooNs147
Inscrit le: 13 Aoû 2012 Messages: 61 Localisation: poitou-charente
|
Posté le: 11 Jan 2013 10:33 Sujet du message: |
|
|
jibouille a écrit: | La concession ne veut pas entendre parle de cardan ou de volant moteur.
|
je trouve ça etrange car pour moi ça aurai était les deux choses à vérifié en premier
Comme te disent 147ducaticorse et Bobby150 VM à vérifier
Sinon j'ai eu exactement les mêmes symptomes que toi (plus j'accélerais plus ça tremblais et au point mort aucune vibration) et c'était les tripodes du cardan qui étaient en miette donc cardan à changer... à voir
_________________ 147 JTD 1.9L 115ch Ph2 selective 2005
gris stromboli + reprog |
|
|
|
|
Aquinas
|
Posté le: 11 Jan 2013 11:45 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Sinon j'ai eu exactement les mêmes symptomes que toi (plus j'accélerais plus ça tremblais et au point mort aucune vibration) et c'était les tripodes du cardan qui étaient en miette donc cardan à changer... à voir |
Je confirme, j'ai eu également les mêmes symptômes et les 2 cardans à changer. _________________ 147 2.0 TS 150 Selective - 2005
Ex 147 1.9JTDM 120ch Design TI Noir de 2009
EX 147 TS 120ch Distinctive Rouge Alfa de 2006 |
|
|
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 11 Jan 2013 12:15 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 11 Jan 2013 14:24 Sujet du message: |
|
|
armanikev a écrit: | cardan ou VM |
+1 pas mieux mais Alfa, comme souvent, fait honneur à sa réputation misérable de SAV merdique...
ils ont pas proposé que tu changent l'ampoule de clignotant arrière droit nan ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
|
Posté le: 11 Jan 2013 14:26 Sujet du message: |
|
|
MiKL a écrit: | armanikev a écrit: | cardan ou VM |
+1 pas mieux mais Alfa, comme souvent, fait honneur à sa réputation misérable de SAV merdique...
ils ont pas proposé que tu changent l'ampoule de clignotant arrière droit nan ? |
ne le dit pas pour rire ..... cela dit quand tu vois que la clim peut être en panne a cause d'une ampoule dans la commande de clim .... pourquoi pas des vibration dû a une ampoule arrière grillée _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 11 Jan 2013 15:17 Sujet du message: |
|
|
armanikev a écrit: | MiKL a écrit: | armanikev a écrit: | cardan ou VM |
ils ont pas proposé que tu changent l'ampoule de clignotant arrière droit nan ? |
ne le dit pas pour rire ..... cela dit quand tu vois que la clim peut être en panne a cause d'une ampoule dans la commande de clim .... pourquoi pas des vibration dû a une ampoule arrière grillée |
J’ai failli me faire dessus… |
|
|
|
|
jibouille
|
Posté le: 16 Jan 2013 21:13 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir à tous, désolé de ne pas avoir répondu avant je n'avais pas coché la case " m'avertir quand une réponse est posté ".
Bon chez alfa il m'ont dit: on a passé une caméra dans le moteur et le volant moteur a rien... Mdr comment voir un VM hs avec une caméra...
J'ai parlé des cardants... il veut pas en entendre parlé.... de l'embrayage.... il veut pas le savoir!
Pour finir en toute beauté il me dit qu'il attend un RDV avec superman....enfin avec un technicien italien.... vous y croyez vous à ça? déplacer un technicien d'Italie??? _________________ Pas plus vite qu'à fond!!! |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 16 Jan 2013 21:17 Sujet du message: |
|
|
jibouille a écrit: | Bon chez alfa il m'ont dit: on a passé une caméra dans le moteur et le volant moteur a rien... Mdr comment voir un VM hs avec une caméra... |
Avec une camera endoscopique . |
|
|
|
|
jibouille
|
Posté le: 16 Jan 2013 21:19 Sujet du message: |
|
|
Et il me soutien aussi que je n'ai pas de torsen mécanique mais électronique... _________________ Pas plus vite qu'à fond!!! |
|
|
|
|
jibouille
|
Posté le: 16 Jan 2013 21:21 Sujet du message: |
|
|
Bobby150 a écrit: | jibouille a écrit: | Bon chez alfa il m'ont dit: on a passé une caméra dans le moteur et le volant moteur a rien... Mdr comment voir un VM hs avec une caméra... |
Cam endoscopique , deux talkie-walkie spider man et un masque de zorro!! _________________ Pas plus vite qu'à fond!!! |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 16 Jan 2013 21:25 Sujet du message: |
|
|
jibouille a écrit: | Bobby150 a écrit: | jibouille a écrit: | Bon chez alfa il m'ont dit: on a passé une caméra dans le moteur et le volant moteur a rien... Mdr comment voir un VM hs avec une caméra... |
Cam endoscopique , deux talkie-walkie spider man et un masque de zorro!! |
Bon après si ton mécano travail comme tu le décrit… c’est peut être pour cela qu’il n’a pas les compétences . |
|
|
|
|
jibouille
|
Posté le: 16 Jan 2013 21:27 Sujet du message: |
|
|
Bobby150 a écrit: | jibouille a écrit: | Bobby150 a écrit: | jibouille a écrit: | Bon chez alfa il m'ont dit: on a passé une caméra dans le moteur et le volant moteur a rien... Mdr comment voir un VM hs avec une caméra... |
Cam endoscopique , deux talkie-walkie spider man et un masque de zorro!! |
Bon après si ton mécano travail comme tu le décrit… c’est peut être pour cela qu’il n’a pas les compétences . |
Le masque de zorro ça donne pas de super pouvoir????? _________________ Pas plus vite qu'à fond!!! |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 16 Jan 2013 21:28 Sujet du message: |
|
|
|
|
|
jibouille
|
Posté le: 16 Jan 2013 21:30 Sujet du message: |
|
|
Ça me donne pas de solution ça......:(:(:(:(:( _________________ Pas plus vite qu'à fond!!! |
|
|
|
|
ybbob Invité
|
Posté le: 16 Jan 2013 21:39 Sujet du message: |
|
|
Pour le torsen, je ne peux pas d’aider. Pour le reste… si super Zorro arrive, laisse lui faire son diagnostique… |
|
|
|
|
Longshot
|
Posté le: 16 Jan 2013 21:47 Sujet du message: |
|
|
A mon avis ils essayent par tous les moyens possible de te temporiser a mort pour essayer de de faire plier :/ |
|
|
|
|
jibouille
|
Posté le: 16 Jan 2013 21:53 Sujet du message: |
|
|
Longshot a écrit: | A mon avis ils essayent par tous les moyens possible de te temporiser a mort pour essayer de de faire plier :/ |
Ma garantie est valable jusque mars.... je vais devoir hurler dans la concess pour me faire entendre!! _________________ Pas plus vite qu'à fond!!! |
|
|
|
|
|