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Avarie Système Controle Moteur...NOOONNNN !!!
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 23 Fév 2013 23:37    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
Bobby150 a écrit:
Regarde dans l’Index Alphabétique (en fin de manuel) et dans Fusibles. Moi c’est page 221 (model phase 2).




Tu est sur ??????? Car ton manuel ....... Comment dire .. N est pas le même que nous lol lol lol


Non, je suis sur de rien lol. Je précise phase 2 en plus mdr.
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micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
Messages: 781
Localisation: AIN

MessagePosté le: 26 Fév 2013 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon apres nettoyage du capteur (sur la rampe ,je sais plus)et essais routier le défaut P1238 est revenu sur fes mais pas de voyant ,je n'ai pas encore nettoyer l'egr mais je ne pense pas qu'elle soit si crade ,j'avais mis une plaque avec les 4 trous...
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Lilian47



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MessagePosté le: 01 Avr 2013 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous ! Bon j'ai parcouru les pages de ce post et je n'ai rien trouvé de concluant, alors je pose mon problème (Alfa Romeo 147 1.9 jtd 115 de 2005) :
- l'ordinateur de bord affiche "Avarie du système de contrôle moteur" et le voyant du robinet reste allumé. J'ai la voiture depuis 3 jours, et elle ne me le fait que depuis aujourd'hui, sachant que j'avais 200 km pour la ramener et tout s'était bien passé.
- j'ai aussi au démarrage de la voiture l'alarme comme quoi il y a de l'eau dans le filtre à gasoil

Est-ce qu'il peut y avoir un rapport entre les deux ?
Je précise qu'elle roule bien, je n'ai pas de perte de puissance, ni de trou à l'accélération, et elle ne fume pas.

De plus, quels logiciels me conseilleriez-vous pour faire un diagnostic de ma voiture ? Quel câble ?
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 01 Avr 2013 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut que tu passes la valise MES. Pour ton défaut d'avarie.
Moi, j’ai acheté ceci pour les câbles :

http://cgi.ebay.fr/ALFA-FIAT-DIAGNOSTIC-LEAD-MULTIECUSCAN-FIATECUSCAN-ELM-327-v1-4-ODB2-ECU-ENGINE-/251253699291?pt=UK_Diagnostic_Tools_Equipment&hash=item3a7fe332db

Tu dois télécharger MES. Pour l’utilisation des câbles.
http://www.multiecuscan.net/

Il faut que tu dévisses la partie en dessous du filtre à gasoil pour évacuer l’eau.
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Lilian47



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MessagePosté le: 01 Avr 2013 23:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci et en faisant des recherches, j'ai vu que certains procèdent avec AlfaOBD, qui est apparemment un peu mieux que MES. Des fonctionnalités en plus ?
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ybbob
Invité





MessagePosté le: 02 Avr 2013 06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas alfaOBD triste.
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armanikev



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Messages: 9889
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MessagePosté le: 02 Avr 2013 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Lilian47 a écrit:
Ok merci et en faisant des recherches, j'ai vu que certains procèdent avec AlfaOBD, qui est apparemment un peu mieux que MES. Des fonctionnalités en plus ?


c'est bien la première fois que j’entends ça
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Lilian47



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MessagePosté le: 02 Avr 2013 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste pour savoir. C'est pas moi qui le dis ce sont les utilisateurs du logiciel. Après j'ai pas cherché bien loin non plus avant de trouver. Bon je vais voir comment je peux faire, mais si vous êtes contents de MES, ça me va !
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Lilian47



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MessagePosté le: 02 Avr 2013 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.miniinthebox.com/fr/obdii-usb-telepherique-de-diagnostic-bleu_p125150.html?currency=EUR

Est-ce que ce câble à les bonnes broches ?
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micky01



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MessagePosté le: 02 Avr 2013 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

ou un de cela avec l'inter pour remplacer les cableshttp://fr.aliexpress.com/wholesale?SearchText=vag+kkl+fiat&catId=0
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MiKL



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MessagePosté le: 02 Avr 2013 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

armanikev a écrit:
Lilian47 a écrit:
Ok merci et en faisant des recherches, j'ai vu que certains procèdent avec AlfaOBD, qui est apparemment un peu mieux que MES. Des fonctionnalités en plus ?


c'est bien la première fois que j’entends ça


il est en tous cas plus compliqué à utilisé... bcp plus compliqué ! il avait certaines fonctions en plus, est ce encore le cas aujourd'hui avec les mises à jours de FES plus nombreuses... je suis pas persuadé... mais si les utilisateurs le disent... sans doute ,il faudrait leur demander précisément les différences ;-)
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Lilian47



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MessagePosté le: 02 Avr 2013 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais non mais finalement je me tate... A dire d'acheter un outil de diagnostic, autant prendre quelque chose qui est performant. Il en existe où l'on peut "tout faire" ? (genre remises à zéro compteur entretien, etc...)
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liline



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MessagePosté le: 24 Juin 2013 19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous
Je viens aussi de subir un problème d'avarie de systeme moteur
Je revenais d'Italie quand ma titine a bippé, sur le coup j'ai juste eu le temps de lire "avarie" et c'est tout, du coup j'ai continuer de rouler mais quelque km plus tard (environ 400), je remet de l'essence (alors que j'en avais remis environ 40L avant) puis je repars et 5 minutes après le message revient et le voyant reste allumé
Je prends une aire d'autoroute, j'eteinds et je remet le contact et le message revient
Je vais voir le gars de la station essence et il me dit que d'après lui c'est surement rien et que je peux rentrer chez moi, je repars pas très rassurée et je trouve que ma voiture a un bruit bizarre, comme un bruit de frottement
Je continue donc de rouler tranquillou mais le bruit devient de pire en pire et grosse perte d'acceleration, pas moyen de depasser le 90
Sachant que j'arrivais au tunnel de Frejus, je continue de rouler difficilement quand je vois enfin le péage et d'un seul coup un gros nuage de fumé qui sort du peau d'échappement. Il me semblait noir et ma voiture fait un bruit de casserole et limite cale
Impossible de joindre mon assistance avec mon portable, les personnes de l'aréa italienne ont appelé Europe Assistance qui a pu me remorquer jusqu'à un garage italien et quand le dépanneur a remis le contact, cette fois ci la fumée etait bien blanche.
D'après lui ce serait le turbo qui serait mort
Ma voiture a été remorqué aujourd'hui dans un garage français à 200 bornes de chez moi (merci l'assistance, pas du tout pratique pour la recuperer) mais j'ai un peu peur que ça me coute les yeux de la tete
Auriez vous une idée de tout ça?
Merci
Avant que j'oublie, c'est une 147 1.9JTD 115 ch Distinctive qui a 152000 km
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ziglou



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MessagePosté le: 25 Juin 2013 09:17    Sujet du message: Répondre en citant

je suis pas spécialiste mais ça peut être une durite de turbo
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liline



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MessagePosté le: 25 Juin 2013 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

apparement ce serait le turbo ET la durite, je crainds le pire.....
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cedro08



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MessagePosté le: 12 Juil 2013 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ce soir en m'insérant sur l'autoroute j'étais en 3éme au alentour de 2800trs/min quand le voyant s'est allumé accompagné d'une perte de puissance . Une fois arrivé chez moi j'ai coupé le moteur puis redémarré , après un petit tour il semblerait que la puissance soit revenu mais le voyant lui reste allumé . C'est grave à votre avis ?
Ma voiture est une 147 1.9 JTD 16v 126ch
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micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
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MessagePosté le: 13 Juil 2013 10:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ça dépend ,avec l’électronique et des capteurs crade tu peux avoir des alertes a la con .Ça fait 4 mois que j'ai eu la même panne ,et c'est revenu deux fois,vérifie la durite du débitmètre parfois elle se fissure (bien regarder et la triturer) ou peut être ton débitmètre.
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cedro08



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MessagePosté le: 13 Juil 2013 12:08    Sujet du message: Répondre en citant

Aujourd'hui tout est redevenu normal, la puissance est revenue le voyant ne s'allume plus, j'ai quand même pris rendez vous après midi pour la passer à la valise mais d'après le mécanicien il pencherait pour la vanne egr enfin je serais fixé tout à leur .
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cedro08



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MessagePosté le: 13 Juil 2013 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en faite s'est le capteur de suralimentation du turbo qui est en cause, tout se cirque pour un capteur .
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micky01



Inscrit le: 18 Nov 2010
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MessagePosté le: 13 Juil 2013 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Houai ,alors méfit toi des mécanos qui te sorte un code et bingo ça correspond a ça ,je pense qu'il te la changé ,et on te verra bientôt de retour sur le forum.
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