Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


essai du chrysler crossfire

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 18 Aoû 2004 11:24    Sujet du message: essai du chrysler crossfire Répondre en citant

salut les passionnés,
un petit post pour vous dire qu'hier j'ai testé le coupé Crossfire chez le concessionnaire de Cergy pontoise!
tout d'abord j'ai ete l'essaye car il est comparé au coupe GT d'alfa que j'ai commandé.
tout d'abord ligne exterieur que je trouve plutot reussie et surtout on a verra pas a tout les coins de rues!
ensuite je m'installe au volant dans un interieur qui est pas mal on voit vraiment l'origine allemande de certains materiaux!!!! surtout la console centrale.....
ensuite contact et là super sonorité du V6 pas le meme que le 3.2 alfa mais super quand meme
le modele essaye etait equipe be la boite auto et sequentielle a 5 rapports
aller en route
des les premiers metres on sent lma poussée des chevaux omnipresente
le couple est tres important des 3000 tours, ensuite ca vous colle au siege jusqu'a 6500 tours!!!!
vraiment bien le moteur
passons au chassis là super joueur du fait que c'est une propulsion a la base et meme avec les assistances electro on part dans des survirages super geniaux des que l'accelerateur est sollicité en courbe vraiment super.....
le seul truc qui m'a gene sur cette voiture c'est sur les routes sinueuses ou les suspensions sont vraiment trop souples ca doit etre l'origine americaine qui reprends le dessus!
voilà je voulais faire partager mes sensations avec d'autres passionnés de belle voiture
au fait seulement une option sur cette voiture la boite sequentielle a 1500 euros
prix de base 38300 euros
mais franchement j'ai ete agreablement surpris par cette americaine croisée a une allemande bon produit
@+ tout le monde
au_revoir au_revoir
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur




Ben59



Inscrit le: 23 Juin 2004
Messages: 438

MessagePosté le: 18 Aoû 2004 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

cool Super témoignage!!! Bah et les photos elles sont ou??? clin_oeil mdr
_________________
147 JTD 115ch distinctive, 16 selespeed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 18 Aoû 2004 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

desolé j'avais pas mon appareil sur moi triste triste triste triste
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dbonin
Administrateur


Inscrit le: 15 Juin 2003
Messages: 20492
Localisation: Rennes (35)

MessagePosté le: 18 Aoû 2004 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton témoignage mais tu parles du moteur... qu'est-il ?
_________________
147 TS 120 *** RELOADED *** grise & coquine - 04/2001 - 260000 km - 90/20°c
Alfa Giulietta | Fiat 500 | Alfa MiTo | Alfa Giulia | Alfa Tonale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 18 Aoû 2004 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

pardon j'avis oublié c'est le 3.2l v6 220 cv voilà et franchement pas mal moins de cv que le 3.2 alfa mais l'arrivée du couple est carrement differente et on a pas vraiment l'impression qu'il y a 30 cv de moins sous le capot!
cool cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alban
Invité





MessagePosté le: 18 Aoû 2004 13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Frank60 a écrit:
pardon j'avis oublié c'est le 3.2l v6 220 cv voilà et franchement pas mal moins de cv que le 3.2 alfa mais l'arrivée du couple est carrement differente et on a pas vraiment l'impression qu'il y a 30 cv de moins sous le capot!
cool cool


C'est a dire plus de pattate a bas regime que le 3.2 Alfa? dans les tours il se comporte comment en comparaison? crazy
Revenir en haut
ben_92



Inscrit le: 07 Jan 2004
Messages: 97

MessagePosté le: 18 Aoû 2004 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'avoir sur un SLK 320 ce moteur n'a rien a voir avec le 3.2 alfa

Il marche beaucoup mieux a bas et moyens regimes mais n'a pas le caractère ni la sonorité rageuse de l'alfa

Sur le slk la zone rouge est à 6000 tours en plus

Bref on sent une philosophie plus "confort" que sur la GTA, meme si ce moteur est tres bon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 18 Aoû 2004 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

niveau performances moteur c'est pas du tout les memes que le 3.2 Alfa
en bas c'est pareil, par contre mi regime net avantage au crossfire du moins celui de mon essai avec boite sequentielle, le couple arrive plus bas et de facon plus bestiale par contre arrivé a 5000 tours là y aplus de comparaison possible le moteur alfa reprends l'avantage et de trés loin quand la cavalerie arrive sur l'alfa et bien le moteur de la chrysler s'etouffe carrement.....
mais le crossfire m'a agreablement surpris tout de meme cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 18 Aoû 2004 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

Faut dire aussi que le Crossfire est une Mercedes SLK "recarossée" ce qui constitue une bonne "base" (merci les économies d'échelle?)
au_revoir
_________________
Passat VII SW
plus de caca par terre, plus de cobaye de ma très chère
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 18 Aoû 2004 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

en effet bonne base le slk mais niveau esthetique beaucoup mieux sur le crossfire, ca sort vraiment de l'ordinaire cool cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 09:10    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que l'autre jour j'en ai croisé une sur la route ... ca ne passe pas inapercu !!

Elle etait tout a fait comme celle-ci (grise).

Mais a choisir entre le crossfire et la GT ... mon choix est tout fait !!

La GT est vraiment le plus beau coupe du moment love
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 09:15    Sujet du message: Répondre en citant

c clair le GT c'est de la balle love love love love love
mais je voulais en avoir le coeur net comme dans les comparo il est opposé souvent au crossfire j'ai voulu voir vraiment les differences entre les deux!!!!
en attendant l'arrivée de ma belle italienne content
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lbenett2000



Inscrit le: 31 Juil 2004
Messages: 2197
Localisation: Cergy (95), France

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 09:21    Sujet du message: Répondre en citant

Comment tu as trouve le capot moteur (facon rigoles lol )...

Moi lorsque je l'avais vu au salon Equip Auto a Villepinte, j'avais trouvé vraiment moyen ... pas_sourire Ca faisait donnait l'impression d'une tole extra fine et pas tres robuste .... meme si c'est qu'une impression.

Et l'intérieur ... rien a voir avec nos belles ... que c'est triste les interieur type Merco pas_cool
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Frank60



Inscrit le: 29 Juil 2004
Messages: 4025
Localisation: Auneuil dans l'Oise

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 09:24    Sujet du message: Répondre en citant

pour le capot je l'ai trouvé original pas top mais bon ca passe!
par contre c'est clair niveau interieur là c'est vraiment triste par rapport a nos belles italiennes la qualité des materiaux fait vraiment toc et en plus l'assemblage est vraiment de mauvais e qualité..... pas_cool pas_cool
mais dans son ensemble bonne voiture quand meme clin_oeil
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sabi



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 490

MessagePosté le: 19 Aoû 2004 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tres belle auto , j etais derriere une et le v6 a un son tres carvaneux , bon en fin de deuxieme je commencais deja a le pousser , les perfs ont pas l' air terrible .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok