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frenchlord
Inscrit le: 20 Jan 2010 Messages: 51
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Posté le: 30 Déc 2012 13:38 Sujet du message: changement amortisseurs avants |
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Bonjour,
j'ai eu beau faire des recherches sur mon questionnement mais celles-ci ont été vaines. :-/
Auriez-vous un lien pour un tuto sur le changement des amortisseurs avants sur alfa 147 jtd 115cv phase 2 de 2005 svp?
J'en ai trouvé un sur un autre site concernant une alfa 156 mais sommes-nous obligé de retirer les ressorts également si l'on ne les change pas?
Merci d'avance pour votre réponse. ;-)
Cordialement. |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 30 Déc 2012 15:47 Sujet du message: |
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En general, les amortisseurs sont vendus sans ressort, tu es donc obliger de demonter tes ressorts d origine pour les monter sur les nouveaux amortisseurs. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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Falcon900b
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 242 Localisation: yvelines - Mantes la Jolie
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Posté le: 30 Déc 2012 16:18 Sujet du message: |
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effectivement, les amortisseurs sont vendus sans ressort monté dessus, et sans outillage spécial pour comprimer les ressorts, je te souhaite énormément de courage.
Pour l'avoir fait sur une 156 qui a une architecture de train avant assez similaire, j'ai mis DES HEURES pour sortir et re-rentrer la jambe de force... et je suis pas un novice en mécanique...
pour le prix qu'ils prennent chez norauto ou autre, vas chez eux, pour ce genre d'opération basique, ou fait le faire chez le petit mécano du coin car c'est vraiment la misère à faire par rapport à l'économie réalisée.
Je te conseille les SACHS supertouring ou Bilstein B6, c'est vraiment le top niveau tenue de route et fiabilité, pour un prix similaire entre les deux. |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 30 Déc 2012 16:24 Sujet du message: |
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156 et 147 exactement les mêmes ... ainsi que les GT
Je ne trouve ça pas bien compliqué maintenant effectivement si la jambes de force est bloquée bon courage _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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frenchlord
Inscrit le: 20 Jan 2010 Messages: 51
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Posté le: 30 Déc 2012 17:28 Sujet du message: |
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Ok merci pour vos réponses, je viens de regarder sur le logiciel elearn et je viens de comprendre!
par contre que me conseillez-vous comme marque et modèle d'amortisseurs?
Falcon900b me conseille les sachs supertouring, d'autres personnes les ont déjà commandés?
Merci d'avance! ;-) |
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Falcon900b
Inscrit le: 24 Aoû 2007 Messages: 242 Localisation: yvelines - Mantes la Jolie
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Posté le: 31 Déc 2012 12:08 Sujet du message: |
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ATTENTION, tu as certainement 2 références d'amortisseurs :
chassis normal,
ou chassis sport.
Vérifie la référence constructeur avec ton n° de série sur l'EPER
(eper.fiatforum.com)
tu as le elearn sur CD ? |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 31 Déc 2012 12:10 Sujet du message: |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 31 Déc 2012 13:31 Sujet du message: |
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armanikev a écrit: | 156 et 147 exactement les mêmes ... ainsi que les GT
Je ne trouve ça pas bien compliqué maintenant effectivement si la jambes de force est bloquée bon courage |
+1 _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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frenchlord
Inscrit le: 20 Jan 2010 Messages: 51
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Posté le: 31 Déc 2012 16:10 Sujet du message: |
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oui j'ai elearn sur cd ;-) |
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guslinux
Inscrit le: 21 Juin 2010 Messages: 46 Localisation: Franche-Compté
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Posté le: 10 Jan 2013 15:22 Sujet du message: Re: changement amortisseurs avants |
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frenchlord a écrit: | Bonjour,
j'ai eu beau faire des recherches sur mon questionnement mais celles-ci ont été vaines. :-/
Auriez-vous un lien pour un tuto sur le changement des amortisseurs avants sur alfa 147 jtd 115cv phase 2 de 2005 svp?
J'en ai trouvé un sur un autre site concernant une alfa 156 mais sommes-nous obligé de retirer les ressorts également si l'on ne les change pas?
Merci d'avance pour votre réponse. ;-)
Cordialement. |
La 156 a le même montage que la 147 : http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=11737
J'ai fais avant/arrière sur la mienne il y a 2 dans, je te conseille vivement de t'équiper d'un cliquet et 1/2 ainsi qu'un tube allonge :)
Il est obligatoire de démonter les ressorts ... tu comprendras vite avec le tout en main ^^
Fais attention en remontant l'amortisseur au sens du ressort en haut, j'ai fais l'erreur de ne pas le faire précisément et du coup la fourchette en bas est tournée ... j'ai du forcer sur le tout pour arriver a remonter le triangle inférieur :) |
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guslinux
Inscrit le: 21 Juin 2010 Messages: 46 Localisation: Franche-Compté
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Posté le: 10 Jan 2013 15:23 Sujet du message: |
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frenchlord a écrit: | Ok merci pour vos réponses, je viens de regarder sur le logiciel elearn et je viens de comprendre!
par contre que me conseillez-vous comme marque et modèle d'amortisseurs?
Falcon900b me conseille les sachs supertouring, d'autres personnes les ont déjà commandés?
Merci d'avance! ;-) |
J'ai monté du KAYABA à l'avant et SACH à l'arrière ... j'aurais du mettre du SACH à l'avant aussi ^^
Amortisseur à Gaz il parait que c'est mieux :) |
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Le dingue
Inscrit le: 24 Fév 2006 Messages: 876 Localisation: 82
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Posté le: 08 Fév 2013 15:49 Sujet du message: |
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Salut a tous,
J'ai mis des Sachs super touring a l'avant et a l’arrière il y a 2 ans et ils sont déjà morts en même pas 100 000 kms.
Je regrette l'achat de cette marque qui pourtant est bien réputée.
Du coup je dois les rechanger et je pense mettre des Monroe reflex ou des TRW.
Est ce normal de fusiller des amortos en même pas 100000 bornes ?
Je ne suis pas un fou du volant mais les routes sont assez défoncées vers chez moi, mais quand même.....
@+ |
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sysy22
Inscrit le: 11 Nov 2006 Messages: 3282 Localisation: toulouse
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Posté le: 08 Fév 2013 16:03 Sujet du message: |
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un amorto se change tout les 80mkm. après on peut rouler plus longtemps mais ça va tangué
j'ai changer les miens à 180mkm, avant, a chaque coup de frein, l'avant de la voiture "plonger", et maintenant c'est radicalement différent _________________
rien ne sera plus comme avant
une vie.. |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 08 Fév 2013 22:49 Sujet du message: |
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Les Monroe Reflex ont un bon compromis prix performance... ils ne sont pas bien cher mais ne résiste pas bien longtemps...
sur 147 j'avais changé mes amortisseurs d'origine à 80 000 a peu près si je me souviens bien :-( _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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popoff07
Inscrit le: 29 Fév 2020 Messages: 2
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Posté le: 07 Mar 2020 18:18 Sujet du message: |
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bonjour à tous existe il plusieurs sorte de coupelle pour une 147 jtdm de 2007 car acheté sur autodoc avec l imatriculation mon mecano me dit que c'est pas les bonne merci |
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popoff07
Inscrit le: 29 Fév 2020 Messages: 2
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Posté le: 07 Mar 2020 18:19 Sujet du message: |
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bonjour à tous existe il plusieurs sorte de coupelle pour une 147 jtdm de 2007 car acheté sur autodoc avec l imatriculation mon mecano me dit que c'est pas les bonne merci |
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