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Grincement à l'avant droit + problème ABS :'(
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ronniepottayya



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MessagePosté le: 29 Juil 2012 13:37    Sujet du message: Grincement à l'avant droit + problème ABS :'( Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens vers vous parceque j'ai souvent lu des sujets avec des solutions très intéressantes sur ce forum. Voilà, depuis janvier je possède une Alfa 147 1.9JTD de 2002(ça a toujours été mon rêve et ça y est je l'ai eu) et je dois dire que je suis plutôt satisfait de la performance et du confort.

Depuis deux mois je rencontre deux problèmes très frustrant.

Le premier s'agit d'un grincement à ma roue avant droite depuis l'arrivée de l'été. Le bruit semble venir on dirait des ressorts de suspension. Quand la voiture roule, ça grince ou quand y a quelqu'un qui rentre dans la voiture côté passager. J'ai une peu bouquiné sur les forums et sur ce forum, on parle souvent de triangle de suspension supérieur. Est ce que je peux écarter cette hypothèse en sachant que les triangles de suspension ont été changés au mois de janvier? Pouvez vous m'aider sur ce problème s'il vous plaît?

Mon deuxième problème encore plus frustrant s'agit d'un problème d'ABS. Toujours sur les forums, on parle de capteurs d'ABS qui déconne. Je vous explique en claire le problème. Lorsque je suis, mettons 120KM/H et que je freine jusqu'à l'arrêt complet de la voiture, pas de problème, l'ABS fait bien son travaille. Maintenant je suis en ville je suis à 40KM/H, je freine jusqu'à l'arrêt complet de la voiture et c'est là que le problème survient. Quand la voiture freine tout doucement et qu'elle atteint les 20KM/H, l'ABS à ma roue avant droite se déclenche et la voiture a tendance de tirer du côté gauche, ce qui est un peu normal à mon avis. L'ABS détecte on dirait que la voiture est entrain de glisser et ainsi le freinage côté droit avant broute et on entend bien le bruit que cela fait.

J'ai un peu entrepris quelques démarches par moi même. J'ai un voisin qui est contrôleur dans un centre contrôle technique et il m'a passé la voiture aux rouleaux et là aucun problèmes détectés. Les valeurs calculées par les ordinateurs du centre sont bonnes et le freinage est nikel!! On commence à devenir fous les deux lol. Il vérifie mes pièces de suspension et les amortisseurs et là encore, tout est nikel!!! On ne comprend pas le bruit et le déclenchement de l'ABS à petite vitesse!! On devient encore plus fous!!! Il me conseille d'aller faire un diag chez alfa Besançon puisqu'il a un ami à lui qui bosse là bas. Donc allez, je prends la ptite titine avec sa ptite papatte cassée lol, je l'emmène chez alfa. Ils font un test véhicule et ne comprennent non plus pas. Ils font un passage à la valise de la voiture et là tout est encore nikel, le système de freinage, le boitier ABS, les quatres capteurs sont tous nikel!!! Eux aussi commencent à devenir fous lol. Je précise aussi que l'OBD ne m'affiche aucun problème et même à la valise, tout est nikel.

Maintenant qu'ils ne trouvent rien, ils veulent me garder la voiture et j'ai un peu peur de la facture(je suis étudiant et pour payer 800euros à l'agence, cela me fait un gros trou dans le budget).

Je précise encore une fois, toutes les pièces de suspension, triangle de suspension sup et inf, barre stab, etc ont été changées en janvier. La voiture dort dans un garage, toujours bien entretenue(elle a 226000KM mais état impec). Révision toujours faite avec les meilleures huiles et pièces du marché. Embrayage refait à neuf en février, silent bloc moteur sup et inf changés aussi, disques et plaquettes changées aussi en janvier.

Bref c'est une petite voiture que je garde toujours en bonne état et que je prends grand soins et là ça me fait de la peine de la voir avec ces petits problèmes. Pouvez vous m'aider s'il vous plaît? crying

Bon dimanche et j'espère à très vite.

Ronnie
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ronniepottayya



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MessagePosté le: 29 Juil 2012 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne peut m'aider? crying
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armanikev



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MessagePosté le: 29 Juil 2012 14:32    Sujet du message: Répondre en citant

tu as a peine poster poster il y a une heure clin_oeil en plus le dimanche ici c'est pas full,....



pour ton grincement je suis persuader que c'est les SB de tes triangles, même si tu les a changer y'as 6 mois si c'est du type origine tu auras toujours ça après X temps, l'idéal est de la changer pour du polyuréthane,...

Pour ton soucis ABs as-tu changer ton capteur de frein au niveau de la pédale de frein ? j'ai eu le soucis une fois changé plus aucun soucis et c'est pas pour le temps/ prix que cela coute ( 15€le capteur et 5 min tu pour le changer )
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ronniepottayya



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MessagePosté le: 29 Juil 2012 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour armanikev,

Merci pour ta réponse. Je sais je suis un peu impatient, c'est à dire que j'ai peur de ce qui va me tomber encore dessus(les dépenses avec l'alfa depuis que je l'ai pris, à vrai dire j'en ai un peu marre lol).

Pour le grincement, peux tu me dire où est ce que je peux trouver les silent bloc en polyéthane stp?

Et pour le souçis d'ABS, le problème que t'avais, est ce que ta pédale remontait lorsque l'ABS se déclenchait? Et pourquoi ce problème ne survient uniquement que dans la roue droite avant et pas aléatoirement dans les autres roues? de plus, ce capteur, peux tu me dire où est ce que je peux le trouver stp?

Par avance, merci.

Ronnie
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armanikev



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MessagePosté le: 29 Juil 2012 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Capteur de pédale:

http://www.cesaro.fr/index.php?app=22

pour les silentblocks ;

tu as EBay

http://www.ebay.co.uk/sch/i.html?_nkw=powerflex+alfa+147&_sacat=0&_odkw=powerflex&_osacat=0

ou alors le site de powerflex directement,....

tu sa peut être un soucis de capteur au niveau des freins
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ronniepottayya



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MessagePosté le: 29 Juil 2012 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les sites en ligne(cesaro, oscaro, webdealauto, yakarouler, etc...) je ne trouve pas ce capteur, pouvez vous me dire où est ce que vous aviez trouvé votre capteur pour la pédale de freins SVP?
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MiKL



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MessagePosté le: 29 Juil 2012 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

sachant que tes triangles sont très récents, je pencherais peut être pour un support d'amortisseur (coupelles)...
ça, ton contrôleur technique ne devrait pas passer à côté pourtant... à faire vérifier tout de même... (ou un amortisseur abimé ?)

ton problème d'ABS pourrait peut être venir de là aussi du coup !
pour le capteur de pédale, vérifie si tes feux de stop fonctionnent bien... si oui, pour moi ça ne vient pas de là !
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EX : 147 T.S. 150 Selespeed Select. Noire Cuir rouge 17' Supersport Nav+ TOE CSC Radar Recul 6000°K et 4 Koni FSD ;-)
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grise147



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MessagePosté le: 29 Juil 2012 22:48    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton probleme ABS, tu peux avoir aussi pression pneu incorrect / geometrie a l ouest / pneus deformés / cible HS sur la piste du roulement ..

au_revoir
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ronniepottayya



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MessagePosté le: 30 Juil 2012 10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour MiKL et grise147,

En effet mon ami le contrôleur avait tout vérifié et même les amortisseurs(qui sont d'origines) et sur son ordinateur les valeurs étaient bonnes et il avait aussi vérifié les coupelles mais le problème de grincement ne venait pas de là. Il m'a dit que toutes les pièces de suspension étaient bonnes(le contraire m'aurait fait pleurer puisqu'en janvier les pièces de suspension avaient été changées lol).

Mes feux de stop fonctionnent aussi parfaitement, aucun problèmes avec. Ce ne serait donc pas ce capteur au niveau de la pédale qui provoquerait le déclenchement de l'ABS uniquement à ma roue avant droite à petite vitesse(< 20KM/H) alors?

J'ai presque tout essayé, le parallélisme, la géométrie ont été refaite la semaine dernière et comme mes roues sont neuves, j'avais demandé chez Norauto qu'ils prennent les roues arrières et me les envoient à l'avant. Et boom là aussi, toujours le même problème.

grise147, que voulez vous dire par "cible HS sur la piste du roulement" ?

Merci pour vos aides.

Ronnie
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grise147



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MessagePosté le: 30 Juil 2012 13:51    Sujet du message: Répondre en citant

pour ton pb ABS, il faut faire une lecture en temps reel des parametres avec FES concernant la vitesse des 4 roues (chaque roue a une cible + capteur ) au_revoir
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ronniepottayya



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MessagePosté le: 30 Juil 2012 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Donc vous voulez dire que la couronne magnétique se trouvant sur le roulement serait abîmée?
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ronniepottayya



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MessagePosté le: 30 Juil 2012 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant le problème de l'abs, est ce que ce lien dit vrai d'après vous?

http://calibra-classic.org/pages/abs_pb.htm

bounce
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grise147



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MessagePosté le: 30 Juil 2012 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

ronniepottayya a écrit:
Donc vous voulez dire que la couronne magnétique se trouvant sur le roulement serait abîmée?


ca peut etre une piste, mais vu le prix du roulement + MO +geo, il faut lire via FES .. au_revoir
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grise147



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MessagePosté le: 31 Juil 2012 08:44    Sujet du message: Répondre en citant

quel est la marque de tes pneus ?
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ronniepottayya



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MessagePosté le: 31 Juil 2012 11:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ces des pneus 4 saisons, a l'avant ces des NanKang et a l'arrière ces des Kumho. J'ai déjà aussi essayé de faire un test et d'inverser les pneus à l'avant avec ceux de l'arrière étant donné qu'ils sont neufs mais cela ne change rien :'(
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grise147



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MessagePosté le: 31 Juil 2012 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

ronniepottayya a écrit:
Concernant le problème de l'abs, est ce que ce lien dit vrai d'après vous?

http://calibra-classic.org/pages/abs_pb.htm

bounce


ce lien dit vrai razz
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Alex87f



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MessagePosté le: 01 Aoû 2012 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut!

Je vais pas vraiment t'aider vu que j'ai pas encore trouvé de solutions, mais j'ai le même soucis avec l'ABS, qui se déclenche à faible vitesse comme tu le décris (sauf que chez moi la voiture ne tire pas d'un côté ou de l'autre, ca vient peut être de l'arrière du coup...).

J'avais pensé à des disques voilés mais après changement (nécessaire de toute facon) il s'est avéré que c'était pas ca..

Si ca peut aider enlève le fusible d'ABS et regarde ce que ca donne... t'auras un défaut moteur du coup, mais il disparait au bout de quelques démarrages.

Enfin bon, t'es pas le seul, si je trouve je te dirais!

Alex
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http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=48044/
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Gouj



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Messages: 4
Localisation: 44

MessagePosté le: 05 Mar 2013 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

tout comme vous j'ai le même problème d'ABS qui déclenche à faible vitesse.

Avez-vous solutionner ce soucis car j'aimerais savoir avant de l’emmener chez Alfa si il n'y a pas moyen de réparer ce soucis soit même .
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iy



Inscrit le: 28 Sep 2014
Messages: 140
Localisation: France

MessagePosté le: 27 Mai 2018 15:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

plutôt que rouvrir un sujet, je poste ici
j'ai fait changer mes triangles sup et inf il y a quelques semaines
aussitôt changer, j'ai eu un problème capteur abs avant gauche

nous l'avons changé et tout était rentré dans l'ordre
et une semaine plus tard, les mêmes voyant sur le tableau de bord (abs + vdc)

le capteur étant neuf, comment est-ce possible? si quelqu'un a des pistes

merci
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grise147



Inscrit le: 14 Oct 2007
Messages: 8762
Localisation: TOULOUSE !

MessagePosté le: 27 Mai 2018 20:22    Sujet du message: Répondre en citant

surement la cible sur le roulement endommagée .. ( c est une piste ... )
ou plein de limaille ... au_revoir
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