Le site dédié à l'Alfa Romeo 147
FAQFAQ RechercheRechercher MembresListe des Membres S'enregistrerS'enregistrer Mon ProfilProfil Messagerie privée (MP)Se connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion


Défaut pression d' huile et avarie capteur niveau huile

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dedere



Inscrit le: 02 Mar 2013
Messages: 20

MessagePosté le: 07 Mar 2013 21:09    Sujet du message: Défaut pression d' huile et avarie capteur niveau huile Répondre en citant

Voilà après la prise d'un virage un peu rapidement j'ai l'odb qui m'annonce défaut pression d' huile moteur et après avoir calé en voulant passer la marche arrière , voilà que je cale (normal je viens d' acquérir l'alfa) l'odb m'annonce avarie capteur niveau d'huile ou quelque chose comme ça , j' ai déjà vu des post qui parlée de sa mais ma question est doit ton prendre ces message au sérieux ? crying [/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé




Dedere



Inscrit le: 02 Mar 2013
Messages: 20

MessagePosté le: 07 Mar 2013 22:23    Sujet du message: Répondre en citant

C' est pression d'huile insuffisante et non pas défaut d' huile .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 07 Mar 2013 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, oui, surtout si ça parle d'huile.
Vérifie ton niveau d'huile.
Si tu as déjaugé, c'est que ton niveau d'huile est surement trop bas. blabla
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dedere



Inscrit le: 02 Mar 2013
Messages: 20

MessagePosté le: 07 Mar 2013 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le niveau est bon à l odb et a la jauge et le message n'ai reaparu a part à c'est deux moments et j'avais déjà lu un post ou c'est arrivée a plusieurs personne .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dedere



Inscrit le: 02 Mar 2013
Messages: 20

MessagePosté le: 07 Mar 2013 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le niveau est bon à l odb et a la jauge et le message n'ai reaparu a part à c'est deux moments et j'avais déjà lu un post ou c'est arrivée a plusieurs personne .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dedere



Inscrit le: 02 Mar 2013
Messages: 20

MessagePosté le: 08 Mar 2013 12:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le message doit il être accompagné du voyant diagnostique moteur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Hank



Inscrit le: 30 Mai 2012
Messages: 52

MessagePosté le: 08 Mar 2013 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le message après avoir calé, t'en fais pas c'est normal ;-)

Pour ce qu'il en est de l'huile, j'ai eu le même soucis récemment. (re)-Vérifie ton niveau d'huile, il y a de très grande chance que ça vienne de la.

Quand ton niveau d'huile est trop bas, lors de freinages brusques ou virages rapides ou serrés (genre rond-point), le niveau du peu d'huile qu'il te reste "penche" sur la paroi du réservoir et le capteur s'affole.
Un conseil, check ton huile tous les mois. Tous les modèles ne boivent pas, mais certains (comme le mien) ont très soif ;-)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tomtom75



Inscrit le: 01 Avr 2007
Messages: 18804
Localisation: A droite... A gauche...

MessagePosté le: 08 Mar 2013 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, lors du calage, rien d'anormal.
Mais sur freinage ou dans un virage, ça ne l'est pas.
A surveiller donc.
_________________
Pour tous les jours :
Giulia Véloce 280 bleu misano - cuir tabac
ex - 147 jtd16v+ distinctive, Ti extérieur, Eibach -35, cuir gris clair - 10/2004 - 164000 -> 295500km
Pour le plaisir : 147 GTA Q2, boite méca, TOE, xénons, cuir chauffant noir/caramel, bose, glastint - 04/2005 - 47000 -> 66000km
http://www.alfa147-france.net/forum/viewtopic.php?t=25619
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dedere



Inscrit le: 02 Mar 2013
Messages: 20

MessagePosté le: 08 Mar 2013 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponse sa me rassure mais quand je tire la jauge , y a de l'huile sur la longueur de la mesurette pas facile de savoir et l'odb m'annonce niveau Max , du coup je sais pas quoi faire , c'est quoi ton moteur , moi c'est une 140 ch .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALFA 147 France Index du Forum -> Problèmes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1



 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





ok