Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Clé de contact
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 02 Sep 2003 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

pareil pour moi, on va facilement trop loig avec la clé, et hop tt à recommencer.

idem aussi pour le clignotant; le plus chiant c'est en arrivant sur un rond point où je veux aller à gauche: cligno à gauche, mais en arrivant sur le rond point, très souvent ca tourne sur la droite, et là le clign saute grrr

sinon pour la procédure de démarrage, c'est marqué où ds le manuel qu'il faut attendre ?? j'ai pas trouvé...
j'ai souvent tendance a démarrer tt de suite, et pour une raison: le lecteur de cd; si j'attends la fin du test, le lecteur à le temps de dmarrer, et qd je lance le démarreur, le cd se coupe: je ne pense pas que ce soit très bon non plus...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Olivier62



Inscrit le: 04 Juil 2003
Messages: 151
Localisation: Saint Pol sur Ternoise (62), expatrié à Schiltigheim (Strasbourg, 67)

MessagePosté le: 03 Sep 2003 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

Dje a écrit:
...et le clignotant est vraiment pourri! je sais pas si vous avez l'habitude de mettre le clignotant d'abord a gauche puis a droite dans les rond-points, mais c'est pas gagne avec la 147. car soit le clignotant ne revient pas soit il est deja revnu quand on tourne le vollant!!! et le chagement gauche-droite... ca craque...


Tout a fait d'accord avec toi Djé, j'ai le même phénomène et ça me fait mal à chaque fois d'entendre/sentir craquer la chose.

A+


Olivier6§2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dje



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 1334
Localisation: Munich / Allemagne

MessagePosté le: 04 Sep 2003 08:05    Sujet du message: Répondre en citant

Un autre truc que je trouve mal foutu, c'est le bouchon de reservoir... pour l'ouvrir je suis oblige de foutre les doigts pour le tenir... et avec un diesel, c'est plustot a eviter!!! pas_cool grrr
Alors madame Alfa, encore une fois s'il te plait: fait un essai avant de vendre ta voiture et tu verras qu'il y a des choses faciles a modifier qui pourraient etre bien mieux!
pas_cool
Desole... ca m'enerve de voir qu'ils ne font rien pour des petits trucs comme ca... ca coute rien bord#~l de püt*$% de meß&§... grrr ah je m'emporte de nouveau... bon je m'en vais au_revoir
au passage je precise que j'adore ma voiture love je l'aime avec ses petits defauts...
_________________
Que l'esprit Alfa soit avec toi
Jérôme
1.9 JTD Dist. Noire Met.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
cyrille



Inscrit le: 18 Juil 2003
Messages: 5102
Localisation: Ici ou ailleurs

MessagePosté le: 04 Sep 2003 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

jmr a écrit:
Dans la notice il est recommandé d'attendre que le signal Test OK apparaisse avant de démarrer.
Ca m'a aussi été lourdement répété à la livraison


j risque d'attendre longtemps avant de démarrer: test ok n'apprait qu'une fois le moteur lancé clin_oeil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gillot



Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 204
Localisation: 07-Ardeche

MessagePosté le: 04 Sep 2003 23:38    Sujet du message: Répondre en citant

A propos du bouchon d'essence :

C'est uncoup a prendre, et je pense que ce système a été conçu ainsi car une fois vérouillé, le bouchon tourne librement, alors que la fermeture est bien étanche.

A mon avis, ça doit pas être facile à ouvrir de force, ce genre de fermeture : Impossible de tourner de force pour casser de système de blocage, le seul moyen reste l'arrachage, et la, c'est pas commode non plus ...

Je pense que le but était de limiter les dégats en cas de malfrat voulant siphoner le réservoir. En plus, la trappe se ferme et s'ouvre sans verrouillage...

Finalement, moi, ça me dérange pas, ce système, je trouve même ça bien.

Pour ce qui est de la clé de contact, c'est vrai qu'au début, ça perturbe, comme tout ce qui est "différent". L'homme n'aime pas l'inconnu. Dés que ça rentre plus dans "le moule", c'est pas bien !!
Pourtant, la 147 ne rentre pas dans un certain moule conformiste, et c'est ce qui a plu a beaucoup de monde, non ???

Allons, cessez de râler. Si vous êtes une brute de la clé de contact, détendez-vous et ça ira mieux.

A + Gillot ;o)
_________________
L'informatique n'est pas humaine, contrairement à l'erreur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 04 Sep 2003 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

cyrille a écrit:
jmr a écrit:
Dans la notice il est recommandé d'attendre que le signal Test OK apparaisse avant de démarrer.
Ca m'a aussi été lourdement répété à la livraison


j risque d'attendre longtemps avant de démarrer: test ok n'apprait qu'une fois le moteur lancé clin_oeil


Correction:
entre la fin du test et le lancement du moteur (ou TEST OK apparaît, my mistake cry sorry) il y a une "étape intermédiaire" ou l'affichage du message genre "test en cours" s'interrompt y m'ont dit c'est là qu'on peut lancer le moteur.
Bon on peut peut être passer outre mais comme il y a eu de nombreux posts sur des pannes d'ODB je préfère ne pas brusquer l'électronique pour qlq secondes de différences.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Micky78



Inscrit le: 11 Aoû 2003
Messages: 1885
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: 05 Sep 2003 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exact....il y a "test en cours" qui dur 2 ou 3 secondes, et apres je demarre...c'est plus sage !! clin_oeil
_________________
1.6 T.S Distinctive 120 CH <----bleu casual / 5P
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jmr
Admin Adjoint


Inscrit le: 30 Juin 2003
Messages: 9845
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 05 Sep 2003 11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Micky78 a écrit:
c'est exact....il y a "test en cours" qui dur 2 ou 3 secondes, et apres je demarre...c'est plus sage !! clin_oeil

Et pendant ce temps-là je mets la ceinture...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok