Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Probleme de demarrage 147 1.9 JTDM [RESOLU]
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 17 Jan 2013 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas le capteur qu'il faut changer justement quant la voiture a des bornes ou de l'age, lors du changement de distrib car il est derriere la couronne?
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




babas-2k2



Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 121
Localisation: Pamiers

MessagePosté le: 17 Jan 2013 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais il est bien derriere la poulie AAC.
Je viens de changer le filtre a gasoil comme il me l'avait demande mais toujours pareil.

C'est donc a ce capteur d'etre change. Quel degout !!!
_________________
-= Le plus dur c'est pas la chute, c'est l'atterrissage =-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
147ducaticorse



Inscrit le: 25 Fév 2012
Messages: 134

MessagePosté le: 17 Jan 2013 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bon pour les injecteurs rien a signaler. Les valeurs sont toute a fait correctes dans FES.
Par contre j'ai eu l'erreur capteur ACC.


Aaah, ben voila, y'a de fortes chances que ca soit ce capteur qui ait bougé durant la dirstib.

Pour ce qui est des injecteurs, les valeurs de correction dans FES n'indiquent pas forcement de probleme, seul un vrai test de retour injecteur est fiable.
_________________
Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lordneofit



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 226
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 18 Jan 2013 08:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Ne cherche pas plus loin et dit a ton mecano de changer le capteur .cest ce que je fait a chaque distri sur tout les jtd que jai fait .de plus si ton capteur a ete détérioré cest que le mecano est un bourrin et quil a du s'appuyer dessus pour demonter la poulie aac pas_cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 18 Jan 2013 09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ce capteur à tendance à lâcher facilement comme le PMh si oui vous conseiller de le changer lors de la prochaine distri ? J'ai 130 000 (et pas avant 2 ans )
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ybbob
Invité





MessagePosté le: 18 Jan 2013 11:56    Sujet du message: Répondre en citant

lordneofit a écrit:
Salut
Ne cherche pas plus loin et dit a ton mecano de changer le capteur .cest ce que je fait a chaque distri sur tout les jtd que jai fait .de plus si ton capteur a ete détérioré cest que le mecano est un bourrin et quil a du s'appuyer dessus pour demonter la poulie aac pas_cool


Le seul problème, c’est pourquoi aurait-il démonté la poulie de l’arbre à cames ?
Il n’y a pas besoin sur les jtd, surtout pour une distribution !
Revenir en haut
lordneofit



Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 226
Localisation: vaucluse

MessagePosté le: 18 Jan 2013 12:47    Sujet du message: Répondre en citant

pour la pompe a eau il faut la demonter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 18 Jan 2013 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

lordneofit a écrit:
pour la pompe a eau il faut la demonter


+1
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ybbob
Invité





MessagePosté le: 18 Jan 2013 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sur tous les jtd et mjet ?

Moi sur ma voiture il me semble qu'il se trouve près de l'injecteur ou je me trompe ?
Revenir en haut
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 18 Jan 2013 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Sur tous les jtd et mjet ?

Moi sur ma voiture il me semble qu'il se trouve près de l'injecteur ou je me trompe ?


en tout cas sur le 8v ça c'est sur le 16 je ne sais pas
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ybbob
Invité





MessagePosté le: 18 Jan 2013 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon, j'ai trouvé ma réponse. Il se trouve bien au niveau de l'injecteur coté distri.
Revenir en haut
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 18 Jan 2013 13:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
C'est bon, j'ai trouvé ma réponse. Il se trouve bien au niveau de l'injecteur coté distri.


derriére la poulie ?
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
babas-2k2



Inscrit le: 27 Aoû 2004
Messages: 121
Localisation: Pamiers

MessagePosté le: 18 Jan 2013 13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, capteur commande ce matin et il devrait etre monte mercredi ou jeudi prochain.

Sur les 8V il est derriere la poulie AAC et sur les 16V il est a l'exterieur : pas besoin de tomber la distri dans ce cas.
Pour moi pas de bon faut tout refaire pascontent
_________________
-= Le plus dur c'est pas la chute, c'est l'atterrissage =-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
ybbob
Invité





MessagePosté le: 18 Jan 2013 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
Bobby150 a écrit:
C'est bon, j'ai trouvé ma réponse. Il se trouve bien au niveau de l'injecteur coté distri.


derriére la poulie ?


Voila



C'est mieux sur 16V mdr.
Revenir en haut
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 18 Jan 2013 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
armanikev a écrit:
Bobby150 a écrit:
C'est bon, j'ai trouvé ma réponse. Il se trouve bien au niveau de l'injecteur coté distri.


derriére la poulie ?


Voila



C'est mieux sur 16V mdr.


tout est plus facile sur 16V les bougies surtout

P.S : tu as entouré TOI
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ybbob
Invité





MessagePosté le: 18 Jan 2013 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'ai entouré moi. Je ne suis pas un feignant lol.
Revenir en haut
armanikev



Inscrit le: 02 Jan 2011
Messages: 9889
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: 18 Jan 2013 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bobby150 a écrit:
Oui, j'ai entouré moi. Je ne suis pas un feignant lol.


Euhhh moi non plus .... juste pas envie lolll
_________________
147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
ybbob
Invité





MessagePosté le: 18 Jan 2013 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

lol lol lol
Revenir en haut
Toniio21



Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 2199
Localisation: Dijon

MessagePosté le: 18 Jan 2013 14:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est cool donc si il foire sur 16V pas besoin de distri cool
_________________
Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 18 Jan 2013 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne l'ai pas changer quant j'ai fait ma distrib mais j'ai une 16V mdr mdr
_________________
147 140CV 300MKM
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok