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billbass555
Inscrit le: 02 Déc 2012 Messages: 25
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Posté le: 12 Jan 2013 19:22 Sujet du message: Body hs et mode degradé....????? |
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Slt tout le monde
Voila j'ai une petite question , est-ce qu'un body hs peut faire sauté le fusible f11(service secondaire injection ) qui ce trouve au niveau de la boite a fusible moteur?
Merci d'avance de vos reponses.
@+ _________________ alfa 147 jtd 115 2002 grise 3portes |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 12 Jan 2013 22:09 Sujet du message: |
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Le body ne gère pas les fonctions du moteur,donc je ne pense pas qu'il soit responsable.
Aprés il faudrait voir le shéma électrique.
Quelle motorisation? _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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billbass555
Inscrit le: 02 Déc 2012 Messages: 25
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Posté le: 13 Jan 2013 10:15 Sujet du message: |
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il s'agit d'un 147 1.9 jtd 119 de 2002 , en fait j'ai le même problème que beaucoup avec un message du body m'indiquant un feux de position gauche défectueux et un feux arrière droit qui reste légèrement allumé contact coupé , mais surtout un mode dégradé du au fusible f11 (15a) qui saute des que je démarre ..... _________________ alfa 147 jtd 115 2002 grise 3portes |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 13 Jan 2013 10:24 Sujet du message: |
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je vais regardé sur les shémas mais pour l'instant je penserai plutôt à deux problèmes distincts _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
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billbass555
Inscrit le: 02 Déc 2012 Messages: 25
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Posté le: 13 Jan 2013 11:00 Sujet du message: |
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non le fusible f11 a bien un schema a part qui ne passe pas par le body , en fait il est activé par le ralais t9 commandé par le boitier principale , le f11 est relié directement a la batterie via le fusible de 150a je crois puis il alimente tous les organes de gestion moteur par un fil noir /bleu , lorsque que je coupe ce fil le fusible ne saute plus , mais lorsque je débranche toutes les sondes(pression turbo , egr , pre chauffage , commande de papillon) qui y sont relié il saute quand même......j'ai commencé de mettre a nu tout le faisceau moteur pour suivre ce fameux fil bleu/noir , pour l'instant je n'ai pas trouvé de mise a la masse , mais il me reste encore a voir le faisceau qui passe le long du tablier (derrière filtre a gasoil...) _________________ alfa 147 jtd 115 2002 grise 3portes |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 13 Jan 2013 11:18 Sujet du message: |
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Tu as déja bien avancé,courage _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 13 Jan 2013 11:40 Sujet du message: |
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Et si tu isoles au niveau du M15 (centrale de bougies de préchauffage)
le bleu/noir aliemente aussi : L30 (électrovanne EGR)
:L62 (électrovanne de boitier papillon)
:L36 (électrovanne de géométrie variable)
:K41 (débimètre)
Ton problème est sur ces éléments ou sur le fil dénudé qui frotte sur une masse. _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
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billbass555
Inscrit le: 02 Déc 2012 Messages: 25
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Posté le: 13 Jan 2013 11:54 Sujet du message: |
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ce que je ne comprends pas c'est que même si tous ces éléments sont débranchés le fusible saute quand même.... donc ça se passe entre le fusible et l alimentation de tous ces éléments , et pour l'instant je n'est pas mis la main dessus.... _________________ alfa 147 jtd 115 2002 grise 3portes |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 13 Jan 2013 12:09 Sujet du message: |
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tu ne vas pas avoir le choix .... fil par fil pour trouvé le coupable _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 13 Jan 2013 12:26 Sujet du message: |
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billbass555 a écrit: | ce que je ne comprends pas c'est que même si tous ces éléments sont débranchés le fusible saute quand même.... donc ça se passe entre le fusible et l alimentation de tous ces éléments , et pour l'instant je n'est pas mis la main dessus.... |
Peut être que le fil s'est dénudé à force de frotter,reste à trouver ou! _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 13 Jan 2013 12:28 Sujet du message: |
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il n'y avais pas un risque d'usure au niveau des câbles du calculo ? a cause de l'insonorisation ? _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
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156 SW 1.9 Jtd |
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ybbob Invité
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Posté le: 13 Jan 2013 12:39 Sujet du message: |
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armanikev a écrit: | il n'y avais pas un risque d'usure au niveau des câbles du calculo ? a cause de l'insonorisation ? |
Sur la mienne, j'ai dû mettre des caoutchoucs sous le cache au niveau des 3 vis pour le surélever. |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 13 Jan 2013 12:57 Sujet du message: |
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Bobby150 a écrit: | armanikev a écrit: | il n'y avais pas un risque d'usure au niveau des câbles du calculo ? a cause de l'insonorisation ? |
Sur la mienne, j'ai dû mettre des caoutchoucs sous le cache au niveau des 3 vis pour le surélever. |
il me semblais bien qu'il y avais se genre de soucis
regarde là on ne sais jamais _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
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156 SW 1.9 Jtd |
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billbass555
Inscrit le: 02 Déc 2012 Messages: 25
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Posté le: 13 Jan 2013 14:58 Sujet du message: |
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j'avance !!!!!
le fameux fil bleu/noir va jusqu'a une fiche qui se trouve au dessus du calculo , j'ai essayé avec mon multimetre en mettant en mode diode et contact entre le fil et la masse et la il y a du courant qui passe preuve que ce fil est a la masse .....je poursuit mes investigations , merci a tous de votre soutien!!! _________________ alfa 147 jtd 115 2002 grise 3portes |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 13 Jan 2013 15:00 Sujet du message: |
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regarde comme j'ai dit si il ne c'est pas use avec la protection ( insonorisant ) du capot ... beaucoup on eu la blague _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 13 Jan 2013 15:14 Sujet du message: |
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Une ptite photo pour voir ou c'est please _________________ 147 140CV 300MKM |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 13 Jan 2013 15:22 Sujet du message: |
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billbass555
Inscrit le: 02 Déc 2012 Messages: 25
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Posté le: 13 Jan 2013 16:10 Sujet du message: |
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ihhhhhahhhhhh
Ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J ai suivi le câblage , houla la galère au niveau de la pompe jusqu'à l'egr , mais par contre je n'ai pas trouver de câble dénudé, ni a la masse , je me demande si les câbles qui vont au filtre(réchauffeur ...) n’était pincé par la plaque qui tiens le filtre.
voila plus de défaut avec MES , une voiture qui a retrouvé son peps , bon au début sifflement de turbo et fumée noire( surement d'avoir rouler longtemps en mode dégradé...), mais je suis allé la poussée un peu sur une 4 voies et maintenant plus de soucis , meme que mon problème de feux c'est solutionné? c'est a rien y comprendre.....
Par contre est-ce normal que ma t° d'eau ne monte pas au dessus de 60 ° , calorstat hs? _________________ alfa 147 jtd 115 2002 grise 3portes |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 13 Jan 2013 16:11 Sujet du message: |
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Il n'y aurait une fuite an niveau d'un injecteur _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 13 Jan 2013 16:14 Sujet du message: |
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willy a écrit: |
Il n'y aurait une fuite an niveau d'un injecteur |
ben non ... si il aavais un câble sectionné au niveau du calculo _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
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