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Ventilation et clim qui ne souffle que du chaud

 
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nono12



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MessagePosté le: 23 Jan 2013 19:05    Sujet du message: Ventilation et clim qui ne souffle que du chaud Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un petit soucis de ventilation et de climatisation qui ne souffle que de l'air chaud sur mon Alfa 147 1.9 JTD (2005).
D'après ce que j'ai pu voir sur le forum, il s'agit très probablement du moteur de mixage d'air chaud/froid qui est bloqué en position chaud (un débranchement/rebranchement de batterie n'a eu aucun effet). Le moteur de répartition d'air fonctionne correctement lui.
Du coup, j'ai démonter la boite à gants pour pouvoir inverser les 2 moteurs et vérifier que le moteur de mixage était HS.
Le problème est que je ne vois pas où sont fixés ces 2 moteurs.
Quelqu'un pourrait m'indiquer à quel niveau faut-il regarder?

Merci pour votre aide !
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armanikev



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MessagePosté le: 23 Jan 2013 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , et une petite présentation serais top

je ne vois pas trop de quoi tu parle au fait , mais par les température qu'il fait tu ne saurais pas vérifié si il souffle froid ... ou alors tu est sado vu le froid qu'il fait lol lol lol lol
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sysy22



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MessagePosté le: 23 Jan 2013 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que sous une certaine température, la clim, fô oublier. Elle se désactive.

Elle faut la désactiver, mais de forte chance que l'air arrivant sous un peu plus chaud que dehors.
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rien ne sera plus comme avant

une vie..


Dernière édition par sysy22 le 23 Jan 2013 20:46; édité 1 fois
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armanikev



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MessagePosté le: 23 Jan 2013 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

sysy22 a écrit:
je crois que sous une ertaine température, la clim, fô oublier. Elle se désactive.

Elle faut la désactiver, mais de forte chance que l'air arrivant sous un peu plus chaud que dehors.


en dessous de 5°
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sysy22



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MessagePosté le: 23 Jan 2013 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

cool
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nono12



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MessagePosté le: 24 Jan 2013 00:12    Sujet du message: Répondre en citant

En fait quelle que soit la position du sélecteur de température, il n'y a que de l'air chaud qui sort (en mode ventilation normale où en mode clim) comme si le sélecteur était sur la température max en permanence.
Du coup, même si il fait froid dehors, dans la voiture c'est un véritable four au bout de quelques minutes :-(
J'ai vu que plusieurs personnes avaient eu le même problème et que cela venait la plupart du temps du moteur de mixage air chaud/air froid qui est HS et qui fait que le volet reste sur la position chaud....
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nono12



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MessagePosté le: 30 Jan 2013 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

nono12 a écrit:
En fait quelle que soit la position du sélecteur de température, il n'y a que de l'air chaud qui sort (en mode ventilation normale où en mode clim) comme si le sélecteur était sur la température max en permanence.
Du coup, même si il fait froid dehors, dans la voiture c'est un véritable four au bout de quelques minutes :-(
J'ai vu que plusieurs personnes avaient eu le même problème et que cela venait la plupart du temps du moteur de mixage air chaud/air froid qui est HS et qui fait que le volet reste sur la position chaud....



Ca y est, j'ai démonté la boite à gants et trouvé les 2 moteurs (mixage air chaud/froid et répartition d'air). Le problème c'est qu'ils sont inacxessibles. Apparemment il faut démonter toute la planche de bord pour pouvoir tester les 2 moteurs. Est-ce que quelqu'un a un tuto où la revue technique pour la 147 ? Combien de temps il faut pour tout démonter ? C'est pas un peu chaud avec les airbags ?

Merci bien !
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skyglider



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MessagePosté le: 30 Jan 2013 23:54    Sujet du message: Répondre en citant

Avec MES/FES il y a un module pour tester plusieurs truc sur la clim et voir l'état des contacteurs. Après pour ces 2 moteurs je ne sais pas du tout je ne l'ai pas sous la main, mais peut-être que quelqu'un saura ici.
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icetom



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MessagePosté le: 05 Juil 2016 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je relance ce sujet ancien car je rencontre des problèmes de climatisation (version manuelle).
Comme nono12 à l'époque, la mienne aussi à tendance à souffler du chaud !
Le trajet du week-end dernier a été chaotique et bruyant avec les vitres ouvertes ! grrr

Mon problème est moins marqué : ma clim fait bien de l'air frais mais il n'est pas assez froid pour refroidir l'habitacle. J'ai remarqué que l'air est frais dans la partie centrale (au dessus du lecteur CD et au niveau des pieds des passagers arrière) mais qu'il est chaud au niveau des vitres avant.

J'ai remplacé les 2 filtres habitacles, ceux déposés étaient sale mais je n'ai pas noté de différence particulière depuis.
J'ai fait un test comme recommandé dans la RTA (4 minutes avec le moteur à 1500 tr/min et clim manuelle en position #2), le thermomètre me donne une température de l'air qui est à 16°C quand la RTA annonce qu'elle doit être entre 8 et 12°C.
Ca confirme mon ressenti : ma clim fait de l'air frais mais pas du froid !
J'entends bien le compresseur qui se met en route lorsque j'appuie sur le bouton

Que me conseillez-vous ?
Changement du gaz de la clim ? Vérification d'une autre partie du circuit de clim (compresseur/deshydrateur/pressostat)?
Y a-t-il un quelconque moyen de contrôler soi-même ces parties ? J'ai un boitier ODB2 et Torque et je n'ai pas trouvé de paramètre dans l'application.

Je pense me lancer ce week-end dans le nettoyage de l'extérieur du condenseur (derrière le bouclier avant) qui à l'air assez sale mais je doute que cela suffise...

Dernier point : la recharge de la clim date d'il y a 3 ans... J'imagine que cela ne ferai pas de mal de la recharger également.

Merci d'avance pour vos conseils !
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MiKL



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MessagePosté le: 05 Juil 2016 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

commence par une recharge de clim... et vérifie alors de nouveau ta température de sortie au niveau ou ça sort "froid" et ou ça sort "chaud" et donnes nous ces valeurs... mesures également la température ambiante dans ton véhicule...

Je partirais perso sur une clim un peu faible niveau gaz donc peut de froid et éventuellement des clapets défaillant qui fait que certaines ouies de ventilation restent en recyclage...
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