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Atmo'
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 4 Localisation: France
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Posté le: 05 Fév 2013 22:50 Sujet du message: Problème coussinet de bielle Twin Spark |
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Salut les Alfistes ! voilà, ma jolie 147 à eu un petit soucis moteur, en cause un coussinet de bielle qui à laché ! je voudrais bien commander un jeu de coussinet du coup ,mais chez Alfa on me dis qu'il y a 3 diffèrents type de coussient de bielle pour mon 1.6 Twin Spark 120ch (Classe A,B, ou C) la diffèrence ce joue en micron.
Sauf que je ne sait pas à laquel de ces classes mes cousinnet appartiennent, il faudrait apparrement regardé sur le vilebrequin, il y aurait un marquage en couleur?
Quelqu'un pourrait me dire où ce trouvent les repères ?
Merci d'avance pour votre aide _________________ Faites la bourre, pas la guerre. |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 05 Fév 2013 23:14 Sujet du message: |
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C'est un peu plus compliqué que cela ...
En gros, chaque classe correspond à ton usure et ton vilebrequin, avec plus ou moins de jeu selon ...
Donc il faut à la fois regarder le marquage sur ton vilo et mesurer l'usure de tes tourillons avec un micromètre.
Autant dire qu'il faut être équipé et savoir ce que l'on fait.
_________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 05 Fév 2013 23:33 Sujet du message: |
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et comment il faut le gars qui a par defaut du C mais avec un villebrequin usé?
ça serait pas plutot tout le monde à du A par défaut et puis en fonction de l'usure, tu prends du B ou du C ? _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 06 Fév 2013 08:07 Sujet du message: |
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Tipiak a écrit: | et comment il faut le gars qui a par defaut du C mais avec un villebrequin usé?
ça serait pas plutot tout le monde à du A par défaut et puis en fonction de l'usure, tu prends du B ou du C ? |
+1, ça parait plus logique en tout cas. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 06 Fév 2013 19:01 Sujet du message: |
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ecoalpes a écrit: | Tipiak a écrit: | et comment il faut le gars qui a par defaut du C mais avec un villebrequin usé?
ça serait pas plutot tout le monde à du A par défaut et puis en fonction de l'usure, tu prends du B ou du C ? |
+1, ça parait plus logique en tout cas. |
Possible mais je suis pas certain que tous les vilo aient exactement le même usinage. En tout cas c'est comme ça sur mon vieux GTV6...
Après le gars qui as une classe C usée ben dommage, poubelle... tout comme un gars dont son vilo est trop usé (en dehors de la dernière classe)
Dans tous les cas c'est la mesure de l'usure qui donnera le verdict. _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
Alfetta GTV6 2.5 de 1983 - Pas d'airbag ni d'ABS, je meurs comme un homme !
Ex - Alfa 147 Phase I 2.0 TS Selespeed |
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Atmo'
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 4 Localisation: France
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Posté le: 06 Fév 2013 19:15 Sujet du message: |
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Kurt Freeman a écrit: | ecoalpes a écrit: | Tipiak a écrit: | et comment il faut le gars qui a par defaut du C mais avec un villebrequin usé?
ça serait pas plutot tout le monde à du A par défaut et puis en fonction de l'usure, tu prends du B ou du C ? |
+1, ça parait plus logique en tout cas. |
Possible mais je suis pas certain que tous les vilo aient exactement le même usinage. En tout cas c'est comme ça sur mon vieux GTV6...
Après le gars qui as une classe C usée ben dommage, poubelle... tout comme un gars dont son vilo est trop usé (en dehors de la dernière classe)
Dans tous les cas c'est la mesure de l'usure qui donnera le verdict. |
En effet, je crois que tous les vilo n'ont pas le même usinage, c'est pour celà que je doit chercher sont marquage, que je ne trouve toujours pas !
Ensuite si j'ai bien compris pour la classe des coussinets (etant donné que mon moteur à 100 000 bornes) il faut que j'évalue l'usure pour savoir quel classe de coussinet je peux monter? _________________ Faites la bourre, pas la guerre. |
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Kurt Freeman
Inscrit le: 07 Aoû 2005 Messages: 1492 Localisation: Ambérieu - Ain (01)
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Posté le: 07 Fév 2013 18:57 Sujet du message: |
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C'est cela.
Tu compte le faire toi même ?
Si oui il faut être bien équipé et avoir à disposition des outils de mesure très précis (micromètre, comparateur entre autre).
Les mesures sur les tourillons et les manetons sont au millième de mm _________________
Alfa 147 GTA Selespeed - 18", Q2 fitted, Barres Eibach, Full Silentblocs PU, BAR AV, EBC 330mm + CL RC5 + durites avia RBF600, Inter + Duplex Supersprint, Glastint.
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Atmo'
Inscrit le: 05 Fév 2013 Messages: 4 Localisation: France
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Posté le: 08 Fév 2013 00:04 Sujet du message: |
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Justement, un de mes amis est mécanicien/carrossier multimarque (malheureusement il ne connait pas beaucoup nos petites Alfa Romeo).
J'imagine qu'il faut être équipé pour ce genre de réparation et je ne sais pas si il possède tous cet attiraille.
Je sent bien que cette réparation va être une opération chirurgicale _________________ Faites la bourre, pas la guerre. |
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