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skyglider



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MessagePosté le: 29 Jan 2013 23:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté aujourd'hui de la 5w40, marque total à 30€ les 7L, petite promo sympa, pour un ts 120ch. J'ai fait une erreur? Car j'ai vu que c'était recommandé par alfa, et que les perfo à froid sont mieux (je vais que des petits trajets de 9km, et 2 trajets de 400 km par vacances).

Car si c'est le cas je peux peut-être encore changé, la 10w40 était à 20€ les 7L marqué total.
Merci
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tomtom75



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MessagePosté le: 29 Jan 2013 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Jamais de 5w40 dans un TS...
TOujours 10W40 à moins que tu veuilles flinguer ton déphaseur... crazy2
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skyglider



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MessagePosté le: 30 Jan 2013 03:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais lu l'inverse justement dans le manuelle :s
une huile plus visqueuse à froid est mieux pour de court trajet et évite d'avoir un moteur bruyant au démarrage et entretient le déphaseur :s

Je vais voir pour l'échanger alors, merci
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MiKL



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MessagePosté le: 30 Jan 2013 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

skyglider a écrit:
J'avais lu l'inverse justement dans le manuelle :s
une huile plus visqueuse à froid est mieux pour de court trajet et évite d'avoir un moteur bruyant au démarrage et entretient le déphaseur :s

Je vais voir pour l'échanger alors, merci


la je veux bien que tu me montres une copie de ton manuel crazy2 crazy2 crazy2
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skyglider



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MessagePosté le: 30 Jan 2013 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Lu sur internet, sur, je pourrais retrouver le lien, dans la manuelle j'essaye d'y penser dès que je sort la voiture du garage^^
Après derrière les bidons de total il y a un comparatif des huiles et c'était également marqué ça
(exemple, mais trouvé que pour diesel sur le net :
http://www.google.fr/imgres?um=1&hl=fr&tbo=d&biw=1366&bih=681&tbm=isch&tbnid=whOyMZ5WohhNbM:&imgrefurl=http://www.forum-auto.com/les-clubs/peugeot-206-207/sujet351351-70.htm&docid=g2cY_-BEc8AJHM&imgurl=http://images.forum-auto.com/mesimages/270772/Photo013.jpg&w=600&h=800&ei=6g8JUeOdAaqd0AXHjoGADQ&zoom=1&iact=rc&dur=522&sig=103238829959785780868&page=1&tbnh=151&tbnw=112&start=0&ndsp=32&ved=1t:429,r:7,s:0,i:100&tx=20&ty=40 )
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mikalandes



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MessagePosté le: 30 Jan 2013 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

ton lien montre pour moteur diesel, le TS n'est pas un essence? Je me trompe peut etre
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skyglider



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MessagePosté le: 30 Jan 2013 15:58    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une essence oui, mais sur les essence le tableau est le même pratiquement, pour les huile essence ;) juste que je ne le trouve pas sur le net le tableau
(A la place des 2 dernières colonne il y en a une autre sur les essence)
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tomtom75



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MessagePosté le: 30 Jan 2013 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, effectivement, ta 5w40 sera bien pour les courts trajets, mais l'huile ne sera pas assez épaisse pour le déphaseur.
Du coup, tu vas l’abîmer assez vite... Et au prix où ça coûte, vaut mieux éviter clin_oeil
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dbonin
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MessagePosté le: 30 Jan 2013 18:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé la 5W.. J'ai changé mon déphaseur ensuite. pas_sourire
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skyglider



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MessagePosté le: 30 Jan 2013 18:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais la faire échanger à Leclerc alors^^ Merci du conseil en tout cas.

Par pure curiosité, en tant que futur ingé, en quoi ça abîme le déphaseur? Car c'est juste la pression de l'huile qui l'active il me semble.
D'ailleurs j'ai lu plusieurs petit truc par ci et par là dessus, mais qu'est-ce qu'il apporte réellement à la voiture? Car quand il est HS la voiture roule toujours mais en faisant un bruit de diesel au démarrage il me semble?

Sinon d'après le suivi de ma voiture les 2 première vidange ont été faite en 5w40 chez alfa la suivante en 10w40 dans un garage, et j'ai fait un appoint en 5w40.
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Kurt Freeman



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MessagePosté le: 30 Jan 2013 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement la pression de l'huile qui l'active.

Pour faire simple et de ce que j'ai retenu :

Le déphaseur sert à modifier le calage de ton arbre à came d'admission, afin de donner plus de chevaux pour les hauts régime et avoir plus de couple en bas de compte-tour.

En gros il as deux positions :
- Position "normale" de bas régime, pour favoriser le couple
- Position "déphasée" pour les hauts régime, pour favoriser la puissance

Ca permet d'avoir un moteur plus souple mais également plus puissant.

Le déphasage est donc commandée par la pression de huile car comme tu le sais, plus le régime augmente, plus la pression d'huile augmente. Il s'active donc passé un certain régime moteur.

Pour ce qui est du bruit de diesel, c'est un défaut d'usure du systeme je pense mais Alfa n'est pas la seule concernée, j'ai un pote sur Celica VVTi qui as eu les mêmes symptomes.
Cela ne gène en rien le fonctionnement du déphaseur toutefois... sauf peu être au bout de trop de km... lol

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skyglider



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MessagePosté le: 30 Jan 2013 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'explication, et dans ce cas qu'elle est le soucis avec une huile plus haut de gamme et plus fluide à froid? :s
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tomtom75



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MessagePosté le: 30 Jan 2013 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

skyglider a écrit:
Merci pour l'explication, et dans ce cas qu'elle est le soucis avec une huile plus haut de gamme et plus fluide à froid? :s

Lors des démarrages, le temps que l'huile monte en pression, le dephaseur s'use avec une huile trop fluide car elle n'accorche pas assez sur cette pièce.
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dbonin
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MessagePosté le: 30 Jan 2013 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

D'après ce que m'avait dit le mécanicien, les derniers déphaseurs, contrairement aux plus anciens, ont une réserve pour retenir l'huile.

Le problème est donc connu et, même si j'étais censé avoir la version du déphaseur avec réserve, il semblerait que l'huile, trop fluide, ne reste pas suffisamment dans la réserve, ou du moins ce système ne fonctionne pas correctement avec de la 5W.

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