Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
a85naim
|
Posté le: 04 Fév 2013 16:36 Sujet du message: conso liquide de refroidissement |
|
|
Salut à tous les alfistes,
Je suis un nouveau alfiste (et content de l'être), je viens d'avoir une 147 105 1.6 ts 95000Km.
j'ai remarqué une baisse importante du liquide de refroidissement, je suis allé chez un garagiste qui me l'a changé. Mais après avoir fait un tour avec, même constat, le LDR baisse rapidement du coup j'ai refait l'appoint chez mon garagiste.. mais ça commence à baisser encore...
Quelqu'un a une ideé/solution??
Merci de vos conseils |
|
|
|
|
|
skyglider
|
Posté le: 04 Fév 2013 19:13 Sujet du message: |
|
|
Une fuite surement. Pour l'appoint fait le toi même ça reviendra bcp moins cher, quelques euros le bidon de 5L de mémoire. Après pour la localiser je ne sais pas à part vérifier le circuit visuellement. _________________ 147 1,6TS 120 distinctive 2003 |
|
|
|
|
micky01
|
Posté le: 04 Fév 2013 19:15 Sujet du message: |
|
|
C'est un garagiste ,ou juste un remplisseur de bocal ??il fait pas de recherche ??bon sérieusement ,tu n'as pas vu de liquide au sol ,de mayo sur le bouchon d'huile,de fumée blanche a l'échappement ?? _________________ 147 140CV 300MKM |
|
|
|
|
Case
|
Posté le: 04 Fév 2013 21:51 Sujet du message: |
|
|
Recherche également des traces blanches lorsque tu soulèves ton capot, le LDR laisse justement des traces blanches en séchant. Si tu arrives à les repérer tu devrais pouvoir localiser la fuite sauf si celle-ci est au niveau du moteur directement ou de son passage dans l'habitacle, auquel cas, comme dit ci-dessus, fumée blanche, mayonnaise etc à surveiller...
EDIT : Peut-être une vis de purge desserrée ? |
|
|
|
|
MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
|
Posté le: 05 Fév 2013 00:13 Sujet du message: |
|
|
retournes chez ton garagiste et parle lui un coup d'obligation de résultat...
En effet, le changement du radiateur n'a pas résolu la panne... donc il doit se demerder pour la résoudre ou pour te rembourser... c'est la loi ;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
|
|
|
|
|