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babas-2k2
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 121 Localisation: Pamiers
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Posté le: 13 Jan 2013 20:21 Sujet du message: Probleme de demarrage 147 1.9 JTDM [RESOLU] |
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Salut tout le monde !!!
Je viens vous voir pour un peu d'aide car la je seche.
J'ai une 147 1.9 JTDM 120 et elle a 103000 Km.
Je viens de faire faire la distri par un collegue et depuis que je l'ai recuperee elle a du mal a demarrer.
Avant cette operation elle demarrait nikel, les 4 bougies etaient neuves.
La batterie a l'air bonne.
Voici les symptomes :
Apres le prechauffage, des que j'actionne la clef le moteur se lance mais il faut insister 2secs. C'est comme s'il y avait une coupure et puis ca repartait.
Il arrive quelle ne demarre pas et qu'il faille couper puis remettre le contact.
Je trouve aussi que le bruit est bizarre pour le demarrage...
Une fois demarree tout va bien. Le moteur tourne bien et ne cale pas : rien a dire.
Alors je seche, je ne pense pas a la distri decalee car sinon elle calerait ou perte de puissance ou autre...
Apres, demarreur, relais prechauffage, probleme alimentation gazoil, je sais pas.
Si vous avez des pistes, des conseils ou des trucs pour faire des verifs n'hesitez pas.
Merci @+
Babas _________________ -= Le plus dur c'est pas la chute, c'est l'atterrissage =-
Dernière édition par babas-2k2 le 27 Jan 2013 00:02; édité 1 fois |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 13 Jan 2013 20:26 Sujet du message: |
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c'est directement après la distri que tu as eu ça ?
si oui il doit y avoir un rapport _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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babas-2k2
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 121 Localisation: Pamiers
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Posté le: 13 Jan 2013 20:58 Sujet du message: |
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Ouais c'est quand je l'ai recuperee.
Ca l'a fait direct.
Obliger d'insister avec comme une coupure du demarreur puis ca part.
Avant elle demarrait au quart de tour et maintenant elle a vraiment du mal...
Je suis un peu degoute la
_________________ -= Le plus dur c'est pas la chute, c'est l'atterrissage =- |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 13 Jan 2013 21:14 Sujet du message: |
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le capteur de pmh ou je sais plus lequel ne serait il pas en cause ,changement de distrib donc changement de tension ca joue dessus nan?? _________________ 147 140CV 300MKM |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 13 Jan 2013 21:19 Sujet du message: |
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pour moi c'est un soucis clair et net avec la distri fait la contrôler _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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babas-2k2
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 121 Localisation: Pamiers
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Posté le: 13 Jan 2013 21:25 Sujet du message: |
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C'est ma crainte aussi Mais apres avoir demarre elle roule nikel et pas de bruit suspect.
Le capteur PMH j'y ai pense aussi mais c'est le bruit que me chagrine. Un capteur HS ne fait pas de bruit...
J'essaierai de faire une video pour vous faire entendre le bruit.
Merci pour votre aide quand meme _________________ -= Le plus dur c'est pas la chute, c'est l'atterrissage =- |
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ybbob Invité
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Posté le: 13 Jan 2013 21:34 Sujet du message: |
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J’espère pour toi qu’il n’on pas décalé la distri… |
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babas-2k2
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 121 Localisation: Pamiers
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Posté le: 13 Jan 2013 22:04 Sujet du message: |
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Moi aussi mais je pense que la voiture ne roulerait pas comme il faut.
Une fois demarree, tout va nikel : puissance et bruit de fonctionnement.
C'est simplement pour le demarrage qu'il y a un soucis. _________________ -= Le plus dur c'est pas la chute, c'est l'atterrissage =- |
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ybbob Invité
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Posté le: 13 Jan 2013 22:11 Sujet du message: |
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J'aurai tendance à dire alors que le problème se situe au niveau du démarreur. Mais il faudrait la vidéo. |
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babas-2k2
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 121 Localisation: Pamiers
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Posté le: 13 Jan 2013 22:36 Sujet du message: |
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Je vais passer demain chez le collegue qui m'a fait la distri, on va voir ca s'il a le temps.
Sinon un décalage sur la pompe a injection ??? _________________ -= Le plus dur c'est pas la chute, c'est l'atterrissage =- |
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ybbob Invité
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Posté le: 13 Jan 2013 22:39 Sujet du message: |
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Normalement s’il a juste touché à la distri, la pompe à injection ne devrait rien avoir. |
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babas-2k2
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 121 Localisation: Pamiers
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Posté le: 13 Jan 2013 23:00 Sujet du message: |
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Apres je connais pas trop le fonctionnement.
C'est d'apres des recherches sur internet.
Je ne sais pas comment est entrainee la pompe.
C'est quand meme bizarre car une fois demarre tout va nikel.
Je me dis qu'avec une distri decalee elle ne devrait pas tourner correctement. _________________ -= Le plus dur c'est pas la chute, c'est l'atterrissage =- |
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ybbob Invité
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Posté le: 13 Jan 2013 23:01 Sujet du message: |
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Il faut la vidéo, je ne peux pas plus t'aider . |
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babas-2k2
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 121 Localisation: Pamiers
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Posté le: 13 Jan 2013 23:16 Sujet du message: |
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Demain matin ou entre 12 et 14 si je peux. _________________ -= Le plus dur c'est pas la chute, c'est l'atterrissage =- |
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mikalandes
Inscrit le: 02 Nov 2012 Messages: 27
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Posté le: 14 Jan 2013 09:41 Sujet du message: |
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La mienne fait pareil mais pas tout le temps ( temps sec, humide, temperature negative ou non peu importe). Cependant je laisse prechauffer 4/5sec une fois le voyant de préchauffage éteint et sa demare niquel. |
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babas-2k2
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 121 Localisation: Pamiers
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Posté le: 14 Jan 2013 13:36 Sujet du message: |
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Bon, je suis passe voir mon collegue.
Pas de soucis niveau distri car tout a ete bien cale et verifie avant de me la rendre.
Il pencherait plus vers un probleme de sonde ou autre capteur qui envoie une information erronee.
Il doit la prendre mercredi pour passage a la valise.
Bougies de prechauffage hors de cause car tres recentes : 2mois.
et pas de voyant au tableau de bord...
En attendant voici les videos :
La premiere : demarrage ce matin a froid sans avoir tourne pendant plus de 24 heures. TOut semble normal.
http://youtu.be/vVR8a2fFi0E
Le seconde : avec le moteur un peu chaud, on entend bien la coupure.
http://youtu.be/B75oVSAJDHs
Voila si vous avez des idees _________________ -= Le plus dur c'est pas la chute, c'est l'atterrissage =- |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 14 Jan 2013 15:27 Sujet du message: |
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je dirais d'apres tes videos que la batterie est pas en super forme ,elle a vraiment du mal a démarer tu as controler la tension de la batterie ?? _________________ 147 140CV 300MKM |
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ybbob Invité
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Posté le: 14 Jan 2013 15:48 Sujet du message: |
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De quand date la batterie ?
La voilure reste stationnée dehors ?
J’aurais tendance à dire aussi, que c’est dû à la batterie (un peu faiblarde). |
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babas-2k2
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 121 Localisation: Pamiers
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Posté le: 14 Jan 2013 19:13 Sujet du message: |
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Je ne sais pas de quand elle date et la voiture dort dehors.
J'ai teste la batterie simplement au repos et elle indique + de 12V : 12.3 ou 12.5 je crois.
Apres j'ai pas pu la tester en demarrage car j'etais seul. _________________ -= Le plus dur c'est pas la chute, c'est l'atterrissage =- |
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babas-2k2
Inscrit le: 27 Aoû 2004 Messages: 121 Localisation: Pamiers
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Posté le: 14 Jan 2013 21:02 Sujet du message: |
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Voici une autre video :
http://youtu.be/L3paYh3ndMY
La j'avais pose la voiture a 12h chaude et je l'ai reprise a 13h50 froide.
Le demarrage a ete difficile comme on peut le voir. Elle est partie a la troisieme tentative. _________________ -= Le plus dur c'est pas la chute, c'est l'atterrissage =- |
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