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Avarie Système Controle Moteur...NOOONNNN !!!
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147ducaticorse



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MessagePosté le: 11 Fév 2013 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le défaut de signal de sondes + probleme de chauffage de sonde, ca sent une coupure sur le faisceau!
Regarde vers le ventilo, il se peut que le faisceau se soit pris dans le ventilo et qu'il soit sectionné, c'est ce qu'il m'était arrivé!
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 11 Fév 2013 23:18    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que ça n'est malheureusement pas aussi simple que le coup du ventilo (je passe ma vie avec le nez sous le capot de cette voiture, je l'aurais vu lol ) par contre que le faisceau soit abimé est une possibilité
dès que j'aurai le temps je vais commencer par tester les relais qui sont devant la batterie, sinon je connais quelqu'un qui a un centre agréé Bosch, il pourra peut-être m'aider
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147ducaticorse



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MessagePosté le: 12 Fév 2013 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

Tu devrais débrancher les cosses de l'ECU, identifier les fils (avec la RTA) de tes sondes et tester la continuité.
Tu seras vite fixé si y'a une coupure.
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 12 Fév 2013 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

j'y ai pensé mais je préfère attendre de voir mon mécano pour pas faire de bêtise
j'irai jeudi, je vous tiendrai au courant
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 14 Fév 2013 08:54    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai sorti la voiture ce matin puisque je vais aller voir mon mécano cet après-midi, démarrage sans problème, j'ai calé une fois en m'arrêtant à un stop mais redémarrage sans souci, en revanche apparition au tableau de bord d'une nouvelle alarme sous forme de clé avec écrit "code". Ça sent quand même pas bon sur le plan électronique. Je vais peut-être être obligé de passer par la case alfa mais pensez vous qu'un centre agréé Bosch puisse faire l'affaire, quelqu'un a t il déjà fait réparer son calculateur ou autre boitier électronique de son alfa ?
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micky01



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MessagePosté le: 15 Fév 2013 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ben voila j'y ai droit aussi ,apres 9ans sans gros soucis ,se midi en rentrant du taf ,avarie moteur et impossible de dépassé les 2200 tours,je m'arrete pas ,trop peur de plus redémarrer ,et arriver a la maison un coup de fes ,heureusement que j'ai acheté le matos ya un mois .
Défaut enregistré P1238 quantité d'air (signal faible),et P0238 capteur pression suralimentation (signal fort) je pense au capteur pression turbo ??c'est quoi la différence entre signal fort et faible ???
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armanikev



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MessagePosté le: 15 Fév 2013 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

commence déjà par le nettoyé ... et un coup de bombe contact sur la prise

la difference aucune idée
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ybbob
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MessagePosté le: 15 Fév 2013 16:38    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
commence déjà par le nettoyé ... et un coup de bombe contact sur la prise

+1

armanikev a écrit:
la difference aucune idée

Moi aussi, je ne sais pas triste. Mais j'aimerai savoir content.

Dans ma logique, je voyais cela comme ça.
Signal faible = pas assez d’information venant du capteur
Signal fort = trop d’information venant du capteur

Mais bon vu que je suis illogique… crazy2.
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micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
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MessagePosté le: 17 Fév 2013 14:10    Sujet du message: Répondre en citant

Alors après effacement des défauts ,et nettoyage du capteur sur la rampe et essais routier de 60 kms plus de voyant, demain je re nettoie mon egr et essaye d'aspiré la rampe
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ybbob
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MessagePosté le: 17 Fév 2013 14:12    Sujet du message: Répondre en citant

micky01 a écrit:
Alors après effacement des défauts ,et nettoyage du capteur sur la rampe et essais routier de 60 kms plus de voyant, demain je re nettoie mon egr et essaye d'aspiré la rampe

cool
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italianno69



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MessagePosté le: 19 Fév 2013 15:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,
je poste ici car je pense que mon problème peu intéresser un certain nombre de alfiste

voila ma voiture est passer a la valise ce matin
résultat des courses???

Plus de 1000€ de frais (pièces main d'oeuvre )
alors d’après le garagiste ( mg automobile a Villeurbanne )
ce serai mes soupape qui sont hs , sachant qu'il y a 16 soupape donc 4 part cylindre et ma voiture tourne sur 3 actuellement

ont vas donc tomber la culasse et contrôle les soupapes et voir combien son morte.

vous en pensez quoi ?
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willy



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MessagePosté le: 19 Fév 2013 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bizarre!
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italianno69



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MessagePosté le: 19 Fév 2013 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

? Bizarre ? C'est à dire ?
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armanikev



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MessagePosté le: 19 Fév 2013 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce qui lui fait dire que c'est ça ?

quel defaut a remonté la valise ?
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micky01



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MessagePosté le: 19 Fév 2013 15:37    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quoi comme moulin dessus un jtd?ou un essence ?
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italianno69



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MessagePosté le: 19 Fév 2013 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

la valise je ne sais pas mais après avoir démonter la rampe a bobine
il a sortie mes bougie et tester avec un appareille quand je tournai la clef et la il ma dit qu'il n'y avait pas de compression au moteur d'ou sa déduction

mon moteur : ESSENCE
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une147pourLaure



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MessagePosté le: 19 Fév 2013 16:07    Sujet du message: Répondre en citant

si effectivement il n'y a pas de pression dans un cylindre c'est qu'il y a un gros problème, si tu t'en sorts pour 1000 € c'est bien ... (c'est beaucoup de travail pour déculasser et les soupapes sont assez chères il me semble), pour tout le haut moteur ça m'avait couté 3600 € il y a quelques années (on avait fini par faire 50/50 avec le garage alfa car j'avais râlé ++, distribution de 50000 km et 3 ans, suivi alfa ... etc)

j'oubliais de vous tenir au courant de la mienne ... ben en fait rien de plus ! j'ai pas eu le temps de m'en occuper, j'ai prévu de nettoyer le débimètre et samedi je retourne chez mon mécano pour la regarder en détail mais je parie ++ sur un pb de calculateur. En tout cas pour l'instant à par le voyant et le problème de calage lorsque je m'arrête elle roule bien (en plus elle ne cale pas à chaque fois)
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italianno69



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MessagePosté le: 19 Fév 2013 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour Les infos je vous tien informer.
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willy



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MessagePosté le: 19 Fév 2013 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

Alors,c'est pas la 'valise' mais un compressiométre.

Et oui,s'il n'y a plus de compression sur un cylindre,il y a un problème de soupapes.

Pas bon! crying
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mcfly37



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MessagePosté le: 20 Fév 2013 10:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour bonjour,

Bon bah moi aussi je m'y colle...

Ce matin en allant au travail comme d'habitude, d'un coup en sortant de la voie rapide la voiture commence à brouter, perte de puissance tout ça... et le voyant jaune du moteur se met à clignoter!!!

Résultat j'ai réussi à aller jusqu’à mon travail sans pousser le moteur, il redémarre bien pas de problèmes de calage...

Il s'agit d'un moteur 1.6L Ts 120 ch la voiture à 70 000km.

Je vais bien sur passer voir mon garagiste ce soir mais en attendant quelqu'un à déjà rencontré ce problème et sait d’où ça pourrait venir?

Merci d'avance les alfistes!!
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