Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
frederijme
|
Posté le: 15 Aoû 2004 21:30 Sujet du message: Comment ca marche ( le SVC) |
|
|
Comment fonctionne le svc (augmente le son avec la vitesse) de l'autoradio???
Je l'ai mis sur ON et ca marche pas!!!
Merci................ |
|
|
|
|
|
dbonin Administrateur
Inscrit le: 15 Juin 2003 Messages: 20492 Localisation: Rennes (35)
|
Posté le: 15 Aoû 2004 21:41 Sujet du message: Re: Comment ca marche ( le SVC) |
|
|
|
|
|
stephaneblt
|
Posté le: 15 Aoû 2004 23:21 Sujet du message: Re: Comment ca marche ( le SVC) |
|
|
on avait fait un post a une epoque pour savoir comment verifier son bon fonctionnement...
je crois qu'il fallait couper le son ou un truc dans ce genre et le remettre car celui de la 147 est bien plus subtile que ceux des renaults et autres qui ne montent pas si progressivement |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 15 Aoû 2004 23:32 Sujet du message: |
|
|
Ben oui
C'est bien simple : mettre le volume à 30 (par exemple) à basse vitesse ; puis accéléré et se demander si on entend toujours la musique correctement
Une chose aussi de simple pour ceux qui ont le Bose : rouler à une vitesse assez soutenu, mettre le volume assez fort et ouvrir les vitres.
Vous devez ressentir les basses du caisson qui se déchaine pour se faire entendre
Si bien entendu on entend plus la radio dès que l'on accélère un peu, c'est que ça ne fonctionne pas
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale |
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 16 Aoû 2004 02:32 Sujet du message: |
|
|
ya t il pas un reglage avec different sensibilite un faible moyen et fort je sait pas parce que sur ma 166 j'ai ça et on distingue bien la difference _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 16 Aoû 2004 09:59 Sujet du message: |
|
|
groovy a écrit: | ya t il pas un reglage avec different sensibilite un faible moyen et fort je sait pas parce que sur ma 166 j'ai ça et on distingue bien la difference |
Si ça fonctionne bien, on ne doit justement pas sentir de différence _________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 16 Aoû 2004 14:16 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | groovy a écrit: | ya t il pas un reglage avec different sensibilite un faible moyen et fort je sait pas parce que sur ma 166 j'ai ça et on distingue bien la difference |
Si ça fonctionne bien, on ne doit justement pas sentir de différence |
ça depend comment tu le met si tu le met sur faible ou moyen bein c'est vrai que tu l'entend pas mais sur fort tu entend la difference quand tu a dépasse les 140 . _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
Math76
|
Posté le: 17 Aoû 2004 11:44 Sujet du message: |
|
|
sur le nav+ tu peux régler la sensibilité, pour les autres je sais pas. Je trouve qu'il fonctionne bien, enfin de la même façon que celui de ma 206. _________________ 147 JTD 16v 140 Selective, 5p, Connect Nav+, Capteur pluie et buée, Phares Xénon, HI-FI Bose, Chargeur CD, 17" Selespeed, Gris Sterling Cuir Rouge |
|
|
|
|
frederijme
|
Posté le: 17 Aoû 2004 19:48 Sujet du message: |
|
|
Ben j'ai mis à 30 et j'ai accéléré. J'ai pas vraiment ressenti de différence. Je suis obligé de mettre à 40 (voir 47, (après ça sature!)) quand je roule et puis arrivé à un feu rouge je le redescend à 20! Le svc ne permet il pas de me soulager de cette corvée???
Merci à tous... |
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 17 Aoû 2004 19:56 Sujet du message: |
|
|
frederijme a écrit: | Ben j'ai mis à 30 et j'ai accéléré. J'ai pas vraiment ressenti de différence. Je suis obligé de mettre à 40 (voir 47, (après ça sature!)) quand je roule et puis arrivé à un feu rouge je le redescend à 20! Le svc ne permet il pas de me soulager de cette corvée???
Merci à tous... |
normalement si au feu rouge tu le met a 20 plus tu accelaire et le son devrais augmente et te permettre d'entendre le son plus fort quand tu est a plus haute vitesse mais il va pas non plus te pete les oreilles c'est pas le but si tu arrive a l'entendre un peut mieux quand tu va vite c'est qu il fonctionne si non mais la sensibilite plus forte tu doit trouve un reglage pour ça normalement _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
frederijme
|
Posté le: 17 Aoû 2004 20:23 Sujet du message: |
|
|
groovy a écrit: | frederijme a écrit: | Ben j'ai mis à 30 et j'ai accéléré. J'ai pas vraiment ressenti de différence. Je suis obligé de mettre à 40 (voir 47, (après ça sature!)) quand je roule et puis arrivé à un feu rouge je le redescend à 20! Le svc ne permet il pas de me soulager de cette corvée???
Merci à tous... |
normalement si au feu rouge tu le met a 20 plus tu accelaire et le son devrais augmente et te permettre d'entendre le son plus fort quand tu est a plus haute vitesse mais il va pas non plus te pete les oreilles c'est pas le but si tu arrive a l'entendre un peut mieux quand tu va vite c'est qu il fonctionne si non mais la sensibilite plus forte tu doit trouve un reglage pour ça normalement |
Ben ça a pas l'air de trop fonctionner. Si tu sais comment régler cette sensibilité, tient moi au courant. Merci |
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 17 Aoû 2004 20:24 Sujet du message: |
|
|
frederijme a écrit: | groovy a écrit: | frederijme a écrit: | Ben j'ai mis à 30 et j'ai accéléré. J'ai pas vraiment ressenti de différence. Je suis obligé de mettre à 40 (voir 47, (après ça sature!)) quand je roule et puis arrivé à un feu rouge je le redescend à 20! Le svc ne permet il pas de me soulager de cette corvée???
Merci à tous... |
normalement si au feu rouge tu le met a 20 plus tu accelaire et le son devrais augmente et te permettre d'entendre le son plus fort quand tu est a plus haute vitesse mais il va pas non plus te pete les oreilles c'est pas le but si tu arrive a l'entendre un peut mieux quand tu va vite c'est qu il fonctionne si non mais la sensibilite plus forte tu doit trouve un reglage pour ça normalement |
Ben ça a pas l'air de trop fonctionner. Si tu sais comment régler cette sensibilité, tient moi au courant. Merci | je sait pas si t'es parametre son les meme que les mien vue que moij'ai ça sur la 166 a mon avis ils vont te renseigne mieux que moi _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
Proteo147
Inscrit le: 26 Juil 2004 Messages: 109 Localisation: Autreville 52
|
Posté le: 17 Aoû 2004 23:13 Sujet du message: |
|
|
Au début, j'ai eu aussi des doutes sur le fonctionnement du svc mais effectivement lorsqu'il est activé le niveau sonore de l'autoradio reste à peu près constant . Pour le vérifier, il suffit de l'activer et le désactiver dans le menu lorsque roule à ~ 130 km/h à ce moment là on entend le volume augmenter ou baisser ce qui n'est pas le cas si l'on est arrêté moteur au ralenti.
alfistement
_________________ 147 1.9L JTD 115 cv - Distinctive
Rouge Proteo - Velour Beige |
|
|
|
|
ArtoVuoti
Inscrit le: 30 Juin 2003 Messages: 74 Localisation: Antony (92) / Amiens (80)
|
Posté le: 17 Aoû 2004 23:50 Sujet du message: |
|
|
Proteo147 a écrit: | Au début, j'ai eu aussi des doutes sur le fonctionnement du svc mais effectivement lorsqu'il est activé le niveau sonore de l'autoradio reste à peu près constant . Pour le vérifier, il suffit de l'activer et le désactiver dans le menu lorsque roule à ~ 130 km/h à ce moment là on entend le volume augmenter ou baisser ce qui n'est pas le cas si l'on est arrêté moteur au ralenti. |
Hum c'est plutot le contraire.
Au début, l'évolution du niveau sonore est flagrante quand tu actives le SVC et que tu n'as pas l'habitude. Et puis avec le temps, on ne s'en rend même plus compte
Il suffit de mettre la radio avec un volume de 25 en ville, et d'aller sur autoroute ensuite. Si tu entends toujours aussi bien la radio ... ben c'est normal en fait, c'est qu'il marche bien le SVC _________________ 147 JTD 115 Distinctive - 10/2003 - 16" Selespeed |
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 17 Aoû 2004 23:52 Sujet du message: |
|
|
ArtoVuoti a écrit: | Proteo147 a écrit: | Au début, j'ai eu aussi des doutes sur le fonctionnement du svc mais effectivement lorsqu'il est activé le niveau sonore de l'autoradio reste à peu près constant . Pour le vérifier, il suffit de l'activer et le désactiver dans le menu lorsque roule à ~ 130 km/h à ce moment là on entend le volume augmenter ou baisser ce qui n'est pas le cas si l'on est arrêté moteur au ralenti. |
Hum c'est plutot le contraire.
Au début, l'évolution du niveau sonore est flagrante quand tu actives le SVC et que tu n'as pas l'habitude. Et puis avec le temps, on ne s'en rend même plus compte
Il suffit de mettre la radio avec un volume de 25 en ville, et d'aller sur autoroute ensuite. Si tu entends toujours aussi bien la radio ... ben c'est normal en fait, c'est qu'il marche bien le SVC | oui bien explique +1 _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
dbonin Administrateur
|
Posté le: 17 Aoû 2004 23:55 Sujet du message: |
|
|
Tout à fait, et je le repete : c'est lorsque l'on ne se rend compte de rien qu'il fonctionne.
Ainsi à l'arret, un confort d'écoute à 30 (par exemple) doit se retrouver à 130km/h (exemple).
On règle le volume audio une fois pour toute
_________________ 147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
|
|
|
|
Alban Invité
|
Posté le: 18 Aoû 2004 00:19 Sujet du message: |
|
|
dbonin a écrit: | Tout à fait, et je le repete : c'est lorsque l'on ne se rend compte de rien qu'il fonctionne.
Ainsi à l'arret, un confort d'écoute à 30 (par exemple) doit se retrouver à 130km/h (exemple).
On règle le volume audio une fois pour toute
|
+1 avec David, mais y'a un moyen de sentir cette difference de volume et c'est m'est arrivé ce soir d'ou mon post, si par exemple tu quittes une voie rapide et que tu dois t'arreter tout de suite (genre un controlle de police apres une pointe a 230 lol ) bin tu vas entendres le volume baisser tout seul jusqu'a son niveau "programmé", en fait moi ce soir sur l'A4 je devais etre a 110 par la pis gros freinage devant, ca c'est mis a boucher, on s'est retrouvé a l'arret tres vite sur une courte distance (tjrs au meme endroit d'ailleur sur l'A4) et une fois a l'arret le volume de l'autoradio est tombé petit a petit jusqu'a son volume prevu. c'est la premiere fois que je m'en rendais compte en plus.
|
|
|
|
|
frederijme
|
Posté le: 18 Aoû 2004 16:38 Sujet du message: |
|
|
Ok merci à tous.
J'ai fait le test (activer et désactiver en roulant) et ca fonctionne bel et bien.
Ceci étant, je pensais que la gradation était plus forte. C'est une petite différence que l'on ressent ( J'ai essayé à 130).
Enfin en tout cas, ça marche... |
|
|
|
|
groovy
|
Posté le: 18 Aoû 2004 16:40 Sujet du message: |
|
|
frederijme a écrit: | Ok merci à tous.
J'ai fait le test (activer et désactiver en roulant) et ca fonctionne bel et bien.
Ceci étant, je pensais que la gradation était plus forte. C'est une petite différence que l'on ressent ( J'ai essayé à 130).
Enfin en tout cas, ça marche... |
voila c'est cool bonne route maintenant _________________ 147 nero fuoco 120cv-17" super sport -Accessoires Momo-bequet GTA/TI -echappement et admition direct. et surtout il cuore sportivo ;-) |
|
|
|
|
Zouzouille
|
Posté le: 18 Aoû 2004 18:24 Sujet du message: |
|
|
Je l'ai toujours règlé sur moyen et RAS.
Un constructeur chez qui ça marche très bien: Volvo. Il faut dire qu'il n'installe pas un simple autoradio mais carrément un auditorium. _________________ L'amour est aveugle. La preuve, en le faisant il y a des gens qui braillent.
Jean Yanne. |
|
|
|
|
|