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maxyme33
Inscrit le: 22 Oct 2012 Messages: 37 Localisation: bordeaux
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Posté le: 22 Fév 2013 17:51 Sujet du message: kit wynn's pour moteur essence |
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bonjour a tous les alfistes!!
voila je post encore un nouveau sujet car apres plusieurs recherche et pas mal de lecture je n'ai pas trouvé de solution à mon probleme!
enfaite j'ai l'impression que mon 1.6 ts est mou,oui quand je monte dans les tours le moteur commence à bien chanter effectivemment mais lorsque je regarde le compteur j'ai l'impression que l'aiguille peine à monter (au niveau des kilomètres par heure) et que le moteur gronde un peu pour rien, apres est ce qu'une impression je n'en sais trop rien mais sortant d'une opel corsa de 60 chevaux en esence aussi la difference devrai pourtant me semblait flagrante...et ensuite j'ai remarqué que mon alfa fume beaucoup du pot d'échappement (fumée blanche) est ce normal??
j'ai demandé conseil a un mec de chez leclerc et il m'a conseillé de la pousser plus souvent dans les tours ainsi que d'acheter le fameux KIT SPECIAL ANTI POLLUTION ESSENCE (pour traiter et nettoyer),de la marque WYNN'S qui contient un traitement anti pollution ainsi qu'un nettoyant injecteurs, voila qu'en pensez vous de tous sa??merci deja de vos réponse, alfistement ;) _________________ les seuls limites que nous avons, sont celles que nous nous fixons...
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Florian_69
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 533 Localisation: lyon
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Posté le: 22 Fév 2013 21:55 Sujet du message: |
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Moi ce que je pense c'est qu'un gars de leclerc n'est pas un mécanicien!
Ton filtre à essence est à jour? Les bougies d'allumage aussi? Ton circuit d'air est il propre, débitmetre.
Au lieu de mettre des produits à la con, envois moi tes injecteurs, je les nettois à l'ultrason ( actif/passfi) _________________ Vive alfa Romeo |
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Aurelien37
Inscrit le: 17 Jan 2012 Messages: 139 Localisation: Tours (37)
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Posté le: 22 Fév 2013 22:36 Sujet du message: |
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Tiens, voyant que tu parles du filtre a essence, je m'en suis procurer un, mais vaut il vraiment la peine de le changer? je suis a 114 000km mais jamais eu a changer |
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Florian_69
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 533 Localisation: lyon
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Posté le: 22 Fév 2013 23:01 Sujet du message: |
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Ton manuel conseil quoi?
Je crois que c'est tout les 40 000 km en moyenne.
Un filtre à carburant encrassé provoque un mauvais fonctionnement du moteur. _________________ Vive alfa Romeo |
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Florian_69
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 533 Localisation: lyon
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Posté le: 22 Fév 2013 23:04 Sujet du message: |
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Faut savoir aussi , si vous voulez mettre des additifs, ceux-ci décrasse le réservoir et tout les merde vont dans ce filtre, pensez y. _________________ Vive alfa Romeo |
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ybbob Invité
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Posté le: 22 Fév 2013 23:24 Sujet du message: |
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Un conseil, tout ce qui est filtration. C’est mieux de changer tous les ans. Je sais, c’est un budget élevé pour certain… Mais ton moteur te ''remerciera'' si je puis je dire . |
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Florian_69
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 533 Localisation: lyon
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Posté le: 22 Fév 2013 23:42 Sujet du message: |
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Tout dépend du kilométrage qu'on fait. _________________ Vive alfa Romeo |
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ybbob Invité
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Posté le: 22 Fév 2013 23:46 Sujet du message: |
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Personnellement, même si je ne fais pas beaucoup de km dans l’année. Je change tous les filtres ainsi que l’huile moteur. |
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maxyme33
Inscrit le: 22 Oct 2012 Messages: 37 Localisation: bordeaux
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Posté le: 23 Fév 2013 12:04 Sujet du message: |
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merci de vos réponses, et enfait j'ai demander a ce mec la car en arrivant au rayon auto je devais trouver des essuis glaces pour la fiat panda a ma grand mere (et oui une caisse qui roule encore, et qui a a peine 50 000 km pour une voiture de l'année 1986!mdr) j'ai vu ce mec la "former" un jeune il lui expliquait des choses sur les huiles moteur etc donc ducoup j'en est profité pour lui demander renseignement,mais effectivemment tu as raison il ne doit pas vraiment etre mécanicien mais lui aussi avait une alfa et on a parler donc 5 bonne minutes et ducoup sa m'as plus et j'ai accrocher!
bref en ce qui concerne la fumé et l'acceleration, enfait les bougies sont neuves mais pour le reste je ne sais pas le debimétre est surement dorigine (105 000km hier) le filtre a essence aucune idée mais sachant qu'elle sortait d'une revision à son achat (2 novembre 2012) je pense que si ces organes la étaient encrassé qu'ils les auraient changé, enfin je pense!!et sa coute cher de faires décrassé le tout aux ultrasons florian 69?? _________________ les seuls limites que nous avons, sont celles que nous nous fixons...
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 23 Fév 2013 12:17 Sujet du message: Re: kit wynn's pour moteur essence |
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bon, le 1.6 TS n'est pas un foudre de guerre, mais il ne se défend pas si mal dans sa catégorie...
La 147 reste assez lourde et si tu es en 17", ça n'arrange rien comparé a une corsa légère au petits pneus ;-) et moins insonorisé, ça compte aussi ça lol
Bref tu peux toujours mettre un coup de nettoyant injecteurs (ne mets rien dans l'huile par contre !)... ça ne fera pas forcément grand chose mais bon...
tu peux faire un reset ECU pour que celui-ci se réadapte à ta conduite...
Reste qu'un 1.6 TS c'est mou en bas et ça vie dans les tours, donc faut pas la conduire comme un diesel si tu veux des sensations lol ;-) ta conso. augmentera proportionnellement à ton plaisir au volant par contre.
pour la fumée, elle fume toujours à chaud ? si oui, soucis... _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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maxyme33
Inscrit le: 22 Oct 2012 Messages: 37 Localisation: bordeaux
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Posté le: 23 Fév 2013 12:36 Sujet du message: Re: kit wynn's pour moteur essence |
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bah je suis chaussé en origine avec les elegance en 195/60/r15 et oui c'est vrai qu'il est vraiment creux avant les 4000tr/min mais au début quand j'entendait le bruit (et comme je vous disé venant d'une petite corsa de 60cv) lorsque je monté dans les tours je me disait ah wé bien!!^^ mais peu etre dut a l'habitude ou alors qu'il y est un problemes car en regardant l'aiguille du compteur malgrés le bruit j'ai vu que pour frenchir les barres de 10km/h en 10km/h cela n'était pas si rapide que sa,et oui elle fume surtout à froid mai malgres tout quand meme un peu blanc toujours malgrés le moteur chaud.
Mais bon c'est vrai que j'essay de conduire souple et pas trop agressif c'est temps ci (je tourne a 8.6l/100) ce qui est donc bien pour le 1.6 ts 120 mais cela en dit long sur ma conduite aussi!^^ car c'est vrai que quand je pete un cable et appuis sur la pédale de gauche ca envoie deja plus et la conso,mamama qui p'eut s'envoler jusqua plus de 25 l/100 donc bon c'est pas toutes les 5 min que j'appui dessus ,je ne suis qu'un jeune interimaire!!mdr _________________ les seuls limites que nous avons, sont celles que nous nous fixons...
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Florian_69
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 533 Localisation: lyon
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Posté le: 23 Fév 2013 12:48 Sujet du message: |
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Non mais écoute, si tu veux être pro, il faut m'écouter.
Avant toute chose, de mettre des produits et tout, il faut d'abord que tu change ton filtre à essence.
C'est le truc à changer tout les 40 000 kms en essence et 20 000 kms en diesel.
Le filtre absorbe toutes les particules de la cuve de la station et ton réservoir. On peut pas voir si un filtre est encrassé ou pas. Avec 116 000 kms je crois, il est bon de le changer. Si tu le fais pas tu prend des risques de toute facon.
Si il est encrassé, il alimente pas comme il faut ton moteur en essence.
De tout façon il faut le faire, si sa pas était fait, je sais pas quoi te dire.
Chez peugeot, honda, vw que j'ai eu il me l'ont tous changé à ces périodes, sauf certaines moi ^^ . Je vois pas pourquoi alfa serait différent.
Vérifie ton admission d'air ( durite papillion, débitmetre) pour voir l'état.
Déjà tu es gagnant si tu fais tout çà.
Peut être des injecteurs encrassés, je dis bien peut être.
100€ chez un pro
Je te fais 20€ _________________ Vive alfa Romeo |
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 23 Fév 2013 12:59 Sujet du message: |
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et l'essence tu la met ou ????? grande marque ( TOTEL ) ou sous marque ? _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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maxyme33
Inscrit le: 22 Oct 2012 Messages: 37 Localisation: bordeaux
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Posté le: 23 Fév 2013 13:02 Sujet du message: |
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mdrr oki dis moi tout alors florian!!^^
oui si je viens ici demander renseignements c'est pour justement essayer d'etre pro (je n'ai acheté qu'hier le produit et ne compte pas le mettre tout de suite mais apres avis de pro comme tu dit si bien!!)
donc je vais acheter un nouveaux filtre a essence je ne pense pas que sa doit couté un bras (j'esoere juste qu'il est facile de le changer pour que je puisse le faire moi meme)??
Et ensuite tu m'as dit que pour 20e tu me fait le nettoyage de mes injecteurs,je veux bien mais comment faire ?? (il faudrait que j'imobilise la voiture,pk pas je peut me faire preter un véhicule je pense mais pour le reste ...??il faudrait que je t'envoye les injecteurs??lol)
En tout cas merci de répondre et d'essayer de m'aider correctement ca fait plaisir,peu etre d'ici peu j'aurai résolu le problemes et retrouvera un moteur un peu plus rageur :) _________________ les seuls limites que nous avons, sont celles que nous nous fixons...
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maxyme33
Inscrit le: 22 Oct 2012 Messages: 37 Localisation: bordeaux
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Posté le: 23 Fév 2013 13:06 Sujet du message: |
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armanikev a écrit: | et l'essence tu la met ou ????? grande marque ( TOTEL ) ou sous marque ? |
hé bien sa differe mais jamais chez total, mais plutot chez leclerc, simply market,carrouf et compagnie, peu etre que sa y joue??mais avec ma premiere voiture (opel corsa essence) je faisait le plein tout le temps au leclerc et jamais eu aucun souci et elle se située dans les memes tranches de kilometrages (je l'ai eu de 97 000 a 121 000,n et la à lheure actuelle l'alfa a 105 000 km et je l'ai acheté a 102 500) _________________ les seuls limites que nous avons, sont celles que nous nous fixons...
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armanikev
Inscrit le: 02 Jan 2011 Messages: 9889 Localisation: Namur (Belgique)
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Posté le: 23 Fév 2013 13:16 Sujet du message: |
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si je met du carburant autres que de la marque je sent la difference ( je ne vais QUE chez total ) _________________ 147 1.9 JTD 115 @ 145
GTV 916 2.0 T.S
156 SW 1.9 Jtd |
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 23 Fév 2013 13:58 Sujet du message: |
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mouais l'essence joue sur l'encrassement et bcp plus sur les gazole que les essences pour moi... bref...
C'est sûr qu'il faut déjà vérifier que tes bougies soient en bon état, que ton filtre à air soit propre, que ton filtre à essence soit propre aussi...
Tu peux aussi désactiver l'ASR de temps en temps, ça change un peu les choses ;-) mais ça bouffe du pneus après lol _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
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EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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Florian_69
Inscrit le: 01 Jan 2008 Messages: 533 Localisation: lyon
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Posté le: 23 Fév 2013 14:01 Sujet du message: |
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Moi aucune différence entre total ou autre sur mon mazout et essence.
Si il y aurait une différence, sa devrait pas se voir tant que çà, je pense pas que le problème soit là.
Cherche un topic du changement filtre, c'est pas plus compliqueé que changer un filtre à huile.
Achete sur oscaro, mais te trompe pas de rèf, sinon alfa, sa sera plus cher mais tu l'aura tout de suite.
Pour tes bougies changées, est tu sur que c'est les bonnes? Le bon écart des éléctrodes comme d'origine?
Puis nettois ton circuit d'air si y'a besoin, c'est un moteur atmo, il faut que sa réspire!
Pour les injecteurs tu m'y envois oui, mais à ce sujet là, on continu sur mp.
Mon lien annonce :
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/428099092.htm?ca=22_s
Pour tes produits, tu peux les utiliser avant de changer le filtre à essence , tu fini ton plein, tu change le filtre ensuite.
C'est des additifs qui décrassent, bien plus agréssif que l'essence, donc si tu change ton filtre et ensuite tu utilise ton produit, la merde que tu auras dans ton réservoir tu le foutera sur le nouveau filtre.... _________________ Vive alfa Romeo |
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