Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Achat Alfa 147 JTD 16v TI ou Selective neuve : questions
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Steve



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 170
Localisation: Alsace, Bas-Rhin

MessagePosté le: 18 Aoû 2004 14:36    Sujet du message: Achat Alfa 147 JTD 16v TI ou Selective neuve : questions Répondre en citant

Bonjour à tous,

j'ai finalement décidé de me tourner vers l'achat d'un modèle neuf d'origine française en passant par un mandataire, les remises étant assez conséquentes (-15.5% par rapport au catalogue) en raison sans doute du prochain restylage tout proche.

Après quelques fouilles archéologiques dans les archives du forum ainsi que sur le site d'Alfa Romeo France, j'ai déjà trouvé pas mal de réponses à mes questions (équipements de série, en option, choix et aspect des jantes alu, etc...).

Néanmoins il reste l'un ou l'autre points de détail qui restent obscurs pour moi :
- j'ai fait un devis en ligne chez Elite pour une TI, et les commandes radio au volant (je dis bien radio et non téléphone) sont indiquées comme une option, au tarif remisé de 138 euros TTC, alors que dans l'E-brochure Alfa 147, elles sont bien indiquées comme étant de série sur la TI. Quid ?
- dans l'E-brochure Alfa 147, le choix des couleurs semble très limité (Pastels : rouge Alfa, blanc Polaire, noir Luxor. Métallisées : Azzuro Gabbiano, gris Sterling, bleu Inca, noir Métallique. Irisée : Azzuro Nuvola). Ce n'est pas le cas dans le configurateur du site, qui propose aussi entre autres les bleu Inca, bleu Casual, rouge Proteo, gris Afrique, etc... Je suppose que c'est la brochure qui est foireuse, vous confirmez ?

Sinon à part ça, vous me conseillez plutôt la Selective ou la TI ? mdr
Ce qui me gêne avec la TI, c'est qu'on a obligatoirement un intérieur cuir noir, à part ça elle est très intéressante. cool

C'est fou d'avoir des ennuis comme ça dans la vie ! mdr

Merci à tous au_revoir
_________________
ex 147 1.9 JTD 115 Distinctive 5p - bleu Inca - cuir naturel - 16" Selespeed - Pack Confort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail




Alban
Invité





MessagePosté le: 18 Aoû 2004 14:43    Sujet du message: Re: Achat Alfa 147 JTD 16v TI ou Selective neuve : questions Répondre en citant

Steve a écrit:
Sinon à part ça, vous me conseillez plutôt la Selective ou la TI ? mdr
Ce qui me gêne avec la TI, c'est qu'on a obligatoirement un intérieur cuir noir, à part ça elle est très intéressante. cool



Et pas d'alarme de serie sur les TI si je dis pas de bétises!!!

Mais la bonne nouvelle c'est que tu rouleras quoiqu'il arrive en 147 cool content
Revenir en haut
Steve



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 170
Localisation: Alsace, Bas-Rhin

MessagePosté le: 18 Aoû 2004 14:47    Sujet du message: Re: Achat Alfa 147 JTD 16v TI ou Selective neuve : questions Répondre en citant

Alban a écrit:
Et pas d'alarme de serie sur les TI si je dis pas de bétises!!!

C'est parfaitement exact cool
Vous croyez que ça vaut le coup de la prendre cette alarme (250 euros l'option chez Elite il me semble) ?

Citation:

Mais la bonne nouvelle c'est que tu rouleras quoiqu'il arrive en 147 cool content

Yes !!! bounce
Je m'impatiente crying
_________________
ex 147 1.9 JTD 115 Distinctive 5p - bleu Inca - cuir naturel - 16" Selespeed - Pack Confort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 18 Aoû 2004 14:48    Sujet du message: Re: Achat Alfa 147 JTD 16v TI ou Selective neuve : questions Répondre en citant

Steve a écrit:

- j'ai fait un devis en ligne chez Elite pour une TI, et les commandes radio au volant (je dis bien radio et non téléphone) sont indiquées comme une option, au tarif remisé de 138 euros TTC, alors que dans l'E-brochure Alfa 147, elles sont bien indiquées comme étant de série sur la TI. Quid ?


héhé en Belgique c'est une option... serait-elle "vraiment" d'origine française sachant que chez nous on est déjà moins cher (prix en concession of course pas chez les mandataires)
Steve a écrit:

- dans l'E-brochure Alfa 147, le choix des couleurs semble très limité (Pastels : rouge Alfa, blanc Polaire, noir Luxor. Métallisées : Azzuro Gabbiano, gris Sterling, bleu Inca, noir Métallique. Irisée : Azzuro Nuvola). Ce n'est pas le cas dans le configurateur du site, qui propose aussi entre autres les bleu Inca, bleu Casual, rouge Proteo, gris Afrique, etc... Je suppose que c'est la brochure qui est foireuse, vous confirmez ?

Non quand mon collègue a acheté la sienne les couleurs étaient limitées par Alfa Romeo (Belgique) à 4 couleurs, possible que le choix soit limité par les "liquidations" de stock

A+
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère


Dernière édition par jmr le 18 Aoû 2004 14:55; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alban
Invité





MessagePosté le: 18 Aoû 2004 14:50    Sujet du message: Re: Achat Alfa 147 JTD 16v TI ou Selective neuve : questions Répondre en citant

Steve a écrit:

C'est parfaitement exact cool
Vous croyez que ça vaut le coup de la prendre cette alarme (250 euros l'option chez Elite il me semble) ?

Euh certain te diront que si un mec veut vraiment te piquer ta voiture, c'est pas une alarme qui va l'arreter....alors est ce que ca vaut vraiment le coup j'en sais rien, moi sur mon ancienne 2L c'etait de serie a l'epoque et sur la GTA egalement, mais je pense que je la prendrais quand meme!

Steve a écrit:

Je m'impatiente crying

C'est le pire moment a passer ca mdr
Revenir en haut
Steve



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 170
Localisation: Alsace, Bas-Rhin

MessagePosté le: 18 Aoû 2004 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu jmr, merci pour le tuyau cool

Je vais tacher d'éclaircir ça avec Elite directement.
Par contre, ils sont en congé annuel jusqu'au 23/08 pas_sourire
_________________
ex 147 1.9 JTD 115 Distinctive 5p - bleu Inca - cuir naturel - 16" Selespeed - Pack Confort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Steve



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 170
Localisation: Alsace, Bas-Rhin

MessagePosté le: 18 Aoû 2004 14:55    Sujet du message: Re: Achat Alfa 147 JTD 16v TI ou Selective neuve : questions Répondre en citant

Alban a écrit:
[
Euh certain te diront que si un mec veut vraiment te piquer ta voiture, c'est pas une alarme qui va l'arreter....alors est ce que ca vaut vraiment le coup j'en sais rien, moi sur mon ancienne 2L c'etait de serie a l'epoque et sur la GTA egalement, mais je pense que je la prendrais quand meme!

J'en avais une sur ma 306, elle a servi une fois. Elle a m'a évité un vol de jantes, et peut-être des dégradations intérieures. Par contre j'avais quand même une portière pliée et une serrure de coffre détruite grrr

Citation:

C'est le pire moment a passer ca mdr

_________________
ex 147 1.9 JTD 115 Distinctive 5p - bleu Inca - cuir naturel - 16" Selespeed - Pack Confort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Steve



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 170
Localisation: Alsace, Bas-Rhin

MessagePosté le: 18 Aoû 2004 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, l'intérieur cuir de la TI ne peut que être noir alors, c'est bien ça ?
_________________
ex 147 1.9 JTD 115 Distinctive 5p - bleu Inca - cuir naturel - 16" Selespeed - Pack Confort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
NiuwAlfa147
Modérateur


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1135

MessagePosté le: 18 Aoû 2004 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

En fait l'intérieur cuir de la TI = sièges cuir sports et sur la 147 il n'y a que le noir de dispo ...
Je ne sais pas si tu les connais mais j'adore leur loor et ils enveloppent bien ...

Niuwalfa147
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 18 Aoû 2004 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu la même idée que JMR, le manque des commandes au volant est typique aux Alfa importés de Belgique.
Je croyais qu'elles étaient originaires de France leurs autos pas_sourire
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 18 Aoû 2004 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

dbonin a écrit:
J'ai eu la même idée que JMR, le manque des commandes au volant est typique aux Alfa importés de Belgique.
Je croyais qu'elles étaient originaires de France leurs autos pas_sourire

Elles viennent toutes d'Italie pourtant razz
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Steve



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 170
Localisation: Alsace, Bas-Rhin

MessagePosté le: 18 Aoû 2004 15:50    Sujet du message: Répondre en citant

Autre question : j'ai "entendu parler" sur ce forum de Auto-Torino pour des achats d'Alfa avec remise.
Ca fait quelques jours que j'essaye d'accéder au site http://www.auto-torino.com/ , et visiblement il est en rade. Ca n'existe plus, ou c'est en train de couler ?

Merci d'avance !
_________________
ex 147 1.9 JTD 115 Distinctive 5p - bleu Inca - cuir naturel - 16" Selespeed - Pack Confort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 18 Aoû 2004 15:55    Sujet du message: Répondre en citant

Steve a écrit:
Autre question : j'ai "entendu parler" sur ce forum de Auto-Torino pour des achats d'Alfa avec remise.
Ca fait quelques jours que j'essaye d'accéder au site http://www.auto-torino.com/ , et visiblement il est en rade. Ca n'existe plus, ou c'est en train de couler ?

Merci d'avance !


meuh non t'inquiette pas, il doit etre en vacance clin_oeil
je te conseil auto torino, tres sympa, vehicule venant de la concession d'amien donc de france. ce sont les seuls mandataire (sauf si je me trompe) qui propose des véhicule provenance france. donc aucun soucis au niveau des équipement.

pour plus de renseignement sur les equipement l'e brochure de alfa romeo.
ya pas les prix mais ça tu demandes et on te donne blabla

http://www.alfaromeo.fr/ALFAROMEO_FRANCE/uploads/1006/1073837216/20040615/Alfa_147_Ebrochure.pdf
clin_oeil
Revenir en haut
Steve



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 170
Localisation: Alsace, Bas-Rhin

MessagePosté le: 18 Aoû 2004 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:

meuh non t'inquiette pas, il doit etre en vacance clin_oeil
je te conseil auto torino, tres sympa, vehicule venant de la concession d'amien donc de france.

pour plus de renseignement sur les equipement :

http://www.alfaromeo.fr/ALFAROMEO_FRANCE/uploads/1006/1073837216/20040615/Alfa_147_Ebrochure.pdf
clin_oeil

Merci, je l'ai déjà ;)
_________________
ex 147 1.9 JTD 115 Distinctive 5p - bleu Inca - cuir naturel - 16" Selespeed - Pack Confort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 18 Aoû 2004 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

désolé..... triste
Revenir en haut
Steve



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 170
Localisation: Alsace, Bas-Rhin

MessagePosté le: 18 Aoû 2004 16:01    Sujet du message: Répondre en citant

AlfaNumeriK a écrit:
désolé..... triste

Ce n'est pas grave, il n'y a pas mort d'homme lol
_________________
ex 147 1.9 JTD 115 Distinctive 5p - bleu Inca - cuir naturel - 16" Selespeed - Pack Confort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Invité






MessagePosté le: 18 Aoû 2004 16:02    Sujet du message: Répondre en citant

nan mais j'en ai marre je suis toujours a la bourre crying


mdr
Revenir en haut
Steve



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 170
Localisation: Alsace, Bas-Rhin

MessagePosté le: 18 Aoû 2004 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé toutes ces couleurs sur le site Alfa :
Pastel :
ROUGE ALFA
BLANC POLAIRE/CARRARA
NOIR LUXOR/KYALAMI

Métallisée :
ROUGE PROTEO
NOIR METALLIQUE/JARAMA
VERT BOREAL
VERT ACERO/STRESA
BLEU VELA/TAORMINA
BLEU GABBIANO/CASTELLET
BLEU INCA
BLEU CASUAL
GRIS PLATINE
GRIS STERLING/GONZAGA
GRIS METALLIQUE/VESUVIO

Irisée :
AZUR NUVOLA

Si vous avez des photos illustrant ces couleurs, je suis preneur, ainsi que des photos d'intérieur de la version TI.
En attendant je recherche dans les arcanes du forum clin_oeil

Je croyais qu'il existait un gris Afrique ?
_________________
ex 147 1.9 JTD 115 Distinctive 5p - bleu Inca - cuir naturel - 16" Selespeed - Pack Confort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fred du 67



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 3498
Localisation: Furdenheim (67)

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 09:54    Sujet du message: Répondre en citant

NiuwAlfa147 a écrit:
En fait l'intérieur cuir de la TI = sièges cuir sports et sur la 147 il n'y a que le noir de dispo ...
Je ne sais pas si tu les connais mais j'adore leur loor et ils enveloppent bien ...

Niuwalfa147


négatif, je me souviens d'un membre du forum qui a acheté une Ti noire avec cuir sport rouge, surpiqures noires.

j'ai tjrs demandé la photo mais il ne l'a jamais publiée

[EDIT]

j'ai retrouvé le post, en fait ct kpten kvern:

http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=1002&highlight=cuir+sport+rouge
_________________
Cuoresportivo ipod runner, mon blog: http://cuoresportivo-plaza.blogspot.com/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Steve



Inscrit le: 10 Juin 2004
Messages: 170
Localisation: Alsace, Bas-Rhin

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ca serait fantastique si je pouvais choisir la couleur du cuir des sièges sports !!
Dans ce cas je prendrais une TI noire avec cuir rouge !!
_________________
ex 147 1.9 JTD 115 Distinctive 5p - bleu Inca - cuir naturel - 16" Selespeed - Pack Confort
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Questions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok