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Billax
Inscrit le: 09 Mai 2011 Messages: 77 Localisation: Etoile sur Rhone (26800)
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Posté le: 10 Jan 2013 21:49 Sujet du message: Fumée noire sans perte de puissance |
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Salut à tous!
Je sais que le sujet a déjà été évoqué à plusieurs reprises, mais dans tous les posts que j'ai lus, je ne trouve pas de solution.
Lors des accélérations franches, je fume comme un vieux tracteur: gros nuage noir.
De plus, si je roule en régime moyen (légèrement en dessous des 2000trs), parfois elle broute, et je suis obligé de compenser légèrement l'accélération.
Ces symptômes sont le signe d'une mauvaise combustion.
Je suis reprogrammé, donc ça complique le diagnostic. Mais je pars du principe que la reprog est bonne, et qu'elle fait ressortir un défaut déjà présent.
Je l'ai passée au FES + Diag Alfa:
- les injecteurs ont l'air bons: corrections dans les normes
- débimètre OK: volume d'air mesuré=volume objectif
- EGR changée et bridée
- turbo OK: pression mesurée > pression objectif (+0.300mbar)
Voilà, je pense avoir tout dit. _________________ 147 Design Ti JTDm 150@200, Novitec Duplex, DP Stileo, tube Afrique Ragazzon
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=46890 |
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147ducaticorse
Inscrit le: 25 Fév 2012 Messages: 134
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Posté le: 10 Jan 2013 22:36 Sujet du message: |
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Salut!
Jolie, ton Alfa.
Concernant les injecteurs, l'info sur la correction dans FES n'est pas fiable, il faut impérativement faire un test d'injecteur par le retour de gasoil. j'ai deja vu des infos complétement contradictoires sur ces 2 tests.
La valeur lue pour la pression de turbo a 0.3gr en trop à cause de ta remap? Ou ton capteur est faussé??
Est-ce que les sondes de temperature (gazoil et air) donnent les bonnes infos (a voir avec FES)?
Perso, sur ma Ducati, j'ai toujours une legere fumée noire au dessus de 3500trs...en discutant avec certains mecanos, ca viendrait du collecteur d'admission qui s'encrasse trop vite sur nos JTD. _________________ Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa! |
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Billax
Inscrit le: 09 Mai 2011 Messages: 77 Localisation: Etoile sur Rhone (26800)
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Posté le: 10 Jan 2013 22:58 Sujet du message: |
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Citation: | Jolie, ton Alfa. |
Merci
Citation: | Concernant les injecteurs, l'info sur la correction dans FES n'est pas fiable, il faut impérativement faire un test d'injecteur par le retour de gasoil. j'ai deja vu des infos complétement contradictoires sur ces 2 tests. |
Ca peut arriver, mais c'est très rare. Mon beauf m'a dit qu'en 5 ans chez Alfa, ça ne lui est arrivé qu'une seule fois.
Si c'était eux, il y aurait d'autres symptomes?
En plus j'ai pas la possibilité de monter le banc de mesure avec les seringues et tout.
Citation: | La valeur lue pour la pression de turbo a 0.3gr en trop à cause de ta remap? Ou ton capteur est faussé?? |
C'est la remap.
Citation: | Est-ce que les sondes de temperature (gazoil et air) donnent les bonnes infos (a voir avec FES)? |
J'ai pas pensé à regarder.
Citation: | Perso, sur ma Ducati, j'ai toujours une legere fumée noire au dessus de 3500trs...en discutant avec certains mecanos, ca viendrait du collecteur d'admission qui s'encrasse trop vite sur nos JTD. |
Moi aussi avant j'avais une légère fumée. Mais ça, c'était avant. _________________ 147 Design Ti JTDm 150@200, Novitec Duplex, DP Stileo, tube Afrique Ragazzon
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=46890 |
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147ducaticorse
Inscrit le: 25 Fév 2012 Messages: 134
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Posté le: 15 Jan 2013 22:54 Sujet du message: |
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Hello!
Alors, ou en es-tu? _________________ Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa! |
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Billax
Inscrit le: 09 Mai 2011 Messages: 77 Localisation: Etoile sur Rhone (26800)
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Posté le: 15 Jan 2013 23:14 Sujet du message: |
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J'ai repris contact avec mon préparateur ce week end.
Il pense qu'il n'y peu être pas assez de pression sural par rapport au gasoil.
Finalement, c'est peut être rien.
Je te tiens au courant. _________________ 147 Design Ti JTDm 150@200, Novitec Duplex, DP Stileo, tube Afrique Ragazzon
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=46890 |
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rom145
Inscrit le: 14 Mar 2012 Messages: 257 Localisation: 77 / 89
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Posté le: 15 Jan 2013 23:21 Sujet du message: |
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fait désactiver ton egr dans ta reprog, elle participe parfois au toussotements _________________ 147 black télédials |
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Billax
Inscrit le: 09 Mai 2011 Messages: 77 Localisation: Etoile sur Rhone (26800)
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Posté le: 15 Jan 2013 23:22 Sujet du message: |
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rom145
Inscrit le: 14 Mar 2012 Messages: 257 Localisation: 77 / 89
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Posté le: 15 Jan 2013 23:25 Sujet du message: |
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tu dis avoir +0.3bars sa te fait un total de combien en stabilisé? _________________ 147 black télédials |
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Billax
Inscrit le: 09 Mai 2011 Messages: 77 Localisation: Etoile sur Rhone (26800)
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Posté le: 17 Jan 2013 08:52 Sujet du message: |
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rom145
Inscrit le: 14 Mar 2012 Messages: 257 Localisation: 77 / 89
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Posté le: 17 Jan 2013 09:37 Sujet du message: |
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1.8bars et ba il doit apprécier. C'est beaucoup pour un 1749v j’espère que c'est juste en overboost( un pic ) et pas la pression que tu tiens de 2000rpm a 4000rpm....
Un conseil (fais en ce que tu veux) ne fait pas rajouté de pression turbo, tu est déjà au dessus de la limite _________________ 147 black télédials |
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Billax
Inscrit le: 09 Mai 2011 Messages: 77 Localisation: Etoile sur Rhone (26800)
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Posté le: 17 Jan 2013 21:28 Sujet du message: |
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1,8 c'est en pic. Après elle redescend à 1,6 (objectif 1,3).
J'ai signalé au préparateur que j'étais déjà à +0,3.
Tu sais à partir de combien c'est dangereux pour le turbo? _________________ 147 Design Ti JTDm 150@200, Novitec Duplex, DP Stileo, tube Afrique Ragazzon
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=46890 |
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rom145
Inscrit le: 14 Mar 2012 Messages: 257 Localisation: 77 / 89
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Posté le: 17 Jan 2013 21:35 Sujet du message: |
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Ben en fait normalement même reprog ta pression suit la consigne c'est juste que la consigne est plus haute qu'avant, par exemple la mienne a une consigne a 1.45b et elle la suit .
A mon avis, 1.55 voir 1.6 c'est pas mal pour ce turbo en stabilisé. _________________ 147 black télédials |
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Billax
Inscrit le: 09 Mai 2011 Messages: 77 Localisation: Etoile sur Rhone (26800)
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Posté le: 17 Jan 2013 21:45 Sujet du message: |
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rom145
Inscrit le: 14 Mar 2012 Messages: 257 Localisation: 77 / 89
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Posté le: 17 Jan 2013 22:20 Sujet du message: |
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tu la fait comment ton log, parce que normalement les pressions lu sont des pressions absolues donc tu devrais lire des 2500mbars en gros(1B de pression atmo + 1.5B de pression turbo).
Par exemple la 2eme bosse tu commence et fini a quel régime? Pied au planché? _________________ 147 black télédials |
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Billax
Inscrit le: 09 Mai 2011 Messages: 77 Localisation: Etoile sur Rhone (26800)
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Posté le: 17 Jan 2013 22:32 Sujet du message: |
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J'ai pas FES avec moi.
Demain je remets une autre capture de ce graphe avec les tr/min.
Sinon faudrait que je fasse d'autres mesures. J'essaierais d'en faire sur route.
Au cas où, t'as des conseils pour les relevés? _________________ 147 Design Ti JTDm 150@200, Novitec Duplex, DP Stileo, tube Afrique Ragazzon
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=46890 |
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rom145
Inscrit le: 14 Mar 2012 Messages: 257 Localisation: 77 / 89
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Posté le: 17 Jan 2013 22:40 Sujet du message: |
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Pour observer Turbo et MAF l’idéal c'est en 3eme 1700rpm jusqu’à 4000rpm avec le pied collé au plancher, l'idéal c'est d'avoir quelqu'un qui gère l'ordi pendant que tu gere la route
Tu peux faire un log RPM + turbo consigne + turbo mesuré pour vérifier le comportement du turbo
et avec RPM + MAF mesurée + quantité injecté tu peux verifier que tu tourne pas trop riche(fumée)
Faut pas excéder 3 paramètre si tu fait le log en 3eme car sinon on a pas assez de point de mesure
Ah tes mesure sont faites a l'arret ? _________________ 147 black télédials |
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Billax
Inscrit le: 09 Mai 2011 Messages: 77 Localisation: Etoile sur Rhone (26800)
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Posté le: 17 Jan 2013 22:52 Sujet du message: |
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Billax
Inscrit le: 09 Mai 2011 Messages: 77 Localisation: Etoile sur Rhone (26800)
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Posté le: 18 Jan 2013 14:37 Sujet du message: |
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Bon, entre midi et deux, j'ai refait des mesures avec mon pote Guilty.
Petit tour pour faire chauffer le moulin doucement, puis direction voie rapide.
Je me stabilise vers les 1700 rpm, puis pied au plancher.
J'ai fait 3 fois les test:
1) rpm + pression sural (objectif + mesuré) sans ASR
2) rpm + quantité go + masse d'air mesurée sans ASR
3) rpm + pression sural (objectif + mesuré) avec ASR
Pour la pression, je retrouve ce que tu m'avais dit: entre 1000mbar et 2700mbar. (Si tu veux, je peux t'envoyer les exports csv par mail)
Par contre, pratiquement pas de fumée.
Deux hypothèses:
1) Il fait très froid en ce moment, donc pour le même volume d'air, la masse est plus importante. Mais normalement le calculateur doit le compenser.
2) J'ai attaqué pratiquement tout de suite. D'habitude je roule pépère vu que j'ai toujours ma femme et mes gosses avec moi. Je n'accélère que pour doubler. Ce qui me fait penser qu'il y aurait peut être des gaz qui se stockent dans le silencieux ou le cata (j'ai un DP), et lors de l'accélération ça libère tout d'un coup. Soit je dis une grosse connerie, soit ça vaudrait le coup de la décatylser complètement.
J'ai oublié un détail: souvent, quand ça fume, j'ai une odeur de gaz d'échappement dans l'habitacle. Je suis passé dessous, et j'ai remarqué une fuite (c'est tout noir) entre le turbo et le DP.
Mon mécano m'a dit que c'était normal, vu qu'il n'y a pas de joint à cet endroit... _________________ 147 Design Ti JTDm 150@200, Novitec Duplex, DP Stileo, tube Afrique Ragazzon
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rom145
Inscrit le: 14 Mar 2012 Messages: 257 Localisation: 77 / 89
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Posté le: 18 Jan 2013 16:41 Sujet du message: |
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Je te met mon mail par MP.
Bizarre ta fuite, ton collier est bien serré?
L'air froid est un peu plus dense normalement.
Après une longue période a regime stabilisé ou de la ville, c'est normal de lacher un peu de fumée sur la première grosse accélération _________________ 147 black télédials |
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Billax
Inscrit le: 09 Mai 2011 Messages: 77 Localisation: Etoile sur Rhone (26800)
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Posté le: 18 Jan 2013 18:31 Sujet du message: |
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Citation: | Je te met mon mail par MP. |
Je t'ai envoyé les logs
Citation: | Bizarre ta fuite, ton collier est bien serré? |
Normalement oui, mais pour y accéder, c'est le bordel.
Citation: | Après une longue période a regime stabilisé ou de la ville, c'est normal de lacher un peu de fumée sur la première grosse accélération clin_oeil |
Je sais. Justement à midi ça fumait "un peu". Comme un JTD quoi.
D'habitude, c'est vraiment l'effet poulpe. _________________ 147 Design Ti JTDm 150@200, Novitec Duplex, DP Stileo, tube Afrique Ragazzon
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