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bitoune
Inscrit le: 28 Juin 2012 Messages: 80 Localisation: 91
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Posté le: 26 Jan 2013 02:37 Sujet du message: Fuite ponpe HP alfa 147 jtd 16v |
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Bonsoir.
Je viens a vous pour des renseignements .
J'explique:
Lorsque je met la ventilation avec le moteur froid jai toujour une odeur de gasoil
Apres recherche jai vu que ma pompe HP fuie.
Mais que a froid. Jai bien nettoye etc et en 1 semaine elle redevien grasse.
Je laisse tourner la voiture au ralenti a froid au bou de quelques minutes il ya une mini trace de gazoil par terre par contre a chaud RAS
Apres des recherches sur le net apparament au debut ca le fait qu'a froid. Certain parle de changer les joints, d'autre la pompe car ouverture de la pompe impossible.
Des personnes sur le forum connaissent t-elles le soucis etc etc??????
Je precise que sinon la voiture tourne nikel et conso normale. Le kilometrage de la voiture est de 138 000 kms.
Merci d'avance _________________ 147 JTD 16 v 140, reprog 1++ !!! |
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lordneofit
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
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Posté le: 26 Jan 2013 08:32 Sujet du message: |
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Salut
Oui jai eu ce soucis sur ma 8v sa fuyait qua froid aussi..
Jen avais une en rab alor je lai changé . Dans tout les cas il maurait fallu la demonter car sa fuyait du couvercle en dessous . Tu a reussi a voir doi sa fuyait exactement ? Parce que si sa viens dun des coivercle superieur tu peux pzut etre changer les joint sans rien demonter a part les couvercle |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 26 Jan 2013 09:56 Sujet du message: |
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J'ai exactement le même soucis .... Quand je passe ma main sous la pompe y'a un peu de gasoil ? Que faire j'ai pas 1000e pour une pompe sans déconner ... _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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bitoune
Inscrit le: 28 Juin 2012 Messages: 80 Localisation: 91
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Posté le: 26 Jan 2013 10:03 Sujet du message: |
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Merci deja pour les rep cest cool.
Alor pour moi elle fuie soi de dessous ou alor cote droit ( cote habitacle)
Jai essaye de resserer tuyau raccaod vis etc etc. Rien a faire.
Moi non plus jai pas 1000€ dc ca va rester comme cela je pense. jaime pas mais je vois pas comment faire sinon??? _________________ 147 JTD 16 v 140, reprog 1++ !!! |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 26 Jan 2013 10:10 Sujet du message: |
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Je vais essayer de voir ou ca fuit exactement ... La seule solution pour moi reste d'attendre ma courroi de distrib et d'aller chez un diéséliste bosh pour le refaire les joints en même temps avec un peu de chance on devrait s'en tirer prix courroi +200/300 ... Dégoûter
Mais je voudrais savoir si ça fuit à chaque démarre à froid ? Car je sens rien sous le capot et j'ai eu 2 petite flaque quand j'ai laisser au ralenti chauffer _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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bitoune
Inscrit le: 28 Juin 2012 Messages: 80 Localisation: 91
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Posté le: 26 Jan 2013 10:13 Sujet du message: |
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A mon avis distrib + refection pompe hp tu seras plus a 600/700 €.
Moi jai un pote qui travail chez alfa je vais essayer de voir...
Sa me rassure on va dire de pas etre le seul _________________ 147 JTD 16 v 140, reprog 1++ !!! |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 26 Jan 2013 10:16 Sujet du message: |
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Tant mieux ça fait le prix d'une courroi au final
Si tu peux avoir des infos
Pas le seule mais bon je m'attendais pas à ça sur ma 147... Ça fait mal au cul quand je vois la megane 2 de mon père qui a 160 000 et aucun frais spéciale dessus ... _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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bitoune
Inscrit le: 28 Juin 2012 Messages: 80 Localisation: 91
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Posté le: 26 Jan 2013 10:18 Sujet du message: |
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Moi qui a eu plusieurd TDI 130 il me tard dy retourner lool
L'alfa jaime buen. Super silencieux cest une vraie routiere mais si a 130 000 sa commence comme cela elle va vite bouger lool _________________ 147 JTD 16 v 140, reprog 1++ !!! |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 26 Jan 2013 10:20 Sujet du message: |
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On verra mais c'est sur qui va pas falloir que d'autres trucs apparaissent ... _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 26 Jan 2013 11:26 Sujet du message: |
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Bon je viens de démarrer pour voir le temps que je sorte et aie au capot bimmm du gasoil partout sur la pompe au dessus pas grand chose mais y'en à quand même ... j'arrive pas à avoir d'ou vient la fuite , je suis dégouté !!!!
J'ai même pu envie de rouler avec si c'est pour niquer mon alternateur _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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lordneofit
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
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Posté le: 26 Jan 2013 12:45 Sujet du message: |
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Quand javais ce soucis jai rzgarder pour changer les joint de couvercle et javais vu des kit de joint au alentour de 30 euro en regardant avec les ref de la pompe , en esperant que sa arrangera certain |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 26 Jan 2013 13:16 Sujet du message: |
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Ouais mais après cela ce change comment ? je vais pas faire ça tout seul c'est trop compliqué
Sinon je viens de re tester cela n'a pas fuit donc c'est vraiment que le premier démarrage après une nuit très froide ... donc surement un joint mais bon faut tout démonter quoi ... ça craint si sa pisse sur l'alternateur en dessous ? _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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bitoune
Inscrit le: 28 Juin 2012 Messages: 80 Localisation: 91
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Posté le: 26 Jan 2013 18:43 Sujet du message: |
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Pour deposer la pompe faut deposer la distri
Donc apres faut remettre kit distri neuf etce etc.
Pour moi ya pas de risque surtout que pour ma part cest vraiment quand la voiture est froide froide donc cest byzare alfa loool _________________ 147 JTD 16 v 140, reprog 1++ !!! |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 26 Jan 2013 19:30 Sujet du message: |
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C'est les joints avec le froid glacé ... peut être en été ça s'arrêtera .. mais j'aime pas ça je vais aller me renseigner chez un dieseliste car j'ai plus envi de la prendre maintenant à chaque démarrage à froid si pisse un coup
pfff c'est nimp _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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bitoune
Inscrit le: 28 Juin 2012 Messages: 80 Localisation: 91
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Posté le: 26 Jan 2013 19:46 Sujet du message: |
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Tien au courant. Des dieseliste dans le coin moi je connais pas.
Cest vrai que sa le fait que depuis le froid de cette hiver mais maintenant je pense pas que sa reviendra en AR... _________________ 147 JTD 16 v 140, reprog 1++ !!! |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 27 Jan 2013 11:28 Sujet du message: |
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Je viens de re test ce matin à froid et rien pas une goutte c'est un peu le loto lol donc à mon avis sa pisse de temps en temps donc je vais laisser comme ça et au moment ou je devrais refaire ma courroie je rajouterais quelques euros de plus pour refaire la pompe ... En espérant que mon alternateur ne flanche pas ( mais ça coulerait beaucoup ce serait déjà fait je pense ) ...
Voilà ça se trouve plein de personne sont dans notre cas mais le voit pas car très minime de toute façon alfa != froid _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE
Dernière édition par Toniio21 le 27 Jan 2013 12:29; édité 1 fois |
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bitoune
Inscrit le: 28 Juin 2012 Messages: 80 Localisation: 91
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Posté le: 27 Jan 2013 12:16 Sujet du message: |
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Exactement comme toi tonio!!!
Moi jai vu ca par hasard dc a controler et voila ... _________________ 147 JTD 16 v 140, reprog 1++ !!! |
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Toniio21
Inscrit le: 19 Mar 2012 Messages: 2199 Localisation: Dijon
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Posté le: 27 Jan 2013 12:27 Sujet du message: |
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oui moi aussi car j'avais laisser la voiture au ralenti pour chauffer en dégivrant ( je fais pas ça souvent ) c'est les joints qui se rétracte trop à cause du froid je pense bref rien d'alarmant tant que ça pisse pas trop ça attendra la prochaine courroie (1/2 ans ) _________________ Alfa 147 JTD 16V 126@190/400nm Beige - Xenon 6000k - Marmite noir + OBA - Étriers rouge - Supersport 17" - Durite Venair - Glastint - Bilstein/eibach -30 + BOSE |
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Falcon900b
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 242 Localisation: yvelines - Mantes la Jolie
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Posté le: 29 Jan 2013 04:16 Sujet du message: |
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pompe haute pression H-S,
probleme rencontré sur ma Thesis 2.4 JTD150 à 182000 kms, d'abord légere fuite de gasoil, puis de plus en plus difficile à démarrer jusqu'à ce qu'elle ne démarre 1 fois sur 5 (merci quand meme la batterie de 110A), avec "avarie syteme controle moteur" + perte de puissance lors de forte sollicitation dans la zone des 1800 tr à pleine charge
coût de l'opération : 1800e avec distrib complete faite par garage bosch car service honnête. |
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DrFarha
Inscrit le: 24 Jan 2013 Messages: 42
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Posté le: 31 Jan 2013 11:35 Sujet du message: |
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Bonjour !!
J'ai eu le même soucis je me suis renseigné chez alfa 1600€ j'ai dis aller vous faire ^^
surtout que je venais de changer la courroie donc j'ai contacté un diéséliste pas loin de toulon spécialiser Bosch !
il a refait la pompe HP + changement de sonde je ne sais plus trop quoi ! (garantie 1 an) il m'a dit que s'était la grosse maladie de ces pompes HP !!
depuis plus de problème !
par contre pour la distri il faut pas qu'elle est pas plus de 10/15 000 km =/ |
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