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147ducaticorse
Inscrit le: 25 Fév 2012 Messages: 134
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Posté le: 11 Fév 2013 22:51 Sujet du message: |
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Le défaut de signal de sondes + probleme de chauffage de sonde, ca sent une coupure sur le faisceau!
Regarde vers le ventilo, il se peut que le faisceau se soit pris dans le ventilo et qu'il soit sectionné, c'est ce qu'il m'était arrivé! _________________ Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa! |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 11 Fév 2013 23:18 Sujet du message: |
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je crois que ça n'est malheureusement pas aussi simple que le coup du ventilo (je passe ma vie avec le nez sous le capot de cette voiture, je l'aurais vu ) par contre que le faisceau soit abimé est une possibilité
dès que j'aurai le temps je vais commencer par tester les relais qui sont devant la batterie, sinon je connais quelqu'un qui a un centre agréé Bosch, il pourra peut-être m'aider _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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147ducaticorse
Inscrit le: 25 Fév 2012 Messages: 134
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Posté le: 12 Fév 2013 13:04 Sujet du message: |
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Tu devrais débrancher les cosses de l'ECU, identifier les fils (avec la RTA) de tes sondes et tester la continuité.
Tu seras vite fixé si y'a une coupure. _________________ Les bagnoles, c'est ma religion...et je suis très croyant en Alfa! |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 12 Fév 2013 14:36 Sujet du message: |
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j'y ai pensé mais je préfère attendre de voir mon mécano pour pas faire de bêtise
j'irai jeudi, je vous tiendrai au courant _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 14 Fév 2013 08:54 Sujet du message: |
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j'ai sorti la voiture ce matin puisque je vais aller voir mon mécano cet après-midi, démarrage sans problème, j'ai calé une fois en m'arrêtant à un stop mais redémarrage sans souci, en revanche apparition au tableau de bord d'une nouvelle alarme sous forme de clé avec écrit "code". Ça sent quand même pas bon sur le plan électronique. Je vais peut-être être obligé de passer par la case alfa mais pensez vous qu'un centre agréé Bosch puisse faire l'affaire, quelqu'un a t il déjà fait réparer son calculateur ou autre boitier électronique de son alfa ? _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 15 Fév 2013 15:27 Sujet du message: |
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Bon ben voila j'y ai droit aussi ,apres 9ans sans gros soucis ,se midi en rentrant du taf ,avarie moteur et impossible de dépassé les 2200 tours,je m'arrete pas ,trop peur de plus redémarrer ,et arriver a la maison un coup de fes ,heureusement que j'ai acheté le matos ya un mois .
Défaut enregistré P1238 quantité d'air (signal faible),et P0238 capteur pression suralimentation (signal fort) je pense au capteur pression turbo ??c'est quoi la différence entre signal fort et faible ??? _________________ 147 140CV 300MKM |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 15 Fév 2013 15:48 Sujet du message: |
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commence déjà par le nettoyé ... et un coup de bombe contact sur la prise
la difference aucune idée _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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ybbob Invité
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Posté le: 15 Fév 2013 16:38 Sujet du message: |
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armanikev a écrit: | commence déjà par le nettoyé ... et un coup de bombe contact sur la prise |
+1
armanikev a écrit: | la difference aucune idée |
Moi aussi, je ne sais pas . Mais j'aimerai savoir .
Dans ma logique, je voyais cela comme ça.
Signal faible = pas assez d’information venant du capteur
Signal fort = trop d’information venant du capteur
Mais bon vu que je suis illogique… . |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 17 Fév 2013 14:10 Sujet du message: |
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Alors après effacement des défauts ,et nettoyage du capteur sur la rampe et essais routier de 60 kms plus de voyant, demain je re nettoie mon egr et essaye d'aspiré la rampe _________________ 147 140CV 300MKM |
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ybbob Invité
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Posté le: 17 Fév 2013 14:12 Sujet du message: |
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micky01 a écrit: | Alors après effacement des défauts ,et nettoyage du capteur sur la rampe et essais routier de 60 kms plus de voyant, demain je re nettoie mon egr et essaye d'aspiré la rampe |
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italianno69
Inscrit le: 31 Jan 2013 Messages: 32 Localisation: villeurbanne
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Posté le: 19 Fév 2013 15:06 Sujet du message: |
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Bonjour a tous,
je poste ici car je pense que mon problème peu intéresser un certain nombre de alfiste
voila ma voiture est passer a la valise ce matin
résultat des courses???
Plus de 1000€ de frais (pièces main d'oeuvre )
alors d’après le garagiste ( mg automobile a Villeurbanne )
ce serai mes soupape qui sont hs , sachant qu'il y a 16 soupape donc 4 part cylindre et ma voiture tourne sur 3 actuellement
ont vas donc tomber la culasse et contrôle les soupapes et voir combien son morte.
vous en pensez quoi ? |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 19 Fév 2013 15:26 Sujet du message: |
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c'est bizarre! _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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italianno69
Inscrit le: 31 Jan 2013 Messages: 32 Localisation: villeurbanne
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Posté le: 19 Fév 2013 15:29 Sujet du message: |
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? Bizarre ? C'est à dire ? |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 19 Fév 2013 15:31 Sujet du message: |
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Qu'est ce qui lui fait dire que c'est ça ?
quel defaut a remonté la valise ? _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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micky01
Inscrit le: 18 Nov 2010 Messages: 781 Localisation: AIN
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Posté le: 19 Fév 2013 15:37 Sujet du message: |
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c'est quoi comme moulin dessus un jtd?ou un essence ? _________________ 147 140CV 300MKM |
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italianno69
Inscrit le: 31 Jan 2013 Messages: 32 Localisation: villeurbanne
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Posté le: 19 Fév 2013 15:43 Sujet du message: |
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la valise je ne sais pas mais après avoir démonter la rampe a bobine
il a sortie mes bougie et tester avec un appareille quand je tournai la clef et la il ma dit qu'il n'y avait pas de compression au moteur d'ou sa déduction
mon moteur : ESSENCE
1,6 ts 05 CV |
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une147pourLaure
Inscrit le: 18 Déc 2010 Messages: 872
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Posté le: 19 Fév 2013 16:07 Sujet du message: |
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si effectivement il n'y a pas de pression dans un cylindre c'est qu'il y a un gros problème, si tu t'en sorts pour 1000 € c'est bien ... (c'est beaucoup de travail pour déculasser et les soupapes sont assez chères il me semble), pour tout le haut moteur ça m'avait couté 3600 € il y a quelques années (on avait fini par faire 50/50 avec le garage alfa car j'avais râlé ++, distribution de 50000 km et 3 ans, suivi alfa ... etc)
j'oubliais de vous tenir au courant de la mienne ... ben en fait rien de plus ! j'ai pas eu le temps de m'en occuper, j'ai prévu de nettoyer le débimètre et samedi je retourne chez mon mécano pour la regarder en détail mais je parie ++ sur un pb de calculateur. En tout cas pour l'instant à par le voyant et le problème de calage lorsque je m'arrête elle roule bien (en plus elle ne cale pas à chaque fois) _________________ 147 1.6 TS 120 CV |
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italianno69
Inscrit le: 31 Jan 2013 Messages: 32 Localisation: villeurbanne
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Posté le: 19 Fév 2013 16:10 Sujet du message: |
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Merci pour Les infos je vous tien informer. |
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willy
Inscrit le: 16 Déc 2008 Messages: 3238 Localisation: Pas loin de Perpignan
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Posté le: 19 Fév 2013 17:40 Sujet du message: |
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Alors,c'est pas la 'valise' mais un compressiométre.
Et oui,s'il n'y a plus de compression sur un cylindre,il y a un problème de soupapes.
Pas bon! _________________ 147 GTA bleu cosmo ,cuir noir ,18",Q2 ,intermédiaire et silencieux Ragazzon ,barres eibach,Bilstein B16,Tarox F2000,élargisseurs 16mm Ar,Pioneer AVIC F910
156 SW Ti 2.4 Jtd ,siège sport cuir gris ,barres Eibach
Mito 1.4 T-jet (ouais,on n'aime pas les Alfa à la maison!) |
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mcfly37
Inscrit le: 28 Juil 2012 Messages: 9
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Posté le: 20 Fév 2013 10:46 Sujet du message: |
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Bonjour bonjour,
Bon bah moi aussi je m'y colle...
Ce matin en allant au travail comme d'habitude, d'un coup en sortant de la voie rapide la voiture commence à brouter, perte de puissance tout ça... et le voyant jaune du moteur se met à clignoter!!!
Résultat j'ai réussi à aller jusqu’à mon travail sans pousser le moteur, il redémarre bien pas de problèmes de calage...
Il s'agit d'un moteur 1.6L Ts 120 ch la voiture à 70 000km.
Je vais bien sur passer voir mon garagiste ce soir mais en attendant quelqu'un à déjà rencontré ce problème et sait d’où ça pourrait venir?
Merci d'avance les alfistes!! |
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