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Sims
Inscrit le: 28 Fév 2013 Messages: 5 Localisation: Orléans
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Posté le: 02 Mar 2013 15:56 Sujet du message: Problème de démarrage sur TS 1,6 120... un de plus, désolé.. |
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Bonjour à tous,
Cela fait plusieurs jours que je parcours ce forums à la recherche de réponses, mais je n'ai pas réellement trouvé de cas similaires, j'espère donc que ce nouveau sujet n'a pas déjà été abordé. Sinon, toutes mes excuses par avance...
Depuis plusieurs jours ma 147 avait du mal à démarrer, de nombreux et longs coups de démarreurs étaient nécessaires pour démarrer le moteur. C'est donc tout bêtement que j'ai changé les 8 bougies pour des NGK d'origines (achetées chez ATAC pour 136 euros, info au passage). Les électrodes étaient un peu attaquées mais rien d'exceptionnel.
Après le changement des bougies, recharge de la batterie par dépose de celle ci, remontage 24h après. Nombreux essais, pas de démarrage, sauf deux amorces de 3 ou 4 secondes. Contrôle de l'allumage : il y a bien une étincelle. Contrôle de l'arrivée d'essence : pas d'essence qui sort de la durite lors de tentatives de démarrer. Contrôle de l'alimentation de la pompe à essence : pas de courant lors ds tentatives de démarrage. Essai avec des cables, au cas où la tension et/ou l'ampérage faiblards : rien.
Si il y a des membres qui ont déjà eu le cas, je suis preneur de tout conseil... Je pense au générateur d'impulsion (PMH) ou peut être encore à un dysfonctionnement du capteur inertiel de sécurité.
Ma femme et moi on est tenté par un dépannage chez un spécialiste indépendant parce que l'énorme concession orléannaise n'inspire pas trop confiance...
Help ! _________________ Alfiste "orthodoxe non intégriste" par conviction
147 TS 1,6 120
944 2,5 '85 |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 02 Mar 2013 19:01 Sujet du message: |
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tu n'aurais pas oublié de remonter un fil / une vis de masse ? sur le support en metal sous les bobines il y en a il me semble _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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tomtom75
Inscrit le: 01 Avr 2007 Messages: 18804 Localisation: A droite... A gauche...
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Posté le: 02 Mar 2013 21:41 Sujet du message: |
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Arf, il faut tout tester méticuleusement.
Je laisserais les experts des TS t'aiguiller.
Si tu as besoin d'une bonne adresse sur Orléans, fonce chez 45-Autosport (6 rue Pierre et Marie Curie à Ingré)de la part du forum
Je connais bien, et y a pas de soucis même si il est parfois un peu débordé _________________ Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619 |
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Sims
Inscrit le: 28 Fév 2013 Messages: 5 Localisation: Orléans
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Posté le: 02 Mar 2013 22:18 Sujet du message: |
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Bonsoir Tipiak,
J'ai effectivement bien vérifié au montage que la mise à la masse du support bobine était bien fixée, j'aurai bien aimé que ce soit ça...
Merci pour l'info Tomtom, si je ne trouve pas, je l'emmènerai cette semaine, je vois où ça se trouve.
Je ne vois pas où est situé capteur inertiel. J'ai lu sur le forum qu'il se trouvait pas loin du repose pied sur le montant, mais je ne trouve pas... Quelqu'un saurait où il se trouve ?
Je reste preneur de toutes les pistes, même les plus élémentaires ! Si il y a des spécialistes du twin spark, n'hésitez pas... Merci ! _________________ Alfiste "orthodoxe non intégriste" par conviction
147 TS 1,6 120
944 2,5 '85 |
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letroye yves
Inscrit le: 12 Sep 2008 Messages: 1623 Localisation: Chapelle-Lez-Herlaimont Belgique
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Posté le: 02 Mar 2013 22:34 Sujet du message: |
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Tu pars de ton seuil de porte intérieur et tu remonte vers la poignée d'ouverture du capot, la tu verras un trou dans cette garnitur et une espèce de bouton un peu en retait . c' est le capteur innertiel
http://dga25.free.fr/Modeles/147/100_5285.JPG _________________ alfa 147 1.6 ts rosso alfa 2004 |
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Sims
Inscrit le: 28 Fév 2013 Messages: 5 Localisation: Orléans
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Posté le: 03 Mar 2013 15:06 Sujet du message: |
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Bonjour Yves et merci pour cette précision.
Notre 147 est italienne (non réellement, on l'a achetée à un mandataire !) et ce cache est non percé, pas comme sur la photo... Curieux.
Démontage en vue, en espérant que ce soit ça ! _________________ Alfiste "orthodoxe non intégriste" par conviction
147 TS 1,6 120
944 2,5 '85 |
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Tipiak
Inscrit le: 18 Mai 2009 Messages: 2479 Localisation: Val d'Oise
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Posté le: 03 Mar 2013 16:00 Sujet du message: |
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regarde du coté des relais et fusbiles lié à la pompe à essence, tu as peut etre fait un CC en branchant la batterie _________________ 147 1.6 TS 120ch - Essence + GPL |
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Sims
Inscrit le: 28 Fév 2013 Messages: 5 Localisation: Orléans
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Posté le: 03 Mar 2013 21:42 Sujet du message: |
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Panne résolue !
Merci à tous pour vos conseils, car après avoir vérifié le fil de masse, les connexions, les fusibles, et testé le relais d'alimentation essence, réamorcé le capteur inertiel (conforme à la photo finalement !) j'étais prêt à l'amener chez 45 autosport...
J'ai presque honte d'être passé à côté. Je n'ai fait qu'un contrôle visuel des fusibles, et ils paraissaient tous ok. J'ai inetrchangé les antibrouillards avec la pompe à essence (même ampérage, 15A), pas de résultats...Puis, puisque j'avais le multimètre en main j'ai testé leur continuité et c'est seulement là que j'ai vu qu'ils avaient tous les deux flashé. Pas flagrant à l'oeil...
Elle a donc démarré immédiatement une fois le fusible changé...
Tipiak, bien vu pour le court circuit, merci encore ! _________________ Alfiste "orthodoxe non intégriste" par conviction
147 TS 1,6 120
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MiKL
Inscrit le: 11 Déc 2003 Messages: 29056 Localisation: Les Hauts de Cergy Val d'Oise France
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Posté le: 04 Mar 2013 23:23 Sujet du message: |
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ben voilà, une panne résolue
;-) _________________ Golf GTE + 147 selespeed Ti et 156 GTA de Deydey ;-)
EX : Giulietta 1.4 MultiAir TCT Executive Rouge Alfa TOE Panoramique Duplex O--O Ragazzon H2 Vrooom
Ex : 159 SW 2.4 JTD Selective (Dist. Corporate) reprog/Défap/EGR out
EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
EX : 147 T.S. 120 Dist. Bleu Inca Int. cuir gris CSC |
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