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[dossier] Réparer l'assiette des phares (pb du petit moteur)
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sando77



Inscrit le: 07 Jan 2012
Messages: 1

MessagePosté le: 07 Jan 2012 23:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour information et apres recherches sur la bible alfa fiat EPR:

http://eper.fiatforum.com/eper/navi?COUNTRY=009&DRIVE=D&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&PREVIOUS_KEY=SETUP&ALL_LIST_PART=0&SB_CODE=-1&KEY=STARTUP&PRINT_MODE=0&EPER_CAT=SP&WINDOW_ID=1&GUI_LANG=1&RMODE=

voici de detail des phares:

http://eper.fiatforum.com/eper/navi?COUNTRY=009&GRP_COD=554&SBMK=R&DRIVE=D&SGS_COD=0&MAKE=R&COMM_MODEL=147&CAT_COD=W8&MOD_COD=190&SGRP_COD=1&ALL_FIG=0&LANGUAGE=1&PREVIOUS_KEY=SUBGROUP_7&NEW_HTTP=TRUE&ALL_LIST_PART=0&SB_CODE=-1&KEY=PARTDRAWDATA&PRINT_MODE=0&EPER_CAT=SP&GUI_LANG=1&WINDOW_ID=1

le phare avant gauche à pour reference:
46826196

le pahre avant droit:
46556564

et nos fameux moteurs (identiques à gauche et a droite):
77362094 (0 307 853 303-BOSCH)

apres une recherche sur le net sur cette reference, je viens d'acheter ce moteru pour un prix d'environs 30euros.
rechercher sous google la ref 77362094

La concession n'a pas voulu detaillé ce prpoduit et voulai me vendre le phare compelt pour 250 euros (super) -> touver sur le net (oscaro.com) pour envi 115 euros...

voili voilou, j'espere que cela pourra aider, en attendant j'ai bien galerer pour le demonter sans avoir a defaire le parche choc. J'ai tout de meme du demonteé la batterie et devisser le cable qui part dans le bloc fusible a gauche du phare pour pouvoir travailler "normalement)...

bon courage clin_oeil
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focus69



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MessagePosté le: 08 Jan 2012 02:46    Sujet du message: Répondre en citant

Et tu vendrais pas ton moteur hs??
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adr781



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Messages: 362

MessagePosté le: 07 Aoû 2012 16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je remets ici le lien pour acheter le petit moteur :

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=37370&highlight=iveco+phare+moteur
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j_jay082



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MessagePosté le: 23 Jan 2013 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Petit déterrage,
hier en rentrant titine dans son garage, vu qu'il fesait noir, une fois le contact coupé je met un coup de phare le temps de trouver l'interrupteur du garage, et hoppppp, j'entend un bruit phénoménal dans le phare avant droit (côté passager).
Comme quelquechose qui tourne en continue.
Je sent également une odeur fort désagréable de plastique "cramé".Je remonte dans la voiture, remet le contact plus de bruit, passage en veilleuse, toujours pas de bruit, passage en code, et hop re-bruit ... plein phare rien du tout.

Je demande confirmation, mais je pense bien qu'il doit y avoir quelquechose de déclipser dans le correcteur d'assiette des phares?
Votre avis?

Ce dernier doit être réparable car, j'entend bien le moteur tourné, je pense qu'il n'est donc pas cramé.

Une autre petite question, est ce qu'il n'y a que chez moi, que la 3éme photo du topic n'apparait pas? Celle avec la pièce blanche!!!
Merci d'avance.
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MiKL



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MessagePosté le: 23 Jan 2013 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

reprends ta pelle et cherches de nouveau, un autre sujet en parle en détail ;-)
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j_jay082



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MessagePosté le: 23 Jan 2013 16:14    Sujet du message: Répondre en citant

je fais que ca de prendre ma pelle en ce moment avec la neige !!!
mais je vais continué à creuser, je voulais juste un avis.

Si tu parle de ce post là, on y apprend pas grand chose,

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=558206#558206
mais pas grave je vais ouvrir mon phare pour voir comment c'est foutu
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MiKL



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MessagePosté le: 24 Jan 2013 23:24    Sujet du message: Répondre en citant

j_jay082 a écrit:
je fais que ca de prendre ma pelle en ce moment avec la neige !!!
mais je vais continué à creuser, je voulais juste un avis.

Si tu parle de ce post là, on y apprend pas grand chose,

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=558206#558206
mais pas grave je vais ouvrir mon phare pour voir comment c'est foutu

pas celui là mais je ne le retrouve plus...
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j_jay082



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Messages: 127
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MessagePosté le: 25 Jan 2013 09:37    Sujet du message: Répondre en citant

MiKL a écrit:
reprends ta pelle et cherches de nouveau, un autre sujet en parle en détail ;-)


Donc ce n'est pas faute d'avoir chercher. Je trouve un peu "ennuyant" parfois ce genre de réponse, alors que je m'étais donné la peine de chercher après le sujet , et de poster dans ce dernier, plutot que de recéer un nouveau sujet!!!

Je voulais savoir si chez vous, toutes les photos s'affichait bien, et votre avis sur la question ...
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MiKL



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MessagePosté le: 25 Jan 2013 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

j_jay082 a écrit:
MiKL a écrit:
reprends ta pelle et cherches de nouveau, un autre sujet en parle en détail ;-)


Donc ce n'est pas faute d'avoir chercher. Je trouve un peu "ennuyant" parfois ce genre de réponse, alors que je m'étais donné la peine de chercher après le sujet , et de poster dans ce dernier, plutot que de recéer un nouveau sujet!!!

Je voulais savoir si chez vous, toutes les photos s'affichait bien, et votre avis sur la question ...

ce n'est pas un reproche que je te fais... (je ne suis pas modo ;-) ) juste que je me souviens bien qu'on en a parlé... d'ailleurs j'ai pu réparer les miens grace à ça... mais ça fait tellement longtemps que je ne saurais être précis pour te redire ce que j'ai fais et encore moins pour te redire ce que j'avais lu.
Si je te dis de rechercher c'est parce que je sais que l'information existe...
clin_oeil
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kickvicious



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MessagePosté le: 16 Sep 2013 20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Alors moi c'est idem j_jay082, mon feu de croisement coté passager pointe à 1 mètre devant le parechoc et bruit du peiti moteur dans le phare en question qui tourne en permanence en positon feux de croisement. allumés crying

Alors j'ai bien suivi les indications des nombreux sujets du forum que j'ai trouver.
Je suis arrivé à dévisser le petit moteur avec le phare en place et même ouvrir le boitier noir du petit moteur mais impossible de retirer le moteur.
Je pense que la tige blanche du petit moteur est clipsée sur la partie mobile du phare mais comme la tige blanche est rentrée au maximum dans le bloc petit moteur je n'ai pas de mou pour arriver à un déclipsage sans risque de casse.
En plus, comme les photos du forum sur cette partie du petit moteur ne sont plus accessible j'ai du mal à imaginer comment procéder pour ne rien casser.

Un d'entre vous aurez une astuce pour déclipser la tige blanche sans trop risquer la casse (surtout celle de la partie phare d'ailleurs)
Peut être des photos de la liaison tige blanche/partie mobile du phare ?

Merci de m'avoir lu et pour votre aide éventuelle.
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popy



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MessagePosté le: 23 Sep 2013 13:55    Sujet du message: Répondre en citant

kickvicious a écrit:
Bonsoir,
Alors moi c'est idem j_jay082, mon feu de croisement coté passager pointe à 1 mètre devant le parechoc et bruit du peiti moteur dans le phare en question qui tourne en permanence en positon feux de croisement. allumés crying

Alors j'ai bien suivi les indications des nombreux sujets du forum que j'ai trouver.
Je suis arrivé à dévisser le petit moteur avec le phare en place et même ouvrir le boitier noir du petit moteur mais impossible de retirer le moteur.
Je pense que la tige blanche du petit moteur est clipsée sur la partie mobile du phare mais comme la tige blanche est rentrée au maximum dans le bloc petit moteur je n'ai pas de mou pour arriver à un déclipsage sans risque de casse.
En plus, comme les photos du forum sur cette partie du petit moteur ne sont plus accessible j'ai du mal à imaginer comment procéder pour ne rien casser.

Un d'entre vous aurez une astuce pour déclipser la tige blanche sans trop risquer la casse (surtout celle de la partie phare d'ailleurs)
Peut être des photos de la liaison tige blanche/partie mobile du phare ?

Merci de m'avoir lu et pour votre aide éventuelle.


Salut de mémoire il faut tourner le moteur ou déclipser le mécanisme....

PAs de photo en stock...
Bon courage
Popy
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kickvicious



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Messages: 31

MessagePosté le: 23 Sep 2013 18:16    Sujet du message: Répondre en citant

popy a écrit:

Salut de mémoire il faut tourner le moteur ou déclipser le mécanisme....

Merci pour la réponse en tout cas clin_oeil
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MiKL



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MessagePosté le: 23 Sep 2013 23:30    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux "pousser" manuellement la tige blanche dans le phare (ce qui fera basculer l'intérieur de l'optique...
en poussant, fait tourner la vis sans fin ce qui permettra de te laisser du mou pour démonter je pense...
La "tête" ronde de la tige est maintenue par une sorte de U d'après mes très très lointains souvenirs...
si jamais ça peut t'aider...
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kickvicious



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MessagePosté le: 24 Sep 2013 08:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les conseils MiLK je vais essayer de mettre en œuvre ta technique.
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MiKL



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MessagePosté le: 24 Sep 2013 21:39    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu pousses, visuellement tu ne verras pas de différence mais pousse quand même lol ;-)
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kickvicious



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MessagePosté le: 18 Oct 2013 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sur les conseils de Milk, j'ai poussé et je suis arrivé difficilement à sortir la tige blanche de son emplacement sur le phare sans rien casser.

La difficulté c'est que comme la tige était bloquée en position ultra rentrée dans le moteur (en fait son filetage était complétement sorti de la roue d'engrenage qui la fait sortir ou rentrer) j'avais aucune marge de manœuvre.

Le moteur tournait à vide phare allumé mais il était HS car le circuit imprimé était complètement oxydé.

Après avoir acheté un moteur neuf chez Oscaro, j'ai remis en place le nouveau moteur et la tige blanche et ça a été un jeu d'enfant sauf le re-vissage des deux vis crucis phare en place.

Comme les photos de la forme de la tige blanche ne sont plus accessibles
J'en remets une car ça permet de mieux comprendre comment la sortir.


Sur la photo ci-dessus elle est bien trop courte par rapport à la normale.
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skyglider



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MessagePosté le: 23 Mai 2015 01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a une idée d'où trouver un tournevis articulé ou autre outil pour cette vis ?
Celle du haut j'ai un mini tournevis qui passait.
Pour l'autre j'ai plié un tournevis très fin, ça a suffit pour démonter mais j'ai énormément galéré. Par contre pour remonter impossible de la serrer à fond (tournevis plat qui saute).

J'ai acheté un nouveau moteur et je compte aller faire régler mes phares (bien cher d'ailleurs...), mais j'aurais voulu bien le fixer ^^ Même une petite clé à cliquet passe pas.

Merci
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skyglider



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MessagePosté le: 23 Mai 2015 01:22    Sujet du message: Répondre en citant

Grâce à wikipédia j'ai trouvé le nom, ce sont des tournevis coudés. Je cherchais depuis hier. Faut que j'arrive à trouver un peu moins cher pour ce que c'est ^^
Par contre le deuxième lien est vraiment pas mal, mais j'ai un doute si ça passera ou non.


http://www.amazon.fr/Connex-COXT411212-Tournevis-coud%C3%A9-PH1/dp/B001B4TM9E/ref=sr_1_cc_6?s=aps&ie=UTF8&qid=1432335636&sr=1-6-catcorr&keywords=tournevis+coud%C3%A9

http://www.amazon.fr/tournevis-sinscrit-confin%C3%A9s-chauffeur-engineer/dp/B00B4TECTQ/ref=pd_bxgy_60_img_y
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MiKL



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MessagePosté le: 23 Mai 2015 12:29    Sujet du message: Répondre en citant

franchement, je l'ai fait une fois sans démonter le phare... et bien tu vas gagner du temps a descendre le pare-choc en fait...
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skyglider



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MessagePosté le: 23 Mai 2015 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai démonté il y a quelques jours. J'ai seulement galérer pour la vis du bas car pas les bons outils. Mais une fois la vis enlevé c'était assez rapide pour enlever et remettre le moteur je trouve.

Mon moteur marche pourtant bien quand il n'est pas sur le phare. Mais en position 0 et 1, dès qu'on le touche il déconne. Le potentiomètre doit être trop sensible ou je ne sais pas, tout avait l'air nickel...

Pour info, le moteur ne se fabrique plus, il est remplacé par celui-ci à 22€50 :

http://www.yakarouler.com/reference/bosch/0307853316,122,
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