Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion

Bruit bisarre suite au nettoyage EGR + capteur turbo

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tonio147

MessagePosté le: 26 Jan 2013 15:51    Sujet du message: Bruit bisarre suite au nettoyage EGR + capteur turbo Répondre en citant

Bonjour ! voila j'ai suivi les conseilles qui m'ont été donner sur le forum, j'ai bien nettoyer la vanne EGR qui été vachement encrassée ainsi que les deux tuyau qui partent de la vanne ... ainsi que le nettoyage du capteur turbo ...
aprés avoir tout bien secher, et laisser la batterie debrancher 1h, quand je remet le contact, j'ai plein de bruit bisarre un peu comme si il pleuver voir sur la voiture ... sa vien de la ventilation j'ai l'impressiion, et une fois que sa s'arrete j'entend un autre bruit bisarre continu ....

sa fait peur !!! cry

Quelqu'un peu m'aider ??? :)

Avant nettoyage ... la voiture a 123.000 km, je l'ai u a 100.000 et personne n'a du la nettoyer avant moi ... :

Apres monsieur propre ! :

Capteur turbo :

Apres :

Dernière édition par Tonio147 le 27 Jan 2013 23:27; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Tonio147

MessagePosté le: 27 Jan 2013 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

bon je vois que personne n'a du connaitre sa ...

Je précise qu’après 3-4 démarrages les bruits ont disparu et tout est redevenu normal

Je poste les photos du nettoyage ...
seb_31100

MessagePosté le: 18 Fév 2013 14:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je suis sur le point de démonter ma vanne EGR pour la nettoyer ou la remplacer car j'ai un problème sur ma 147 (plus de patate sous les 2000 trs et voyant avarie moteur qui s'allume)
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?p=851951#851951

Est-ce que tu n'as pas trop galéré pour démonter, nettoyer et remonter ta vanne EGR ? As-tu suivi un tuto particulier ?
J'ai trouvé cette vidéo de mon côté:
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=42952&highlight=changement+egr
As-tu des conseils à me donner ? genre des problèmes que tu as rencontré ?

Mais ce qui m'inquiète le plus c'est le voyant avarie moteur... Est-ce qu'il était allumé chez toi ? Lors de ton démontage, est-ce que tu as du repasser la voiture sur la valise de diag alfa ?
Je voudrais pas créer plus de problème en la démontant que je n'ai déjà...

Merci pour ton aide,

Seb.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tonio147

MessagePosté le: 18 Fév 2013 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

J'en envi de te dire, sous 2000tr, moi non plus je n'ai pas tellement de patate ...

oui j'ai en gros suivi ce tuto, meme si ce n'est pas le meme moteur que moi

pas de conseille particulier, debranche juste la batterie avant de toucher le moindre truc car sa c'etait vu a la valise :)

j'ai assez galeré a la demonter car c'etait son premier demontage ( a 120.000)

tu va facilement demonter le petit coude a droite, ainsi que la vanne entiere, par contre je n'ai pas reussi a demonter sur place le tuyau metallique qui va vers le bas ( desoler je sais pas comment sa s'appel ) en plus les deux vis sont difficilement accessible ... je l'ai donc suivi et je l'ai demonter plus bas, il y avez un petit collier metallique avec embout btr plus petit ... et apres vu que j'ai pu tout sortir la j'ai reussi a forcer sur les vis ...

Quand tu remonte tout, lubrifie bien avec du WD40 ;)

perso j'ai u des bruits bisard les 2-3 premier demarage, comme si il pleuver fort sur le toit , mais sa venez des bouche de ventilation on aurai dit ...
mais aucun pb donc sa va ...
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: