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ludo33
Inscrit le: 17 Fév 2013 Messages: 10
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Posté le: 17 Fév 2013 22:43 Sujet du message: pédale de frein ne remonte pas à fond [RESOLU] |
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bonjour, je viens de m'inscrire sur le site, qui au passage est très instructif ,car j'ai un problème. récit:
il y a quelques temps, ma courroie de distribution a laché, aïe, donc réparation, j'y tiens a ma 147, cout total 1850 roros, ouch...
je viens de la récupérer et la pédale de frein ne remonte pas a fond, ca fait bizarre quand on part les freins encore bloqué!!! j'en ai meme calé...
j'ai parcouru le forum, j'ai trouvé un post similaire disant que ca pourrait venir de l'axe de la pédale. ni une ni deux je m’exécute, sort l'axe le ponce très legerement au 1200 le regraisse et remonte...rien de changé!!!
ma question est donc la suivante: d'apres vous quelle est la cause et y'a t-il un quelconque lien avec le travail effectué au garage? a savoir que bien evidemment il y a eu déculassage etc...je pense a la pompe a vide en disant ca, mais sans savoir vraiment de quoi je parle...
merci d'avance pour vos réponses.
ludo, alfa 147 jtd 140 de 2003
Dernière édition par ludo33 le 19 Fév 2013 19:59; édité 1 fois |
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lordneofit
Inscrit le: 07 Sep 2011 Messages: 226 Localisation: vaucluse
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Posté le: 17 Fév 2013 22:46 Sujet du message: |
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La pedale est dur lorsque le moteur tourne ? Autant le tuyaus a mal ete remis vu que lors du deculassage on est obliger de lenlever verifie deja sa |
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ludo33
Inscrit le: 17 Fév 2013 Messages: 10
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Posté le: 17 Fév 2013 22:57 Sujet du message: |
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la pédale est normalement dure lorsque le moteur tourne(je pense) est elle durcie au fur et à mesure que je pompe. tout me parait comme avant au niveau des sensations sauf qu'elle remonte pas a fond(obligé de passer le pied dessous) merci pour ta réponse rapide lordneofit mais de quel tuyau parles tu s'il te plait? |
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ludo33
Inscrit le: 17 Fév 2013 Messages: 10
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Posté le: 17 Fév 2013 23:23 Sujet du message: |
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je viens de vérifier le tuyau qui va a la pompe a vide, il était branché mais avait un peu de jeu car le collier n'était pas assez serré...je sais pas si ca suffira a régler mon problème.
autre chose que j'ai oublié de préciser c'est le bruit lorsque j'actionne la pédale, on dirait une pompe mais je me souviens plus si il était la avant... |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 17 Fév 2013 23:28 Sujet du message: |
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Essai de purger les freins. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 18 Fév 2013 10:37 Sujet du message: |
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Ramene la au garage qui t'as fait la réparation, il doive revoir ca _________________ 147 140CV 300MKM
Dernière édition par micky01 le 18 Fév 2013 20:35; édité 1 fois |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 18 Fév 2013 13:11 Sujet du message: |
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ecoalpes a écrit: | Essai de purger les freins. |
je dirais aussi de refaire une purge de LDF _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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ludo33
Inscrit le: 17 Fév 2013 Messages: 10
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Posté le: 18 Fév 2013 13:26 Sujet du message: |
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je m'occupe de ça cet aprem avec madame si elle veut bien pomper( sur la pédale hein...)
je vous tiens au courant.
sinon autre précision, j'ai l'impression que moteur éteins la pédale revient bien, en fait ça déconne uniquement quand je roule.
j'ai aussi fait le test du servofrein (pomper moteur éteins jusqu'a ce que la pédale soit dure puis laisser le pied dessus avec la meme force, démarrer, la pédale s'enfonce correctement ) mais ce test est-il vraiment fiable? je vais aussi tester la pompe à vide cet aprem pour voir si elle aspire bien...aucune objection a ce test? |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 18 Fév 2013 15:48 Sujet du message: |
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j'aurais dis que ça ressemblait bien a un soucis de pompe a vide mais autant sur une 205 c'est un classique autant sur une 147... c'est étrange... Mike avait des soucis de Mastervac a une époque remarque... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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ludo33
Inscrit le: 17 Fév 2013 Messages: 10
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Posté le: 18 Fév 2013 18:29 Sujet du message: |
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Bon, purge effectuée, en X hein, tout comme il faut ar droit puis av g etc...
je pars faire un tour, pas de changement significatif.
Test pompe à vide : ça aspire bien quand je met le doigt direct a la sortie et aussi au bout de la durit, un peu avant le servofrein.
j'ai vraiment remarqué que mon probleme se manifestait uniquement en roulant. ex.: je suis a l’arrêt moteur tournant, je freine ça revient bien, je passe un rapport puis je fais 2 mètres à peine je freine à nouveau tout en avançant et là la pédale ne remonte pas à fond (un bon gros centimètre)
j'sais plus quoi faire...euh si en fait, demain retour au garage on verra bien. Mais je ne crois pas aux coïncidences, ça fonctionnait très bien avant, pour moi ils sont responsables. |
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ludo33
Inscrit le: 17 Fév 2013 Messages: 10
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Posté le: 18 Fév 2013 19:25 Sujet du message: |
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je penche de plus en plus pour le maitre cylindre. Qu'en pensez-vous? |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 18 Fév 2013 21:18 Sujet du message: |
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Pour le maitre cylindre ça te le ferais tout le temps.
Moi je dirais un souci avec le mastervac ou pompe a vide. _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 18 Fév 2013 22:33 Sujet du message: |
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ecoalpes a écrit: | Pour le maitre cylindre ça te le ferais tout le temps.
Moi je dirais un souci avec le mastervac ou pompe a vide. |
Moteur arrêté, après 3 pompage, elle devient très dur au freinage ? la pédale revient bien alors ? _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
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EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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ludo33
Inscrit le: 17 Fév 2013 Messages: 10
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Posté le: 18 Fév 2013 23:36 Sujet du message: |
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moteur arrêté aucun problème, trois ou quatre coups sur la pédale, elle devient dure et revient bien |
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ludo33
Inscrit le: 17 Fév 2013 Messages: 10
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Posté le: 19 Fév 2013 19:44 Sujet du message: |
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bon, je vous passe les détails de la visite au garage qui s'est occupé de mon alfa, très mal reçu j'm'en foutisme total de la part du patron...bref, je rentre à la maison en faisant attention de pas me planter et je cogite...
suite à la relecture du post je me dit que tout parait "normal", je décide donc de redémonter le pédalier complétement cette fois.
je m’aperçois que malgré mon premier ponçage de l'axe, ça force encore.
je ponce de nouveau l'axe et l’intérieur des bagues qui sont prises sur les pédales là ou l'axe passe, jusqu’à ce que ça coulisse comme papa dans maman, au numéro 320 cette fois ci. je me sert d'une perceuse et j'enroule le papier à poncer autour du foret pour l’intérieur des bagues. je met une bonne couche de graisse que j'ai acheté pour l'occas(la mienne était pas terrible) et je remonte le tout.
roulement de tambour....ça fonctionne impec, je n'ai jamais eu la pédale aussi "douce" et qui revient aussi bien
mon problème est donc RE-SO-LU
je tiens à remercier les gens du forum qui prennent le temps de répondre et d'aider les autres |
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ecoalpes
Inscrit le: 27 Déc 2011 Messages: 691 Localisation: Haute-Savoie (74)
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Posté le: 19 Fév 2013 22:45 Sujet du message: |
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Pourquoi chercher compliqué _________________ Motors Performance
Optimisation moteur |
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