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CARTEADO
Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 121 Localisation: BREST la ville de la pluie!!!!
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Posté le: 07 Fév 2013 22:43 Sujet du message: problème de température |
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Bonjour; sur ma ts de 105 cv de 2000 130000km chauffe.
Je demarre
elle chauffe normalement a 90°
Elle ce stabilise à 90° pendant 2 km
elle chauffe a 110° pendant 1 km
elle redecent à 90°
Elle fourni que de l'air froid
je peut la pousser après ça elle ne rechauffe pas
la distri doit etre faite en juin 5ans et 48000 km
carlostat changé en août dernier sans la sonde de température
niveau: huile moteur ok. refroidissement ok
fuite: huile moteur aucune. refroidissement aucune
la courroie d'accessoire siffle les premiers kilomètres
des idées? _________________ « Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous.
Dernière édition par CARTEADO le 08 Fév 2013 08:52; édité 1 fois |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 08 Fév 2013 00:00 Sujet du message: Re: problème de température |
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CARTEADO a écrit: | Bonjour; sur ma ts de 105 cv de 2000 130000km chauffe.
Je demarre
elle chauffe normalement a 90°
Elle ce stabilise à 90° pendant 2 km
elle chauffe a 110° pendant 1 km
elle redecent à 90°
Elle fourni que de l'air froid
je peut la passer après ça elle ne rechauffe pas
la distri doit etre faite en juin 5ans et 48000 km
carlostat changé en août dernier sans la sonde de température
niveau: huile moteur ok. refroidissement ok
fuite: huile moteur aucune. refroidissement aucune
la courroie d'accessoire siffle les premiers kilomètres
des idées? |
sonde peut être du coup... ?
que de l'air froid c'est étrange surtout si elle surchauffe...
Pompe a eau qui lache tu aurais sans doute une fuite et puis elle ne redescendrait pas... bizarre... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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CARTEADO
Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 121 Localisation: BREST la ville de la pluie!!!!
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Posté le: 08 Fév 2013 00:12 Sujet du message: |
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J'ai changer le carlostat car elle ne chauffait pas assez.
Le carlostat peut-il la faire surchauffer?
Ce serait le carlostat neuf qui pourrait avoir un défaut?
Est ce que le ventilateur du radiateur moteur pourrait être hs?
Comment savoir? _________________ « Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous. |
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CARTEADO
Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 121 Localisation: BREST la ville de la pluie!!!!
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Posté le: 08 Fév 2013 00:14 Sujet du message: |
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L'air froid peut-il provenir d'un disfonctionnement des commandes de chauffage.
Type de commandes: manuelle _________________ « Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 08 Fév 2013 00:41 Sujet du message: |
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calorstat qui resterait bloqué fermé, c'est possible... très rare chez Alfa... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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letroye yves
Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1623 Localisation: Chapelle-Lez-Herlaimont Belgique
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Posté le: 08 Fév 2013 01:41 Sujet du message: |
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Fais attention sur Ts courroie dsitribution TOUS les 3 ans ou 60000 kms, Regarde bien du coté de ta pompe à eau _________________ alfa 147 1.6 ts rosso alfa 2004 |
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CARTEADO
Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 121 Localisation: BREST la ville de la pluie!!!!
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Posté le: 08 Fév 2013 06:35 Sujet du message: |
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letroye yves a écrit: | Fais attention sur Ts courroie dsitribution TOUS les 3 ans ou 60000 kms, Regarde bien du coté de ta pompe à eau |
Dans la doc. de la voiture il est indiqué 3 ans pour des trajets sévère en ville hors j'habite entre deux cul de vache à campagne et là il parle de 5 ans en même temps quand je suis passé chez alfa il me dise tous les 4 ans...
et au niveau de la pompe à eau de toute façon je n'est pas de per
te de liquide. _________________ « Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous. |
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CARTEADO
Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 121 Localisation: BREST la ville de la pluie!!!!
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Posté le: 08 Fév 2013 08:59 Sujet du message: |
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Le père de ma femme lui à parlé d'une vanne de régulation moi ça me parle pas.
C'est pas le principe d'un carlostat?
PS:il est pas mécano mais il si connait pas mal en générale. _________________ « Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous. |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 08 Fév 2013 10:42 Sujet du message: |
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quand ta voiture monte a 110 le ventilo se déclenche t'il??
pour ton chauffage la commande ou le clapet de chauffage doit avoir un probleme vérifie tes connexions _________________ 147 140CV 300MKM |
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CARTEADO
Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 121 Localisation: BREST la ville de la pluie!!!!
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Posté le: 08 Fév 2013 13:21 Sujet du message: |
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micky01 a écrit: | quand ta voiture monte a 110 le ventilo se déclenche t'il??
pour ton chauffage la commande ou le clapet de chauffage doit avoir un probleme vérifie tes connexions |
oui le ventilo ce déclenche je vien de vérifier à l'instant.
Où ces clapets? _________________ « Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous. |
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skalperone
Inscrit le: 22 Avr 2010 Messages: 5608 Localisation: au choix : siège passager/métro/rer/bus
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Posté le: 08 Fév 2013 17:00 Sujet du message: |
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Vanne régulation = calorstat pour moi.
Les clapets de chauffage, il me semble que tu les entends se refermer quand tu coupes le moteur.
Préco distri -> c'est bien 3ans OU 60 000km, le premier des deux termes échu.
Quel marque ton calorstat? Acheté sur internet ou en concession Alfa ou autre? _________________ EXAlfa 147 TS105 Distinctive
EXAlfa 147 TS120 TI
EX?Alfa 147 TS120 TI
NEWPaolo Scafora Napoli |
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CARTEADO
Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 121 Localisation: BREST la ville de la pluie!!!!
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Posté le: 09 Fév 2013 09:41 Sujet du message: |
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skalperone a écrit: | Vanne régulation = calorstat pour moi.
Les clapets de chauffage, il me semble que tu les entends se refermer quand tu coupes le moteur.
Préco distri -> c'est bien 3ans OU 60 000km, le premier des deux termes échu.
Quel marque ton calorstat? Acheté sur internet ou en concession Alfa ou autre? |
marque "carlostat by vernet" acheté sur oscaro.
J'ai acheté la sonde de température qui est sur le carlostat; le mécano d'alfa m'a dit que sa pourrait aussi être celle sur le radiateur pour le déclenchement du ventilo.
Pour lui elle aurait un dépot de tartre qui empêche à cette sonde de déclenché le ventilo le premier coup.
Et une fois le tatre "fondu" elle refonctionnerait parfaitement.
Probable?
J'ai acheté un produit de détartrage pour radiateut si ça marche pas je changerais cette sonde.
Petite question où est la vis de purge complète du radiateur car il faut mettre le produit ds de l'eau puis enlever l'eau et remettre du liquide. _________________ « Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous. |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 09 Fév 2013 10:41 Sujet du message: |
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Debranche la durite du bas pour vidanger entier. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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CARTEADO
Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 121 Localisation: BREST la ville de la pluie!!!!
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Posté le: 09 Fév 2013 11:49 Sujet du message: |
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ecoalpes a écrit: | Debranche la durite du bas pour vidanger entier. |
Ok merçi pour l'astuce.
Y'aurit-il un moyen pour ne pas laisser de bulle d'air dans le circuit lorsque je remet du produit de refroidissement? _________________ « Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous. |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 09 Fév 2013 14:48 Sujet du message: |
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tu as 2 vis de purge sur TS, tu les devise et rempli, dès que le niveau atteint chacune d'elles (geyser) tu re-vise, et tu auras pas de bulle d'air.
(tu as des topic ici qui explique comment faire, fais une recherche) _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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CARTEADO
Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 121 Localisation: BREST la ville de la pluie!!!!
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Posté le: 10 Fév 2013 16:05 Sujet du message: |
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Alors bon vidange du liquide de refroidissement avec changement de la sonde de température et nettoyant radiateur.
ELLE CHAUFFE TOUJOURS!!!!!
Est ce q'un début de joint de culasse peut provoquer ça? _________________ « Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous. |
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ybbob Invité
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Posté le: 10 Fév 2013 16:18 Sujet du message: |
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Au début je me disais le radiateur doit être bouché pour que la température monte à 110°C. Mais à priori elle redescend bizarre comme problème…
As-tu purgé le circuit ?
As-tu des traces blanches sous le bouchon de remplissage d'huile ?
Dernière édition par ybbob le 10 Fév 2013 17:06; édité 1 fois |
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CARTEADO
Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 121 Localisation: BREST la ville de la pluie!!!!
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Posté le: 10 Fév 2013 16:33 Sujet du message: |
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Bobby150 a écrit: | Au début je me disais le radiateur doit être bouché pour que la température monte à 110°C. Mais à priori elle redescend bizarre comme problème…
As-tu purgé le circuit ?
As-tu des traces blanches sous le bouchon de vidange ? |
Cette après midi je l'ai fait avec la sonde de tempé et toujours la même chose.
Joint de culasse? _________________ « Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous. |
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CARTEADO
Inscrit le: 19 Fév 2012 Messages: 121 Localisation: BREST la ville de la pluie!!!!
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Posté le: 10 Fév 2013 17:04 Sujet du message: |
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Je précise qe ma voiture fume blanc à froid mais depuis bien lomptemps avant ce problème de température. _________________ « Quand je vois une Alfa Romeo, j’ôte mon chapeau » Henry Ford : un homme intègre ou alors un mec pour qui les principes les plus élémentaires du marketing sont un peu flous.
Dernière édition par CARTEADO le 10 Fév 2013 17:05; édité 1 fois |
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ybbob Invité
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Posté le: 10 Fév 2013 17:04 Sujet du message: |
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Bobby150 a écrit: |
As-tu des traces blanches sous le bouchon de remplissage d'huile ? |
Mais tu n’as pas répondu à ma question.
CARTEADO a écrit: |
Joint de culasse? |
Je ne pense pas (mais je ne suis pas sûr à 100%). |
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