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rocknroll
Inscrit le: 16 Aoû 2004 Messages: 82 Localisation: France Toulouse (31)
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Posté le: 21 Déc 2012 22:45 Sujet du message: |
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perso la lame de scie faut galerer un moment ... avec un dremel et 2 disques de découpe c'est nettement mieux
un trait de coupe sur le plat de la patte, on coupe la vis et apres on arrive à plier correctemet la patte pour accéder à l'écrou.
J'ai quand meme bien galeré.
il etait temps avec l'hiver je montais difficilement à 80 ° (218 mkm le calorstat) _________________ 147 jtd 115 sélective 5p j 17" cuir fauve embout OBA xenon 6000 |
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No-Liink
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages: 1317 Localisation: Amiens, Somme (80)
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Posté le: 30 Jan 2013 13:44 Sujet du message: |
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Salut à tous
Je me permet de remonter ce sujet car j'envisage de changer mon thermostat et en regardant je n'ai pas vu de vis de purge.
Du coup je me demande par où s'effectue la purge ?
Vous saurez certainement m'éclairer
J'ai vu une petite durite sur le dessus du thermostat qui est reliée au moteur. La purge se fait elle par le "trou" au dessus du thermostat qui est bouché par cette durite ?
J'espère avoir été clair car ce n'est pas trop simple d'expliquer ça comme ça.
Merci _________________
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=50292
VW Scirocco 1.4 TSI 160ch BVM6
Ex : Alfa Romeo 147 1.6 Twin Spark 120ch
Ma page Flickr : https://www.flickr.com/photos/124339792@N02/ |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 30 Jan 2013 13:48 Sujet du message: |
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a niveau du radiateur en haut a gauche ( coté distri ) tu as un vis en plastique avec une grosse encoche en X tu dévisse ça _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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No-Liink
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages: 1317 Localisation: Amiens, Somme (80)
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Posté le: 30 Jan 2013 14:15 Sujet du message: |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 30 Jan 2013 14:16 Sujet du message: |
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pourquoi t'as pas la même
oui celle là _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
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156 SW 1.9 Jtd |
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No-Liink
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages: 1317 Localisation: Amiens, Somme (80)
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Posté le: 30 Jan 2013 14:20 Sujet du message: |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 30 Jan 2013 14:22 Sujet du message: |
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No-Liink a écrit: | D'accord merci
Il va falloir que je change ça rapidement parce que ma température a du mal à atteindre les 80 degrés |
oui ne traine pas ... ça prend pas bien longtemps, 1h quand tu n'est pas habitué 30 min quand tu l'as déjà fait _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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No-Liink
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages: 1317 Localisation: Amiens, Somme (80)
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Posté le: 30 Jan 2013 14:25 Sujet du message: |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 30 Jan 2013 14:27 Sujet du message: |
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prévois du LDR et une petite scie ou dremel _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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No-Liink
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages: 1317 Localisation: Amiens, Somme (80)
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Posté le: 30 Jan 2013 14:30 Sujet du message: |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 30 Jan 2013 14:31 Sujet du message: |
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la petite patte en métal du truc de l'egr _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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No-Liink
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages: 1317 Localisation: Amiens, Somme (80)
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Posté le: 30 Jan 2013 14:33 Sujet du message: |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 30 Jan 2013 14:38 Sujet du message: |
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No-Liink a écrit: | J'ai pas d'EGR vu que j'ai un TS |
faut que j'aille faire dodo moi loll
bon ben alors pas de scie ni dremel lolll _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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No-Liink
Inscrit le: 04 Aoû 2012 Messages: 1317 Localisation: Amiens, Somme (80)
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Posté le: 30 Jan 2013 14:48 Sujet du message: |
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Lmaxime63
Inscrit le: 26 Nov 2012 Messages: 10 Localisation: Clermont Ferrand Auvergne 63
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Posté le: 05 Fév 2013 21:42 Sujet du message: |
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Donc effectivement sur une jtd de 2001 il y a cette superbe et magnifique petite pate.
ZomFG, il a fallut que je retourne au boulot recup un dremel pour la couper !! et c'est pas comme si il etait tombé 10cm de neige en 1h et que pour faire 5 bornes j'ai mis 40m parce que c'est rempli de polio qui savent pas rouler quand c'est tout blanc :D
Bref changement effectué, et ça fonctionne bien :)
Merci pour le tuto :) _________________ Alfa 147 jtd 115ch distinctive |
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Major10
Inscrit le: 25 Avr 2012 Messages: 105 Localisation: Aube
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Posté le: 18 Fév 2013 22:58 Sujet du message: |
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Bonjour ,
Après avoir fait changé l'échangeur de température ,je crois que mon thermostat est mort lui aussi ...
La température met beaucoup de temps à monter à 90° ,à l’arrête s'est casi impossible et je consomme beaucoup pour essayé de la faire chauffé le matin quand il fait froid (surtout avec le mode HIFI)
Et aujourd'hui la température du moteur s'est stabilisé à 65° sur 10 km (s'est la que je me suis dis que le thermostat est HS) .Je m’arrête et regarde le niveau de liquide de refroidissement pour voir si ça ne viendrai pas de sa (car l'échangeur ma laissé des mauvais souvenir) et en regardant dans le bocal plus RIEN ! j’arrête le moteur ouvre le bouchon de LDR ,et la tout le liquide remonte.
Dons pensez vous qu'un thermostat HS puis ce faire cela ?
Cordialement _________________ Alfa 147 1.9 jtd 16v 150 ch (pour l'instant) |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 19 Fév 2013 12:10 Sujet du message: |
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le liquide qui n'est plus dans le vase d'expansion, c'est normal... tes symptômes ressemblent fortement à un calorstat H.S. depuis un bout de temps... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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Major10
Inscrit le: 25 Avr 2012 Messages: 105 Localisation: Aube
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Posté le: 19 Fév 2013 14:10 Sujet du message: |
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A bon s'est normale qu'il ni est plus de liquide dans le bocal après avoir roulé ?
Bon s'est rassurant alors (d'une certaine façon mdr)
J'ai lu que sur les 1.9 16v il était facile de démonter le thermostat ,se soir je vais démonter la batterie pour voire comment s'est goupiller la dans ^^
Et si je vois que s'est faisable je commanderais la pièces. _________________ Alfa 147 1.9 jtd 16v 150 ch (pour l'instant) |
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JustS4
Inscrit le: 23 Jan 2013 Messages: 87 Localisation: Perdu-dans-le-Médoc (33)
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Posté le: 25 Fév 2013 19:35 Sujet du message: |
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Confronté au soucis de température de LDR trop basse en cette saison, j'étais content de trouver un tuto pour le remplacement du calorstat.
J'ai commandé et reçu un modèle Valéo ce week-end.
Après avoir passé un moment cet après-midi à défaire ces cochonneries de colliers... je n'avais heureusement pas déboité les durites.
Bien m'en a pris, car je n'avais pas lu ce post jusqu'au bout et j'ai été confronté à cette patte de fixation gênante...
J'ai tout remis en place, en m'accordant un peu plus de temps la prochaine fois, quand je sortirais la dremel !
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Tex401
Inscrit le: 29 Jan 2010 Messages: 114 Localisation: Paris
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Posté le: 07 Avr 2013 10:39 Sujet du message: hop fait! |
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Merci beaucoup à celui qui a fait ce tuto, je viens de changer mon thermostat suite à des soucis de chauffe de ma 147 selespeed :)
Et là nikel elle chauffe normalement jusqu"à 90 et NE BOUGE PLUS!
Juste une petite info pour ceux qui comptent le faire sur un moteur TS (essence):
Personnellement j'ai galéré à dévisser la petite vis de purge (en plastique noir)!! Elle était bloquée à la moitié et ne voulait pas se retirer !
Et la bien mal m'en a pris j'ai voulu tirer dessus car j'en avais marre :p Bon au final j'ai enlevé la vis et ......... un fichu écrou qui étant niché dedans !!!
J'ai dû galéré 1h pour remettre cet écrou dans son emplacement dans le tuyau en caoutchou !!! En fait je me suis rendu compte que la vis en plastique était un peu filté et que l'écrou c'était grippé dessus.
Pour ceux à qui ca arrive ne faite pas comme moi : Prenez une pince multiple et serrez le bout du tuyau avec puis dévisser la vis avec le tournevis plat. Logiquement ça devrait venir sans problème !!!
Voilà à part ce petit FICHU détail niquel :p
Bon bricolage :) |
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